Aller au contenu

GO Print

Avis et retours I3 Metal Motion


Andersyes

Messages recommandés

Je ne remets bien entendu pas la qualité des Micro Delta en question. Cependant, connaissant bien la I3MM, je suis en mesure de donner mon avis dessus. Je regrette mon achat, bien sûr à cause de ce fameux défaut, mais aussi parce qu'elle n'est pas pratique ! L'emplacement de la carte sd, l'interface logicielle capricieuse et mal conçue, la difficulté (voir l'impossibilité dans mon cas) d'impression de filaments spéciaux, l'absence de certaines fonctionnalités pourtant communes à cette gamme d'imprimante, sont autant de défauts qui la rendent décevante. Et malgré sa très bonne réputation, le SAV s'est avéré inefficace puis très désagréable lorsque j'ai eu affaire aux plus hautes instances de la société. 

Je ne veux pas m'étaler sur le sujet, ce n'est agréable pour personne, mais je trouvais tout de même important que mon expérience soit connue du public. Ainsi que mon avis sur la machine, car c'est ce que l'on se doit entre consommateurs et bricoleurs 😉

Je vous souhaite une bonne soirée. 

Anderson 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2019 at 18:13, Andersyes a dit :

Elle comporte plusieurs défauts de conceptions qui la rende pas pratique (je pense par exemple à l'emplacement de la carte sd 🙄). De plus elle n'a pas les fonctionnalités de certaines imprimantes de la moitié de son prix, comme par exemple la détection de fin de filament, la reprise après coupure,

c'est étrange ces remarques.

L'emplacement de la carte SD est situé en façade sur le coté de l'afficheur, comme sur la µdelta. Son accessibilité est très facile.

La détection de fin de filament, la reprise après coupure La description et les caractéristiques sont détaillées >>> ici <<<. Tu aurais pu les consulter avant l'achat.

Concernant la détection de fin de filament et la reprise après coupure de courant ; ces fonctionnalités ne fonctionnent pas bien. Le détecteur de filament fait des erreurs suivant le type et la couleur des filaments ; la reprise après coupure de courant laisse des marques sur les pièces, après une reprise. Mais c'est un autre débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, trotro a dit :

 

L'emplacement de la carte SD est situé en façade sur le coté de l'afficheur, comme sur la µdelta. Son accessibilité est très facile.

 

Autant pour moi ! Je n'avais jamais remarqué le slot sd de l'écran ! 😅 J'étais focalisé sur la micro sd au niveau de la carte mère, la seule sd mentionnée dans le guide de montage. 

Concernant la description de l'imprimante, je la connais bien car non seulement je l'ai regardé avant l'achat, mais aussi après afin d'appuyer mes propos lors de mes échanges avec e-Motion Tech. Car quelques unes des éloges faites à l'imprimante sont fausses. Je savais donc bien que la reprise après coupure et la détection de fin de filament n'étaient pas présentent. Je ne me plains pas d'avoir été surpris de leur absence, car ce n'est pas le cas, mais après m'être familiarisé avec le monde de l'impression 3D je regrette que ces fonctionnalités ne fussent pas incorporées à une machine dont le prix dépasse les 600€. 

Aussi en tant que débutant, j'ai été très déçu à la réception de ne pas recevoir quelques accessoires comme une spatule pour décoller les impressions, une petite pince, etc. Un petit peu comme font la concurrence. D'ailleurs c'est cette concurrence qui devrait pousser e-Motion Tech à s'améliorer et les faire rentrer dans l'excellence. La concurrence est toujours bénéfique, quelque soit le domaine. 

Merci tout de même pour le tuyau à propos du slot de carte sd, ça va me facilité la vie ! 😃 Dommage qu'ils n'aient pas fourni de carte sd pour aller dedans... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le slot sd, jamais vu et pas mentionné dans les 80+50 pages de montage et d'utilisation ^^

Je rejoins un peu ton avis Anderson, c'est sûrement une bonne machine, on pourrait reprocher quelques options manquantes, après c'est une base solide, et c'est pour ça que je l'ai choisie, en connaissance de cause.

Au sujet du défaut de conception, il s'agit peut être juste d'un problème de calibrage des machines lors de la conception du châssis (ou d'une autre pièce en défaut) mais quelques mm voir 10e de mm ça suffit sur ce type de machine...

J'ai continué d'imprimer quelques petits objets, ce qui me frappe le plus c'est le décalage entre le temps annoncé par Répéter (slicer Cura) et le temps réel (plus long d'une à deux heures pour un temps annoncé de 6h). Mais c'est sûrement indépendant de la machine.

