Aller au contenu

GO Print

Les box by Dagoma


gisclace

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai constaté l'autre jour en commandant mon imprimante que Dagoma propose des box.

L'un de vous a testé ?

J'avoue trouver ça un peu chère, mais ça peut être sympa d'avoir de temps à autre des projets comme celui de l'éolienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est très bonne, mais je trouve le prix relativement élevé !
Les composants fournis avec les box sont facilement trouvable sur le marché chinois pour une poignée d'euros. Après reste les pièces à imprimer qui là sont designées par un professionnel et étudiées pour fonctionner optimalement !

Donc très bonne idée de leur part, mais prix à revoir à la baisse je pense (sauf si les futurs projets justifient ce prix :) )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix des box sera surement variable en fonction de la complexité des projets qu'elles permettent de mener, mais l'idée est bonne en effet.

Je pense que pour la box de l'éolienne un prix entre 30 et 40€ reste correct (entre le coût des pièces et le temps qu'il a fallu pour l’élaborer, ça se tient), par contre à 50€, le prix non soldé, ça commence à faire un somme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hélice c'est l'essentiel, tout le reste (boitier, supports, etc..), peut être facilement modélisé en 3D sans compétence particulière. Alors que modéliser une hélice avec un bon rendement ça demande des connaissances assez spécifiques en aérodynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2015 at 11:51, Furtys a dit :

Après reste les pièces à imprimer qui là sont designées par un professionnel et étudiées pour fonctionner optimalement !
 

J'irais peut être pas jusque là, il reste de la marge d'optimisation ;)

enfin l'initiative est excellente, je trouve que c'est un bon exercice pour une asso ou un fablab.

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/1626-box-eolienne-dagoma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai eu une box éolienne pour noel.

Comme vous, je pense que de façon général c'est assez élevé comme prix mais pour pas mal de gens aller se payer de refaire toute la liste des composants et refaire le design c'est un peu trop. De plus, étant l'une des premières box, je pense que pour Dagoma c'est un peu dur de mettre un prix : soit tu met le prix trop bas, ça se vend pas et tu perds des sous, soit il est trop haut, ça se vend beaucoup et au final tu l'as mis trop haut (=pas assez accessible pour que tout un chacun puisse en acheter et faire de la pub pour Dagoma). 50 euros, je trouve ça trop élevé, même pour tonton et tata ou papa/maman de faire un cadeau au fils ou au neveux qui a une imprimante 3D ... 30 euros pour 10~12 euros de matériel plus les heures du dessinateur CAD, ce serait déjà plus raisonnable.

Question du prix mise de coté : c'est un concept génial !! perso, je vais surtout imprimer des objets trouvés sur thingiverse. peut être quelques objets modifiés et éventuellement quelques objets créés moi-même ... mais ce sera certainement jamais des assemblages et encore mois des assemblages avec un cœur électronique et une fonctionnalité. Donc je trouve ça vraiment top ! Ca m'a fait réfléchir à d'autres idées d'objet à imprimer qui ait une vraie fonctionnalité et qui "interagisse" avec d'autres choses de la vie de tous les jours.

 

Pour revenir à la box éolienne, c'est bien foutu et le service client Dagoma est encore très disponible et réactif pour corriger les petites erreurs de jeunesse.
Et perso, je trouve l'idée de générer de l'électricité avec le vent plutôt cool (euphémisme) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voici le montage de la mienne : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.831484113627601.1073741845.785131804929499&type=3

presque finie car des pièces vont être modifiées par Dagoma et je vais en remplacer d'autres (comme les roulements), mais personnellement j'ai passé assez de temps dessus.

Sinon c'est un excellent exercice pour une asso ou pour apprendre à imprimer donc quand on n'a pas besoin de compter son temps, en loisir. Après l'éolienne ne vous chargera pas beaucoup de téléphone, mais encore une fois c'est peut être pas le but.

J'ai aussi des vidéos : https://www.facebook.com/distudio3D/videos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Heu non, j'ai l'impression que c'est kifkif, c'est l'quivalent des offres amazon ou tu as l'impression que tu fais une affaire en en prenant plusieurs mais en fait non...

29.9 box sans fil

59.89 avec 1 bobine

89.88 avec 2 bobines

 

une bobine = 29.99

29.9+29.99=59.89

59.89+29.99=89.88

A moins qu'ils aient modifié les prix entre deux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Box reçu en début de semaine.

le package est pas mal fait avec un petit dépliant qui donne des informations sur les éoliennes en général.

Par contre le site avec les instructions de montage...

j'ai des pièces qui sont pas les même que sur les vidéos. je pense qu'il y a du y avoir plusieurs versions.

Modifié (le) par radium51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Box déballée, le packaging est soigné, une petite éolienne est imprimée sur la boite.

 IMG_20160220_123503.thumb.jpg.25b1568206

Il ne reste plus qu'a imprimer les pièces, ça va prendre du temps.

Un petit bémol, il y'a de la poussière de polystyrène partout, il va falloir bien nettoyer les roulements.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...