Aller au contenu

GO Print

Problème d'impression très mauvaise sans trouver la cause


djscream

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je demande votre aide car après plus d une semaine non stop a essayer différents paramètres mes impressions sont complètement ratées...

Il s'agit un model low cost acheté sur un site chinois le model est une EZT3D T1, j ai donc monté cette imprimante de A à Z, et suivi le guide fourni avec pour configurer Cura mais voyez par vous même les pièces imprimées...

l’espèce de crotte est normalement un écrou... Pour les dés de calibration j ai fait plusieurs test avec plusieurs paramètre et voici ce que ça donne ( j ai volontairement stoppé l impression de 3 dés étant donné la médiocrité de l impression) le dés qui est imprimé en entier est en réalité très moche et grossier.

Je ne comprends pas du tout d'ou vient le problème. Sur Cura en hauteur de couche je met minimum 0.2 en dessous il y a des trous partout.. plateau chauffant a 50/60° température d'impression j ai essayé 195 200 205 210 toujours aussi moche et je suis obligé de mettre minimum un débit a 110% sinon sinon j ai des trous partout sur l impression.

Plus la pièce est petite et moins ça ressemble a quelque chose et plus la pièce est grande plus j ai l impression que la calibration se fait mal et que ça n imprime que sur une partie du plateau..

 

Pour la calibration je n ai pas le choix que d'utiliser la calibration automatique du firmware que j’effectue avec un bout de papier mais la encore je ne sais même pas si les paramètres sont bien pris en compte...

 

Je suis à deux doigts de mettre à la poubelle l imprimante tellement ça m’énerve. Je n arrive pas a savoir si c est un problème de configuration logiciel ou un firmware complètement a la masse ou bien un problème de réglage mécanique (voir même les 3 en même temps.)

 

Le fil est un PLA+ de la marque Sunlu, j ai également essayé avec le fil fourni avec l imprimante mais rien ne change.

 

j'en vient donc à votre bon cœur pour m'aider à trouver d'ou peut venir ce problème !

 

Merci d'avance !

 

 

EZT3D T1.jpg

 

ecrou.jpg

 

dés de calibration.jpg

 

Modifié (le) par djscream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

😱 mon dieu je te plaint.

Ça ressemble a un problème de calibrage de l'extruder.

Je sais pas si sur cette carte c'est du MARLIN ou quoi , mais c'est mal barre 😢

As tu essayer de te connecter dessus avec le logiciel repeater et envoyer des commandes ?

 

T’inquiète, je pense que dans le pire des cas (carte de merde), tu dois pouvoir changer cette carte par une MKS ou autre ( une 20aine d'Euro ) et être en mesure d'en tirer quelque chose.

Ce qui coûte le plus chère dans une imprimante, c'est la structure et a moins que tu l'ais monte a l'envers, ta structure doit être bonne 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

 

La carte est une carte no name, ce n est pas du tout du raspberry ou Arduino , aucun port de connexion avec le pc.. j avais pensé à changer la carte mais je préférais attendre quand même quelques avis.

Je vais étudier un peu les cartes pour voir ce qui correspondrait le mieux à mon imprimante.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour djscream,

Est ce que tu as essayer des impressions avec une vitesse d'avance très réduite, pour vérifier lors de tes impressions de cube que le fil ne soit pas mal entraîné ("roue dentée" qui n'accroche pas le fil ou mal).

J'aurais dis à première vue que le fil était trop chaud, que le fils est mal entraîné, qu'un moteur force ou "vibre".

J'espère que ça va s'arranger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la vitesse actuelle est 30mm/s je vais la réduire à 10 pour essayer.

Je l.ai démonté et remonté des le premier jour car d origine il n entraînait rien, la roue n était pas bien mise, depuis le fil est bien entraîné et ne fait aucun click . 

J ai aussi l impression d avoir un problème de fil trop chaud aussi, j ai dessendu à 195 et ça ne change rien. Il n y a pas de ventilation sur la pièce, c est peut être l une des causes ?

Pour ce qui est des moteurs ça pourrait être due à une courroie trop serrée ? 

Lors du fonctionnement de chaque moteur il n'y a pas de bruit anormal, les déplacements sont fluides, la courroie ne glisse ou saute pas sur les roues.

J ai commandé un kit Arduino pour remplacer la carte d origine, je pense que ça ne sera pas pire.

J ai refait un test hier sur une pièce plus volumineuse, en 0,2mm vitesse 30mm/s vitesse du fil 115% buse à 210 et plateau à 60 degrés, colle utilisée sur le.plateau et malgré un étalonnage effectué via le menu de l imprimante, 

L impression du socle fait plein de fil partout, ça se décolle en partie, il y a des endroits vide car la buse n est pas à la bonne hauteur à ses endroits, d autre endroit ça gondole, etc...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

ton problème doit se situer au niveau de ton extrudeur 

tu a un manque de matière qui arrive au niveau de ta buse j'avais eut la même chose y a longtemps

en premier lieux vérifie que ta buse n'ai pas boucher et qu'elle est bien propre.

ensuite a tu bien régler les steps de ton moteur y a un tuto sur le forum dans la catégorie tuto 

et une fois que tu aura régler ton extrudeur au petit oignon refait le test du cube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après re lecture j’édite mon message, j avais tres mal lu le tuto et posais une question bête 🙂

Merci vri8, je vais faire ce qu il y a dans le tuto afin de régler l extruder en espérant que ça soit l'origine de mon problème 🙂

Modifié (le) par djscream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le réglage sur l'imprimante c'est long au démarrage (le plateau, les moteur, les intensité l'extrudeur , et le trancheur )

mais une fois que tu a pris le temps de bien le faire ou le refaire 😁

après sais super top

bon courage et hésite pas si besoin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, c est cool pour les encouragement, j ai reçu ma rampe 1.4 et comme je pense que ça sera meilleur que la carte d origine, et que je ne suis plus a une galère prêt, je mais me lancer dans la config de celle ci 😉 comme ça je verrais de A a Z les réglages de tout ce que j ai installé manuellement, ça me fera pas de mal de comprendre comment tout ça fonctionne.

 

je vous tiens au jus sur tout ce que vous m avez dit depuis le debut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n ai pas toujours pas pu essayer tout ce que vous m avez dit, j ai changé de carte, je suis passé sous Arduino Ramps 1.4 avec marlin 1.1.8 comme firmware donc je dois essayer de tout configurer avant de faire des tests, et pour le moment rien de concluant dans ma config 😁, une chose de bien tout cas, les moteurs fonctionnent dans le bon sens quand je fais un Home, il faut que je configure les fins de course maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

étant donné mon changement de carte et de firmware , ce topic n'a plus lieu d’être. Pouvez vous supprimer ou modifier le titre avec [Clos] ?

N'ayant pas encore pu faire n'impression car d'autres problèmes que je vais traiter dans un autre sujet sont apparu, je ne peux vous dire si toutes vos solutions on fonctionné, en tout cas je vais les appliquer des que j'en serais a cette étape 🙂

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...