Aller au contenu

GO Print

Problème pour televerser Marlin sur mon A8


Jesfr

Messages recommandés

Bonjour, heureux propriétaire d'une A8 depuis peu ,je rencontre un problème pour installer Marlin dessus.

J'ai suivie le tuto de derbo design sur you tube et j'ai un soucis.

Lorsque j'essaye de téléverser le programme dans la CM de l'anet j'obtient ce message d'erreur :

Citation

Arduino : 1.8.5 (Windows 10), Carte : "Anet V1.0"

In file included from sketch\pins.h:61:0,

                 from sketch\MarlinConfig.h:34,

                 from C:\Users\jesfr\Downloads\Marlin-1.1.x\Marlin-1.1.x\Marlin\Marlin.ino:31:

pins_RAMPS.h:48: error: #error "Oops!  Make sure you have 'Arduino Mega' selected from the 'Tools -> Boards' menu."

   #error "Oops!  Make sure you have 'Arduino Mega' selected from the 'Tools -> Boards' menu."

    ^

exit status 1
#error "Oops!  Make sure you have 'Arduino Mega' selected from the 'Tools -> Boards' menu."

Noté que si je change la carte pour une arduino mega et que je vérifie, j'e n'obtient pas de message d'erreur.

Je ne pense pas que ça serais une bonne idée de televerser le programme dans l'anet on disant que c'est une arduino mega ...^^

La ligne de code problèmatique se trouvent à la ligne 48 du fichier " Marlin - pins_RAMPS.h"

 

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter 😉

Modifié (le) par Jesfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,  mais hélas non, j'avais bien installé la carte Anet dans la dossier "hardware" d'arduino, d'ailleurs le message d'erreur indique bien la board sélectionné :" Arduino : 1.8.5 (Windows 10), Carte : "Anet V1.0"

Par acquis de conscience j'ai essayé avec tes fichiers mais non, quand je teste ça je marche toujours pas 😞

Moi ce qui me fait tiquer c'est la ligne de code qui indique cette erreur 

#if !defined(__AVR_ATmega1280__) && !defined(__AVR_ATmega2560__)
  #error "Oops!  Make sure you have 'Arduino Mega' selected from the 'Tools -> Boards' menu."
#endif

Forcement que le message s'affiche puisque j'ai sélectionné une carte Anet ( Je rappelle que sélectionné une carte mega 2560 ne provoque pas d'erreur).

et je comprend pas pourquoi moi j'aurais une erreur et pas vous autres en fait ^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui COM3 en l’occurrence, la carte étais bien reconnus, j'arrivais à piloter l'imprimante avec pronterface.

De plus, ça fonctionne pas même si la carte n'est pas connecté et que je vérifie simplement le programme, en gros ça veux dire que le programme à un problème, mais je comprend pas pourquoi juste moi ...

Et encore une fois , si je dis que j'ai une mega 2560 en carte connecté , la vérification fonctionne, donc le téléversement marcherais aussi.

 

EDIT : ON n'a pas à modifier le programme de Marlin de base ? IL fonctionne tel quel dans l'Anet ?

Modifié (le) par Jesfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'étais ça..

Merci du coup de main !

J'attend la fin de l'impression et je réessaye ^^

Du coup pendant que je vous ai, j'ai un autre problème.

Mon raspberry-pi arrive à se connecter à l'anet, mais à chaque fois ça la fait redémarrer et du coup pas moyen de monitorer celle-ci à distance, c'est un problème qui vous parle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la carte Anet reboot lors d'un nouvel accès usb, comme une connection PC ou Rpi, mais normalement une seule fois.
Tu ne peux rien faire pour empêcher ce reboot, il faut attendre la fin.

Dans mon cas, le rpi est alimenté par l'alim de l'imprimante via un convertisseur de tension 12V vers USB. Autrement dit, tant que l'imprimante est alumée le pi est alimenté. Par contre il faut lancer le processus d'arrêt logiciel et attendre le reboot de la carte Anet avant d'éteindre l'imprimante.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais en fait l'interface web n'affichais aucun statistique de la machine, comme si elle n'étais pas connecté.

Mais bon je vais attendre d'installer Marlin et réessayer avec le pi, ça réglera peu être le problème, je reviendrais vous dire ce qu'il en ai.

Merci en tout cas pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut te loguer dans la console de gestion comme sur le forum par exemple pour avoir vraiment accès à la gestion de l'imprimante via octopi.

Et effectivement elle ne se connecte pas toute seule au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...