Aller au contenu

GO Print

Plugin SketchUp (edition Gcode)


inteloide

Messages recommandés

Une autre version qui résout (peut être le problème) de l'insertion de la pause.

A tester et me dire si ok.

BGSUTools_GCODE 1.1.3.rbz

BGSUTools_Library 3.0.5.rbz

PS : si quelqu'un à un bon plan pour acheter un MAC à prix bradé, juste assez performant pour faire ce genre de vérifications, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le retour de mon essai de ce soir avec la nouvelle version : Dans les 2 cas : soit trouver une ligne, soit insérer un stop cela génère une erreur.

 

Pour l'achat d'un mac, c'est trouvable mais si c'est juste pour faire du débugage ça risque d'être un peu cher. Au pire cela sera plus simple de te donner l'accès a un mac via un truc comme TeamViewer par exemple. 

Capture d’écran 2016-01-30 à 21.13.59.jpg

Capture d’écran 2016-01-30 à 21.15.25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Pour être honnête, je n'ai pas trop avancé sur bug pour les MAC.

Je pense que je vais désactiver (sur les MAC uniquement) la fonction qui bug pour faire afficher la bonne ligne dans le texte...Allez, j'y regarde ce week-end.

Mais entre temps j'ai bossé pour faire fonctionner l'imprimante directement depuis SketchUp.

56e306e41af74_Commandeimprimante.png.751

Pour l'instant je sais faire bouger manuellement l'imprimante.

L'idée serait ensuite de pouvoir lancer l'impression complète depuis SketchUp (mais il faudra encore générer le fichier gcode avec Cura ou autre).

Du coup je pourrais afficher l'avancement de l'impression, afficher sur internet (via mon site web) la progression de l'impression SANS raspberry Pi ;o)

On pourra aussi faciliter la pause pendant l'impression. faire retirer le filament plus facilement par l'imprimante (plutôt que tirer dessus)

On pourrait aussi faire de la simulation (impression à vide, sans extrusion de filament) pour confirmer le placement d'un objet, etc etc

 

Bon je m'enflamme peut être un peu, mais bon...

@Bienôt

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous !

 

Voici la nouvelle version qui permet de piloter l'imprimante depuis SketchUp.

Gcode 2.0.0.png

Dans l'onglet "Contrôle manuel", il faut reprendre dans le champ "port", le nom du port usb de l'imprimante (regarder dans Cura ou dans le gestionnaire de périphérique de windows). La vitesse est de 250000 bauds pour la discovery.

L'ajout de la pause se fait via les boutons dans l'onglet "programme" et via l'instruction M601 (voir un de mes autres posts) si l'option "Marlin modifié par Inteloide" est choisie.
La prochaine étape consistera à pourvoir imprimer à blanc (sans filament) tout ou partie des couches, pour vérifier par exemple l'encombrement de la pièce par exemple.

J'ai fait des essais d'impression via SketchUp, mais je suis confronté à un problème de buffer avec l'imprimante :ça saccade à l'impression...affaire à suivre.

 

Pour l'installer, si vous aviez déjà installé la version précédente, vous devez effacer les anciens fichiers (dans le répertoire des plugins).
Je remet la "Library" car elle aussi a évoluée.

Bon amusement et merci de votre retour.

 

##Edit: le lien reviens très vite ;)##

Modifié (le) par Weiling
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...