Mon dernier reproche concerne les axes des chariots.

J'ai beau les lubrifier très régulièrement, j'ai essayé pas mal de lubrifiants différents, ça redevient très vite bruyant, avec sûrement l'usure prématurée qui en découle...

D'ailleurs sur les tiges m8 de l'axe z, en milieu de course, si mal lubrifié, on entend un bruit de frottement métallique, ce qui me fait dire que ça travaille de travers, peut être lié a notre problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est vrai que la, cette imprimante commence à me faire légèrement ch***.

Outre son problème d'équerrage, je continue (ou plutôt j'essaie) d'imprimer des petits objets pour me faire la main, et parce que c'est amusant de la regarder faire pendant que je modélise de plus grosses pièces de maquettes qui devraient sortir dès que la machine est opérationnelle...

Mais ça devient presque "difficile" de réussir ne serait-ce qu'une simple impression !! Je m'explique :

Je préchauffe, je mets le filament, un petit test d'extrusion OK, je lance et je vais manger.

Je reviens peu de temps après pour contrôler, mauvaise surprise, la température est sous les 180°, la buse s'est donc bouchée et l'extrudeur tourne dans le vide. 😤

Je stoppe le tout, un petit reset car plus rien ne répond, préchauffage, nettoyage de la buse et c'est reparti.

Sauf que la chauffe se bloque à 193°... Comme le Gcode demande d'attendre 210° ( alors oui, c'est beaucoup pour du PLA mais c'est à cette température que l'étage de la tour de calibrage est le mieux réussi) donc l'imprimante se positionne et attend sagement...

Je coupe la chauffe, j'attends que ça refroidisse, j'arrête la machinerie, je débranche pour vider les condo et je recommence. Ca fonctionne ! ... Une fois sur 5.

Côté fiabilité, on repassera... Made in France qu'ils disaient...

Heureusement que j'ai la CR10 S4 (prévue pour mes chars 1:16e normalement) qui arrive, parce que la miss me fait perdre patience...

Pour conclure, je ne connais pas la Delta Rework, ça a l'air de bien marcher, mais pour la I3MM, clairement, y a encore du taf pour avoir une machine fiable et opérationnelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne le plus c'est que ces deux imprimantes sont très proches, même carte mère (emotronic), même extrudeur (emostrudeur), même tête d'impression (hexagon), même ventilateurs, même moteurs... Les principales différences sont la structure (cartésienne vs delta) et le plateau (carré vs rond)

Le "problème" de temps d'impression est lié a repetier (et ses trancheurs intégré), qui est très simpliste face à cura, slic3r ou simplify3d et qui ne fait que des calculs approximatifs pour les durées.

Pour le problème de coulissement, est-il possible de démonter remonter les tiges des axes sur cette imprimante ? Car sur la delta (qui est en kit) une étape importante est de serrer les tiges progressivement pour que les chariots coulissent le mieux possible, sinon ils peuvent coincer, faire du bruit ou s'user plus rapidement

Pour le problème de chauffe, as-tu déjà tenté de réinstaller le firmware (reset carte sd interne + téléchargement des fichiers sur leur site) puis pid via l'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je n'ai pas essayé de réinstaller le firmware, , je l'ai juste fait au montage. Je l'ai laissé débranchée jusqu'à ce que ma "colère" passe (aucun lien avec mon pseudo hein 😅).

Lorsque j'ai relancé l'impression, c'est parti du premier coup (allez comprendre).

Pour le coulissement, les tiges des axes sont fixées par des supports imprimés. Rien de précisé dans la notice, je me suis effectivement rendu compte qu'il fallait desserrer légèrement les supports des 2 tiges de l'axe X pour le bloc extrudeur se déplace librement, aucun changement sur les autres axes.

Ce qui m'étonne sur cette machine, c'est que les impressions ne sont vraiment pas régulières, sans revenir sur les soucis de nos grands carrés, je m'explique :

Même lorsque j'imprime de petits objets (véhicules échelle 1/100, figurines...), les faces imprimées le long de l'axe Y sont presque parfaites côté origine (côté support bobine), alors que de l'autre côté les stries des différentes couches sont beaucoup plus marquées... C'est difficile à expliquer, je vais faire des photos et je reviens vers vous.

