Aller au contenu

GO Print

Les dangers de l'Anet


Baltringue

Messages recommandés

Salut à tous

Pour revenir sur les températures Ultrabase, j'ai résolu le problème avec une vitre sur le lit alu, mais en "sablant" la vitre, après avec un peu de laque, ça adhère parfaitement à l'impression et ça se décolle facilement à froid ou tiède. Le sablage c'est en réalité la friction du panneau de verre dans les deux diagonales avec un papier de verre assez fin. Normalement on ne distingue les rayures qu'à la lumière rasante. Si ça peut aider, ça marche parfaitement pour moi. Le système n'est pas de moi mais de Tommy Desrochers un printer Canadien. Voir sa vidéo au besoin.

Bons prints

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu cette vidéo.

Les Québécois disent "sabler" pour "poncer"....

Ils sont si allergiques à l'Anglais qu'ils ont tendance à traduire mot-à-mot : en Anglais, poncer se dit "to sand" (sabler, quoi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Les Québécois disent "sabler" pour "poncer"....

Ils sont si allergiques à l'Anglais qu'ils ont tendance à traduire mot-à-mot : en Anglais, poncer se dit "to sand" (sabler, quoi...)

Oui... quand j'étais à Montréal dans les années 80, on pouvait acheter du "chien-chaud" 🙂 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok Maeke je me demandais s'il était vraiment utile d'isoler quand la température ne subissait pas trop de variations, mais voilà une raison je n'y avais pas pensé. Le caisson ikéa pour ne pas le citer est réellement efficace, mais avec 2 tablettes ça fait un peu court. Avec trois par contre (vu le prix bof) on arrive à 1.45m et c'est plus pratique pour y accéder. Juste un petit problème qui n'est apparemment pas soulevé dans les vidéos, c'est que la A8 passe vraiment juste quand on veut la sortir après vissage du caisson. Surtout que moi comme une andouille j'ai fixé les plexis (sauf la porte bien sûr), alors qu'il existe des variantes avec loquets débrayables. Vous me direz si vous avez eu le tour pour ceux qui l'on construit. J'avais parlé de mettre une tof de l'A8 actuelle, je ferai d'une pierre plein de coups, et elle sera dans son meuble.

Re bons prints et bon courage demain pour ceux qui vont défiler avec leur 3D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Baltringue a dit :

J'ai réglé le warping maintenant avec une simple jupe ça tient par contre ça bave

j'abonde dans ce sens. accroître la taille de la jupe débarrasse complètement des problèmes de warping. C'est carrément magique (en tout cas sur lit chauffant pyrex et laque vivelle dop extrême).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, icespring a dit :

Re bons prints et bon courage demain pour ceux qui vont défiler avec leur 3D !

Pas de défilé pour moi, et je ne parle pas de ma santé, ma soeur ainée (la maîtresse de Vicky, le matou blessé) a eu la bonne idée de naitre un 14 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, icespring a dit :

Ah ok Maeke je me demandais s'il était vraiment utile d'isoler quand la température ne subissait pas trop de variations, mais voilà une raison je n'y avais pas pensé. Le caisson ikéa pour ne pas le citer est réellement efficace, mais avec 2 tablettes ça fait un peu court. Avec trois par contre (vu le prix bof) on arrive à 1.45m et c'est plus pratique pour y accéder. Juste un petit problème qui n'est apparemment pas soulevé dans les vidéos, c'est que la A8 passe vraiment juste quand on veut la sortir après vissage du caisson. Surtout que moi comme une andouille j'ai fixé les plexis (sauf la porte bien sûr), alors qu'il existe des variantes avec loquets débrayables. Vous me direz si vous avez eu le tour pour ceux qui l'on construit. J'avais parlé de mettre une tof de l'A8 actuelle, je ferai d'une pierre plein de coups, et elle sera dans son meuble.

Re bons prints et bon courage demain pour ceux qui vont défiler avec leur 3D !

Moi j'utilise ça pour mon caisson https://www.thingiverse.com/thing:1814763

Enfin j'ai triché j'ai coupé un bout des pieds de ma table et je l'ai utilisé pour la table du dessus, y'a pas mal de solution, la mienne c'est celle ci https://www.thingiverse.com/thing:2071102

Mais bon je te conseil le prochain lien si tu as le courage d'attendre autant de temps pour imprimer les pièces 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Baltringue a dit :

Moi j'utilise ça pour mon caisson https://www.thingiverse.com/thing:1814763

Enfin j'ai triché j'ai coupé un bout des pieds de ma table et je l'ai utilisé pour la table du dessus, y'a pas mal de solution, la mienne c'est celle ci https://www.thingiverse.com/thing:2071102

Mais bon je te conseil le prochain lien si tu as le courage d'attendre autant de temps pour imprimer les pièces 

En effet au moment où j'ai regardé il n'y avait pas autant de versions. Ton second lien ressemble fort à ce que j'ai fait. Mais pour les temps d'impression ça doit se tenir, surtout pour les rehausses des pieds, l'enfer. Et y a sûrement pire je ne fais que commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maeke a dit :

Pas de défilé pour moi, et je ne parle pas de ma santé, ma soeur ainée (la maîtresse de Vicky, le matou blessé) a eu la bonne idée de naitre un 14 juillet.

J'ai un frangin né le même jour je sais ce que c'est 😄 et pour les défilés j'ai donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, bender57 a dit :

Moi j'ai pris ça pour éviter d'imprimer des pieds pendant 3 jours 

https://www.thingiverse.com/thing:2253750

Ça rend bien si on fait des belles coupes 

20180707_224022.thumb.jpg.ebe51481a9d79efbae5778c0dc9792ad.jpg

Par contre les vitres sur les cotés sont très pratiques pour la maintenance, tu devrais y penser 

Très beau boulot. Là c'est vrai que niveau temps d'impression ça n'a plus rien à voir. Mais de mémoire je suis pas tombé dessus quand j'ai exploré les divers tutos. Ce qui est fait est fait. J'étais un peu sceptique coté couleur crème mais tout compte fait ça rend super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...