Aller au contenu

GO Print

Les dangers de l'Anet


Baltringue

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Maeke a dit :

je suis sur l'alim stock depuis un an, elle a jamais flanché.

Bonjour Maeke. Et tu as mis des mosfets ou pas ? De mon côté je suis trop jeune (dans la 3D 🤭) pour te dire si tu as eu du bol ou pas avec la tienne, mais c'est vrai qu'à la lecture du fofo on peut penser que tu en as eu. Pour ma part, à part les petites bricoles citées au montage, quelques galères d'installation et de réglage, je n'ai encore rien cramé non plus. Ceci dit la mienne est encore trop récente pour chanter l'hymne chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, icespring a dit :

Bonjour Maeke. Et tu as mis des mosfets ou pas ? De mon côté je suis trop jeune (dans la 3D 🤭) pour te dire si tu as eu du bol ou pas avec la tienne, mais c'est vrai qu'à la lecture du fofo on peut penser que tu en as eu. Pour ma part, à part les petites bricoles citées au montage, quelques galères d'installation et de réglage, je n'ai encore rien cramé non plus. Ceci dit la mienne est encore trop récente pour chanter l'hymne chinois.

UN seul mosfet en ce moment, mais elle a tourné un temps avec deux, le temps que je me débarrasse d'une certaine dose de paranoia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Maeke a dit :

Je sais bien que je suis chanceux, je suis passé au large de tout les défauts d'usine possibles. Mon A8 a fonctionné du premier coup.

Pour ça la mienne est partie du 1er coup aussi, mis à part les trucs grossiers comme l'inversion des polarités sur la vidéo par rapport à la carte physique. C'est quand j'ai commencé (trop rapidement ptetre) à améliorer que ça s'est gââââté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Maeke a dit :

UN seul mosfet en ce moment, mais elle a tourné un temps avec deux, le temps que je me débarrasse d'une certaine dose de paranoia.

Oui c'est logique, si on lit le forum ou la doc du net, et si on fait un parallèle avec les vidéos de montage, c'est sûr que la parano est comme google, elle est notre amie ! Je reconnais qu'en l'absence de bonne connaissance de cette imprimante, je ne suis pas encore guéri !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but du mosfet est de recevoir la demande de courant à la place de la carte mère, donc ils protègent celle-ci mais pas dans le sens où un fusible le fait.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce sujet pour vous poser une petite question, mon plateau pour print de l'ABS met presque 30 min pour chauffer le plateau à 90 degrés 

Ensuite une fois la buse à la bonne température, l'imprimante arrive pas à maintenir la température de la buse et du plateau et finalement marlin stop tout pour emballement thermique 

Je pense que ça vient de l'alimentation trop faible ou vieillissante mais j'en suis pas sur, des avis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Baltringue. Jamais imprimé encore d'ABS pour ma part. Il est possible que ton alim ne suive pas mais ça m'étonnerait quand même sauf défaillance. Je préfère laisser les collègues te répondre, je suis trop neuf dans la 3D, mais vérifie quand même dans ton slicer les G-Codes pour déjà t'assurer que c'est correct, éliminer tout ce qui est logiciel avant de voir le matos.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible oui, maintenant les contraintes ne sont pas les mêmes en PLA qu'en ABS, ça expliquerait ptetre que l'alim ne suive pas ou ne suive plus. Si tu as une alim (à tout hasard) 12V et 30A ou même 20A pour voir, fais le test. Mais si tu ne l'as pas fait j'imagine que tu n'as pas ça sous la main. Attends de voir ce que les collègues vont te répondre si ils ont déjà eu le tour, en tous cas ça ressemble à un blème d'alimentation.

Bonne fin de we

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut-être un problème d'alim qui s'effondre ( @Janpolanton?) mais avant de voir de ce côté, as-tu offert un mosfet externe à ton plateau, et as-tu doublé les câbles?
L'impression d'abs augmente les risques de surchauffe du connecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Maeke a dit :

ça peut-être un problème d'alim qui s'effondre ( @Janpolanton?) mais avant de voir de ce côté, as-tu offert un mosfet externe à ton plateau, et as-tu doublé les câbles?
L'impression d'abs augmente les risques de surchauffe du connecteur.

Comme j'ai dit y'a quelques semaines, j'ai commandé un nouveau plateau les câbles sont doublés de base 

Et j'ai un mosfet pour le bed oui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc effondrement de l'alim? peux-tu mesurer le 12V pour vérifier s'il reste constant pendant une impression d'abs?.

Ceci dit, j'y crois moyen, tu verrais le lcd pâlir ou la carte rebooter.

Reste les thermistances et plateau / cartouche chauffante, vérifies les variations de température pour voir laquelle sort de la plage de température tolérée.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Maeke a dit :

donc effondrement de l'alim? peux-tu mesurer le 12V pour vérifier s'il reste constant pendant une impression d'abs?.

Ceci dit, j'y crois moyen, tu verrais le lcd pâlir ou la carte rebooter.

Reste les thermistances et plateau / cartouche chauffante, vérifies les variations de température pour voir laquelle sort de la plage de température tolérée.

Le problème c'est que le print se lance à peine

Marlin fait chauffer d'abord le plateau puis la buse, le plateau met 30min à arriver à 90 degrés 

Ensuite pendant le la buse chauffe le plateau commence déjà à baisser de quelques degrés 

Et pour finir quand ça commence à print la première couche le plateau est pu qu'à 84/90 et la buse chute également de 20 degrés. Marlin se met enfin en sécurité

Donc les 2 chutent pour ça je pense à une alimentation un peu faible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te réponds quand il est chaud.

Mais, figure toi que....le plateau Anet..... c'est pas une flèche.

Pire, t'auras de la chance s'il atteint 100°.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...