Edit : Je viens de trouver l'explication :

Les tiges d'axe X ne sont pas parallèles au plateau. J'ai beau les remettre à la main, lorsque je lance un calibrage sur la machine, les axes se re-décalent... Un plateau déformé qui fait foirer le calibrage ?

Modifié (le) par Le Furax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

Effectivement Guillaume, moi aussi j'ai eu des périodes où je rencontrais plein de problèmes avec la I3MM et je n'arrivais plus à réussir la moindre petite impression. Entre problème de firmware, plateau qui n'adhère plus, et extrudeur qui n'extrude plus, c'était chaud d'arriver à quoi que ce soit. Réinstaller le firmware ça peut aider, bien que je ne vois pas pourquoi ça serait efficace (s'il est bien installer une fois normalement c'est bon).

Pour ce qui est de l'extrudeur, je ne le trouve pas bien. J'ai souvent des problèmes et les réglages nécessitent toujours d'être très précis. Et toujours impossible pour ma part d'imprimer du flex.. Donc quand j'ai un problème je démonte tout, n'etoie tout même si c'est déjà propre, et avec un peu de chance ça remarche au réassemblage. 

Pour ton histoire de tiges x non parallèles ça me semble bizarre encore ça... 🤔 Tu pourrais nous joindre des photos ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et aussi à propos du coulissement des chariots qui est bruyant, ça m'a fait ça aussi lorsque e-Motion Tech m'a renvoyé l'imprimante pour la première fois. Durant toutes les impressions, dès que le plateau se déplaçait il faisait ce bruit de frottement très désagréable, alors qu'avant son passage au SAV l'imprimante ne faisait pas ça ! Et j'avais beau lubrifier, rien n'y faisait. (effectivement pour l'axe z la lubrification est très importante, mais ici ce n'était pas le problème). Je leur ai donc renvoyé pour ce nouveau problème, ainsi que pour le revêtement du plateau qu'ils avaient charcuté, mais aussi et toujours pour le problème d'équerre. Après un mois passé chez eux, j'ai récupéré l'imprimante. Ils ont réglé le soucis des chariots mais ont refusé catégoriquement de me dire ce qu'ils avaient fait pour ça. Et ce après avoir fait mine de m'ignorer pendant plusieurs semaines.. 

Donc je ne peut pas te dire comment régler ce problème. Regarde si la courroie est bien à niveau ; peut-être faut-il réhausser "l'engrenage" sur l'axe du moteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le 19/01/2019 at 17:20, Andersyes a dit :

Aussi en tant que débutant, j'ai été très déçu à la réception de ne pas recevoir quelques accessoires comme une spatule pour décoller les impressions, une petite pince, etc. Un petit peu comme font la concurrence. D'ailleurs c'est cette concurrence qui devrait pousser e-Motion Tech à s'améliorer et les faire rentrer dans l'excellence. La concurrence est toujours bénéfique, quelque soit le domaine.

Faut comparer ce qui est comparable : pas sur que eMotion-Tech puisse être comparé directement aux constructeurs Chinois tant les contraintes sont différentes entre les 2 pays. L'article paru sur ce site en ce sens dans le cas de Dagoma est aussi applicable à eMotion-Tech à mon avis : https://www.lesimprimantes3d.fr/dagoma-disco-ultimate-vs-chine-20181109/. Et pas sur que dans ce cas là, la concurrence soit "bénéfique" à long terme pour la production Française. Mais bon là on sort du cadre purement technique de l'impression 3D. Il faudrait peut-être plus comparer à des constructeurs au moins Européen. Après, vu tes déboire je comprends que tu sois fustré.

Il y a 12 heures, Le Furax a dit :

J'ai beau les lubrifier très régulièrement, j'ai essayé pas mal de lubrifiants différents, ça redevient très vite bruyant, avec sûrement l'usure prématurée qui en découle...

Je connais pas la i3MM et ce que conseille eMotion-Tech pour cette machine. Mais dans le cas de la MDR, j'avais échangé avec eux sur le coulissement des chariots expliqué plus haut par @BastienX8 : il m’ont dit qu'il ne conseillait plus de lubrifiant pour les paliers lisses de la MDR car ils ont observés des comportements très différents suivant les types d'huile : de l'amélioration du coulissement avec certaines huile à la dégradation du coulissement avec d'autres huiles. Du coup ce qu'ils conseillent dans le cas de la MDR c'est de bien nettoyer les tiges et palier avec de la WD40. Et avec ça on arrive a obtenir un bon coulissement. Mais pas besoin de faire comme je faisait au début, c'est a dire laisser la WD40 sur les tiges et palier lisse : je me suis aperçut qu'avec temps ça colle les poussière et en séchant ça colle donc ça risque plutôt de faire l'effet inverse.

