Aller au contenu

Filament ABS

Andersyes

Avis et retours I3 Metal Motion

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'ai une I3 metal motion depuis le mois d'avril, et elle marche très bien. Les impressions sont de qualités. Cependant j'ai beaucoup de mal à imprimer en filament flexible, pourtant l'extrudeur est conçu pour... 

Par ailleurs, je voudrais vous faire part d'un problème qui m'a fait renvoyer la machine à e-motion tech. En imprimant un avion de 3dlabprint (radio commandé), je me suis aperçu que l'imprimante déformait les plus grosses pièces. Pour vérifié que cela venait bien de l'imprimante et non pas des fichiers gcodes de l'avion, je lui ai fait imprimer un carré de 15cm de côté. Et il est sorti tordu ! Avec une diagonale 4mm plus longue que l'autre (ci joint une photo). Le SAV ne savait pas d'où le problème pouvait bien venir, il m'ont donc demandé de la leur envoyer. 

Cela va faire deux semaines qu'ils l'ont mais ils ne donnent pas de nouvelles. Je crains que le problème soit présent sur toutes les I3 metal motion et qu'e-motion tech soit alors bien embêté. C'est pour ça que je voudrais vous demander (vous possesseurs d'I3 metal motion) de faire le test du carré de 15cm de côté. Parce que mon problème ne se remarque pas sur les petites impressions. J'ai déjà beaucoup imprimé sans me rendre compte du problème, c'est seulement en imprimant sur toute la surface d'impression qu'il devient perceptible. 

J'attends vos retours, 

Anderson 

20180528_101925.jpg

Bonjour

Il est peut être possible que ton modèle soit faux

Je viens de faire ce test suite à ton post sur un cube de 12x12x12 : aucun soucis

Modifié (le) par elcp72

Ah oui en effet ton cube semble parfait. Je suis content que le problème ne soit pas généralisé. 🙂

Cependant fait attention, la déformation n'est visible que lorsqu'on imprime sur une très grande surface, et 12x12 c'est encore loin du maximum d'impression. Je me suis aperçu du problème sur une pièce qui faisait toute la diagonale du plateau. 

J'ai eu des nouvelles de e-motion tech qui avance sur la résolution du problème mais n'a pas encore fini. La source du décalage restant encore inconnue... 

Mon modèle est bien authentique, pas de soucis la dessus 😉

Salut à tous, voilà j'ai la i3 metal motion depuis mars elle fonctionne super bien sauf que la j'ai eu le soucis du filament qui ne sort plus. J'ai donc commander un nouveau kit d'extrusion et bim la même chose. Honnêtement si quelqu'un a une idée. Parce que je ne fait que ça démonter nettoyer remonter je fait peut-être une erreur quelque part. Mais si vous avez ce soucis ça pourrait être bien d'avoir de l'aide. Merci ! 

Bonjour ,

ni la notice de montage ni  celle d'utilisation ne font état du tube guide fil , il n'y a pas de pièce pour le connecter à l'extrudeur , il est bien présent sur la photo illustrant l'imprimante mais pas  lors du montage ni sur les dessins de l'imprimante finie .

Je ne l'ai donc  pas installé mais ça pose quelques problème je dois surveiller le fil sous peine de le voir s’emmêler .

Comment faire , quelle piece d'adaptation acheter ?

Merci