Aller au contenu

GO Print

Précision: 0,1/0,05


Messages recommandés

Pourquoi ça la casserait  d'abord ?

Si tu veux voir si "ça" le prend, tu fais en mode terminal un "G0 Z10" puis quand ça a fini un "G0 Z10.05" et tu regardes si les tiges filetées tournent !

Chez moi je viens d'essayer ça marche. Même en demandant un déplacement d'un micron, ça bouge.

Après hein, les microns ça navigue par troupeaux. Beaucoup en parlent, peu en ont déjà vu.

Epi faire des couches de 5/100eme de mm, esque ça a un sens ?

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 0,05 jean-claude, c'est pour la qualité, ce sera mieux que le 0,1 prévu. Et si je pause cette question, c'est que si sur le site c'est écrit 0,1 mm c'est pas prévu pour 0,05 donc si c'est pas prévu, je me demandais si ça la cassait les drivers/moteur où d'autre trucs.

Envoyé de mon S55 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai crée deux fois le topic ? J'ai déjà eu des réponse et elle ne s'affiche pas ... Sinon oui le wobble doit partir. Mais ce que je ne comprend pas, comme l'imprimante est conçus pour une difinition de 0,1mm, si je met 0,05 mm la qualité vas changer ? Ça ne vas pas l'user prématurement ? Car sinon, au lieu de mettre 0,1mm ppur des truc précis je mettrais 0,05mm. Si je met 0,01 je pense qu'il y aurat un pitit problème ...

Envoyé de mon S55 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu poses la même question à deux endroits du foirium, faut pas t'étonner d'avoir deux fois la même réponse.

Et puis pour être bien clair, ça fait des semaines que tu nous saoûles avec ton wooble, qu'on te répète sur tous les tons ce que tu pourrais faire, libérer le haut de tes tiges filetées, mettre des colliers autour de tes guidages, toussa toussa, et toi t'écoutes que dalle, c'est comme si on urinait dans un violoncelle.

Alors tu sais quoi, fais ce que tu veux, moi j'ai dépassé mon seuil de patience et de bonne volonté.

Bye !

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà ! Je l'ait énervé Jean-Claude !

Pour commencer, j'avais pas vus que j'avais crée deux fois le même sujet car j'avais cherché mon sujet sur la section "discussion" du forum et ne l'ayant pas vus, sur google et tapaltak, j'en ait recrée un nouveaux. Je pense que c'est pardonnable.

Pour le wobble, je n'ait pas recrée de nouveaux sujet je crois. Je n'ait pas reparler avec tout le monde de mon ** de wobble, j'ai juste discuter avec lavazza de mon "problème". J'ai bien retenu tout ce qu'ont mas dit et je l'ai appliqué à par pour les collier que je n'ait pas eu le temps cet aprèm. Je sais que je pause plein de question toujours pareil, mais ça m'aide à retenir et à avoir des informations dessus en plus d'être sur de ce que j'ai vus ou demandé. Si j'ai énervé des gens, je m'en excuse (désolée :( ) je sais que je sui chiant mais voilà je suis comme ça et pas autrement.

A+

 

Envoyé de mon S55 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modération : j'ai fusionné les 2 sujets mais c'est un peu n'importe nawak (les jeunes ne peuvent pas comprendre ;) ) il y avait des réponses sur les 2 sujets

Dans le cas de doublon, merci de cliquer sur le lien "signaler ce message" afin qu'un modo intervienne

et merci de répondre de manière convivial...

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Guillaume3D a dit :

Quand je fais moi ou quelqu'un d'autre 2 fois le même sujet, je signale le 2ème sujet ou le message ?

ça dépend si c'est un message ou un sujet qui est en double….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Fais un essai à 0.05 et tu verras ce que ça donne sur ta machine.

Je l'ai fait la semaine dernière, j'avais besoin d'un sphinx de 3 cm pour un projet de reconstitution d'une barque funéraire égyptienne à l'échelle 1/72. Je ne pensais pas que mon A8 avec une buse de 0.4 serait capable de faire quelque chose de correct avec cette précision. Et bien, elle l'a fait, pourtant comme c'était un test je n'avais pas peaufiné mes réglages (vitesse un peu élevée).

Je ne garantis pas que les dimensions soient correctes mais le but n'était pas là, je souhaitais un état de surface et de détaillage corrects.

Amicalement.

Thierry

2018-05-18 - Shynx 06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...