Aller au contenu

GO Print

Impression mode vase simplify 3d


matlo74

Messages recommandés

Hello

jai imprimé un vase en utilisant le mode vase de simplify 3D (Single outline corkscrew printing mode coché).

je me retrouve avec un vase pliable...tellement la parfois sont fines. Est ce normal ? J’ai remarqué que le paramètre infill de ce mode est 0%. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux je pense est d'utiliser ta config habituelle, et de respecter les indications du designer de l'objet (qui indique en principe au minimum l'infill à utiliser, des fois la vitesse, la nécessité de support ou non, et parfois le nombre de "pourtours" pour les parois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai testé ce mode et j'ai un beau vase mais non étanche à sa base :(

Après, "single outline" veut bien dire ce qu'il fait, ta paroi sera aussi large que ton diamètre de buse. De ce que je comprends du mode vase, on peut pas avoir une paroi de 0.8 ou 1.2 (avec une base de 0.4) vu que la tête ne fait que monter tout doucement, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode "vase" ne veut pas dire que c'est fait pour imprimer un vase. Oui c'est assez étonnant, mais c'est juste pour indiquer que cela sert uniquement à imprimer la pièce avec la couche externe (rien à l'intérieur), d'où le nom de vase. Cette paroi sera donc effectivement aussi épaisse que le diamètre de la buse (0.4mm pour la plupart d'entre nous),

Pour imprimer un vase étanche, il est effectivement nécessaire d’enchaîner plusieurs couches externes, d'où l'utilisation de la config habituelle avec laquelle on a l'habitude d'imprimer. Le design en lui même est conçu pour ne pas imprimer "à l'intérieur". Même si l'on met un 100% infill, ce sera la paroi qui sera remplie à 100%, mais pas l'intérieur du vase en lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est utilisé pour des impressions de tests principalement.

Par exemple pour vérifier la bonne dimension de l'objet imprimé. Dans ce cas ci, pas besoin d'imprimer le "contenu" de la pièce, le but étant juste de vérifier que les cotes sont bonnes, et éviter ainsi d'utiliser la matière pour rien (et accessoirement attendre je sais pas combien d'heure de print JUSTE pour vérifier la bonne taille).

Modifié (le) par Dreaky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une buse de 0.8 ça peut être sympa, y'a des pièces que l'on peut imprimer en vase mode qui ont pas de fonction a par d’être "esthétique", par exemple cette fusée https://www.thingiverse.com/thing:1535483 et du coup ça s'imprime grand/vite 😁

Modifié (le) par Nenex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...