Aller au contenu

GO Print

Les dangers de l'Anet


Baltringue

Messages recommandés

On entend souvent que les Anet prennent feu facilement, surtout sur Reddit. Je viens d'en faire les frais, enfin heureusement elle a pas pris feu !

Je vous mets quelques photos pour illustrer tout ça 

received_1945209172156157.thumb.jpeg.58c964ee9d5710474b4699a190b66f25.jpeg

received_10209215701030226.thumb.jpeg.555adf5cfa704a0468399f1d4b587782.jpegreceived_10209215701510238.thumb.jpeg.1d4fd40297ed916ce4e654411521ad2c.jpeg

Je ne saurai pas dire si c'est l'alimentation qui est en cause ou alors les cosses, surement un peu des deux. Loin de moi de vouloir cracher sur la qualité chinoise, car je suis peu être responsable de ça. En tout cas si quelqu'un peu éclairer ma lanterne :) 

Je pense également qu'il me faut une nouvelle alimentation donc si quelqu'un en a une a conseiller, je suis preneur. 

Faites bien attention à votre Anet ! ;) 

Modifié (le) par Baltringue
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du avoir un défaut dans la connexion, soit la cosse mal faite, soit la vis qui s'est desserrée, mais ça a augmenté la résistance et donc provoqué un échauffement, @Janpolanton peux te l'expliquer plus en détail.
Mais vu les dommages ça ne vient pas de l'alim elle-même qui est peut-être réparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être le fil qui est sorti de la cosse en effet, d'après ce qui en reste c'est fort possible. 

L'imprimante s'est éteinte d'un coup donc je sais pas si l'alimentation a pas carrément lâché ou si c'est juste une sécurité.

Il y a 3 emplacements COM donc oui je pense je peux encore utiliser les autres 

Modifié (le) par Baltringue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifestement, c'est une cosse mal sertie. Comme l'a dit @Maeke la résistance de contact  a augmenté et avec un courant de 10A, ça a fait du caramel.

il y a 31 minutes, Baltringue a dit :

L'imprimante s'est éteinte d'un coup donc je sais pas si l'alimentation a pas carrément lâché ou si c'est juste une sécurité.

Ne rêve pas, il n'y a quasiment pas de sécurité dans ces alim chinoises. Avec un peu de chance, le fusible interne à l'alimentation a dégagé.

Pour autant, elle n'est pas forcément morte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Baltringue a dit :

Je viens de refaire le montage j'ai serré au maximum possible le tout en espérant ne plus avoir le coup 

Tu veux dire que tu as refait un sertissage de la cosse?

Si oui, avec quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Janpolanton a dit :

Tu veux dire que tu as refait un sertissage de la cosse?

Si oui, avec quoi?

Avec une pince a sertir

J'ai couper 4cm du fil cramé, je l'ai dénudé et puis sertie avec une nouvelle cosse en m'appliquant surement plus que la première fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fous les chton.

Perso mois j'ai mis une boite a fusible en plus( fusible pour la carte, le bed et la buse) sa m'évitera de tous cramer (enfin j'espère)

J'ai pris aussi une prise interrupteur avec porte fusible (fusible 1A, sa évite les sursaut d’intensité, perso j'en et déjà grillé un)

Met la c'est surement a cause des vibration de la machine a la longue que sa c'est dévissé.

Peut tu nous dire si c'étais une impression très longue ou a de forte température (genre ABS)

Courrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gurdil35 a dit :

J'ai pris aussi une prise interrupteur avec porte fusible (fusible 1A, sa évite les sursaut d’intensité, perso j'en et déjà grillé un)

Pas étonnant...

il y a 3 minutes, gurdil35 a dit :

Met la c'est surement a cause des vibration de la machine a la longue que sa c'est dévissé.

C'est au niveau du sertissage que ça a cramé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait peur cette histoire. je n'ai aucune connaissance là dedans et les cosses de mon alimentation étaient les premières que j'utilisais de ma vie... comment savoir si je l'ai bien fait ou non?est ce que vous auriez un bon et un mauvais exemple de sertissage? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, billedeclown01 a dit :

est ce que vous auriez un bon et un mauvais exemple de sertissage?

C'est un test très simple à faire.

Tu tiens ta cosse d'une main et tu tires sur le fil de l'autre. Ca ne doit pas lâcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aie des cosse a œillé pas a griffe( je sais pas comment ont dis je suis pas non plus un pros de l'électronique).

Sa évitera que sa se barre déjà.

Mais comme dit Janpolaton

Citation

C'est au niveau du sertissage que ça a cramé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gurdil35 a dit :

Perso j'aie des cosse a œillé pas a griffe( je sais pas comment ont dis je suis pas non plus un pros de l'électronique).

Sa évitera que sa se barre déjà.

Ca ne changera rien, si la borne à vis est mal serrée, il y aura échauffement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accords avec toi JP, si la cosse est dévissé c'est pareil.

Mais si la cosse et seulement un poil mal serré sa va tenir (je croise les doigts)

Enfin bon je vais qu'and même faire une vérif de tous sa moi.

Pour moi c'est hors de question de s’absenter de la maison lors d'une impression. Détecteur incendie dans la pièces, Et j'ai commandé une cam WIFI pour quand je suis pas juste a coté. 

Après ??

Modifié (le) par gurdil35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Kypria a dit :

Dans ce cas comment vous organisez-vous pour des impressions longues durées lorsqu'il s'agit d'aller dormir ou de vous absenter ?

j'ai une chérie qui télétravail ce qui est plutôt très pratique ^^ pour les impressions vraiment longue genre 24h ou plus je regarde si je peux diviser la pièce en plusieurs morceaux et sinon tant pis je me résigne au fait que je ne pourrais pas l'imprimer.

 

Merci pour ta réponse @Janpolanton c'est ce que j'avais fais je suis plus rassuré

Modifié (le) par billedeclown01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, billedeclown01 a dit :

j'ai une chérie qui télétravail ce qui est plutôt très pratique ^^ pour les impressions vraiment longue genre 24h ou plus je regarde si je peux diviser la pièce en plusieurs morceaux et sinon tant pis je me résigne au fait que je ne pourrais pas l'imprimer.

 

Merci pour ta réponse @Janpolanton c'est ce que j'avais fais je suis plus rassuré

En ce qui concerne l'impression de nuit, je me demande si une solution ne serait de monter un meuble fermé du même type que celui proposé par monsieur prusa avec intégration de détecteurs de fumée inbox et au dessus de l'alim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'avait une solution génial, la smartswitch de xygax, qui coupe l'alim de l'imprimante si elle détecte un départ de feu grâce à ses capteurs, mais elle est de plus en plus dure à trouver.

https://www.directstore.top/smartswitch-by-xygax-full-version-universal-3d-printer-safety-device-p-797.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...