Aller au contenu

GO Print

tevo tornado


desjet

Messages recommandés

Bizarre que ton Y ne fonctionne plus , le BL touch intervient au niveau du Z

As tu vérifié si ton Y end-stop fonctionne bien ( en utilisant la fonction Y homing) ? 

--- Non ---> vérifie tes branchements

--- Oui --->

as tu decommenté

//#define Z_SAFE_HOMING      --------------> #define Z_SAFE_HOMING

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé!

En fait, c'est à cause du nouveau support du moteur pour le Y; le bas du plateau vient taper dessus avant de toucher le end-stop.

D'ailleurs, c'est bizarre ce end-stop; j'ai l'impression que le 1er truc qui l'actionne est la dernière roue du plateau? Ou alors il me manque une pièce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue dans mes galères...

End stop du Y réglé;

Maintenant, c'est avec le BLTOUCH lui même que j'ai un problème;

Quand j'allume l'imprimante, il fait bien son cycle monter descendre et reste allumé en position haute. Si je vais dans le menu "contrôle/ BLTOUCH", je devrait normalement pouvoir l'actionner, non? Or là, il reste sans réaction. J'ai bien regarder mes branchements; ils ont l'air bons.

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@philvara  c'est bien le galet qui vient actionner le endstop, ça fait un peu cheap comme système, mais ça marche.

Tes Tl smoothers tu les a monté avec un nouveau support sur tes steppers, ou direct dans la controlbox??

Dans le premier cas, possible que le plateau vienne taper dedans... yapluka avancer ton endstop, c'est pas la mort.

 Edit ---->>>oups, tu as répondu avant que je post 😎

Pour ton Bl touch aucune idée, pas encore installé, même pas acheté

Modifié (le) par Desmojack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Desmojack je les ai montés dans la box sur le support que j'ai imprimé.

Pour le coup du bed qui tape sur le support moteur, y'a pas de problème puisqu'on peut faire avancer le end-stop.

Maintenant, c'est avec le BL TOUCH que je merde...

J'ai posté dans l'autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi-même;

Pour le BLTOUCH, j'ai trouvé; il suffit d'aller sur le site du constructeur où on trouve les plans de branchements; en l'occurence ceux de la version 1.5. La mienne est une 1.6 mais les branchements sont les mêmes. C'est complètement différent des versions précédentes, jamais je n'aurais pensé à les brancher là...

Sinon, avec l'ajout des silent-blocs moteurs et les TL smothers, on n'entend plus rien. Le bruit le plus "gênant" maintenant c'est le ventilo de refroidissement. D'ailleurs, existe t-il des modèles en 24v de ce style qui soit silencieux? https://www.amazon.fr/gp/product/B076KMF6PD/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

A propos du conduit de refroidissement, pour répondre @Desmojack, c'est vrai qu'on a un peu peur que les branches percutent l'impression mais je pense qu'on peut faire confiance au système.

En tout cas, je découvre une autre machine.

Pour ceux qui voudraient des infos, je suis à leur écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@philvara cool que tu ais résolu ton problème de BlTouch.

Pour les silents blocs, si c'est vraiment efficace comme tout les utilisateurs ont l'air de le dire, pourquoi pas.

Est ce que tu as fait des mesure de bruit avant/après???

Jusqu'ici les 60db de ma bécane ne me dérangeaient pas plus que ça, mais depuis quelques temps, ça me met un peu la tête au carré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@philvara  pour le ventilo nozzle, j'en ai trouvé un qui n'est pas trop bruyant, en regard de la grosse daube que j'avais installée avant et qui n'a pas fait long feu.

La marque, Gdstime, trouvé chez un vendeur Aliexpress (en cherchant un peu je devrais retrouver). C'est monté sur roulements à billes, impeccable ... pour l'instant.

Pour les silent blocs, vu que j'ai mi un renfort sur le moteur Y, je suppose, qu'il en faut 2, un pour chaque support.

Et pour le X un suffit. Par contre, est ce que la partie filetée des entretoises qui bloquent le stepper (et maintient la platine du endstop X) est assez longue, ou faut encore bidouiller???

Modifié (le) par Desmojack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DesmojackPour le support du Y; oui, il faut un silent-bloc côté poulie et un côté support. Par contre les vis du moteur seront trop courtes une fois le silent-bloc monté à l'arrière du moteur. Comme je n'avais pas d'autres vis et comme il manque pas beaucoup, j'ai fraisé l'épaisseur des trous du silent-bloc à la dremel.

Pour le X, il faut un seul silent-bloc et tu ne remontes que 2 entretoises.

Dans les 2 cas X et Y, il faut déplacer la poulie crantée pour que la courroie reste dans l'axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...