Du coup au dernier nettoyage, j'ai juste bien nettoyer les tiges à la WD40 avec un chiffon et en jouant sur le serrage on arrive à obtenir un bon coulissement.

A voir si c'est applicable dans le cas de la i3MM.

@+

Math

Modifié (le) par Math51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Math51 a dit :

 

Faut comparer ce qui est comparable : pas sur que eMotion-Tech puisse être comparé directement aux constructeurs Chinois tant les contraintes sont différentes entre les 2 pays. 

Salut Math, 

Je suis bien d'accord avec toi, et la concurrence chinoise n'est pas à mettre dans le même panier que nos imprimantes française. Cependant je faisais davantage référence à des constructeurs européens tel que Prusa, qui est l'exemple parfait d'une startup qui a su faire sa place. Comme nos amis français, ils se soucient de leurs clients, et ça marche. En faisant le paris de proposer l'excellence à un prix abordable, ils ont petit à petit conquis le monde. La preuve, nombre de constructeurs cherchent à les imiter, sans se cacher, comme e-Motion Tech avec la I3MM. En proposant une imprimante au même prix qu'une prusa Mk2 mais avec le succès que l'on connaît ici à la I3MM, e-Motion Tech n'a bien joué ce coup-ci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, après une bonne aprem de travail sur l'imprimante, j'y vois plus clair.

J'ai démonté chaque support, contrôlé, affiné les portées, nettoyé chaque roulement, remonté l'ensemble en prenant soin de ne serer que très peu et au fur et à mesure pour être sûr que chaque charriot se déplace librement, un petit coup d'huile fine (type huile pour armes et engrenages). C'est le jour et la nuit, vraiment satisfait. Le bruit est divisé par 10, le calibrage a pris du premier coup (ce que je n'avais pas réussi avant). Bref, entièrement de ma faute, j'aurai du prendre plus de temps lors du montage pour affiner les supports imprimés, serrer l'ensemble après le montage complet et non au fur et a mesure, donc là du positif.

J'ai refait le test du cube, aucune différence à ce niveau par contre, toujours un décalage et des côtes en X mal imprimés comme sur les premières photos.

De toute façon va falloir redemonter le cadre et préparer le colis pour le renvoi (snif, je commençais à bien l'aimer cette machine ^^).

Sinon pour le reste, suis assez d'accord avec vous, qualité française incomparable aux productions chinoises, la finition, les normes...

Reste que je pense que cette imprimante souffre d'un manque de tests de la part des concepteurs qui auraient pu, je pense, se rendre compte et corriger certains défauts pour faire une imprimante qui sorte vraiment du lot.

Modifié (le) par Le Furax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une imprimante aussi populaire il n'est pas étonnant qu'il y ai des ratés. Et puis il y a surement des personnes qui croient que c'est la meilleure imprimante qui existe car elle a bonne réputation, et donc que les pièces sont parfaites et que leur montage est parfait, ce qui n'est évidemment pas possible.

On a un peu le même exemple ici, une imprimante qui est vendue comme très bonne mais qui ne l'est pas toujours, que ce soit des problèmes de montages ou d'usinage.

Ce qui serait intéressant dans ces cas c'est de connaitre le nombre d'imprimantes vendues et le nombre de retours négatifs liés à une mauvaise fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BastienX8 a dit :

Pour une imprimante aussi populaire il n'est pas étonnant qu'il y ai des ratés. Et puis il y a surement des personnes qui croient que c'est la meilleure imprimante qui existe car elle a bonne réputation, et donc que les pièces sont parfaites et que leur montage est parfait, ce qui n'est évidemment pas possible.

On a un peu le même exemple ici, une imprimante qui est vendue comme très bonne mais qui ne l'est pas toujours, que ce soit des problèmes de montages ou d'usinage.

Ce qui serait intéressant dans ces cas c'est de connaitre le nombre d'imprimantes vendues et le nombre de retours négatifs liés à une mauvaise fabrication.

+1 @BastienX8

Il y a toujours des cas particuliers, un peu comme celui que je partage avec quelques autres ici.. 

Mais les notes et titres parlent d'eux-mêmes. Et bien que je n'accorde jamais grande importance à ce genre d'évaluation et que je préfère toujours fouiner dans les avis négatifs des utilisateurs pour me forger une idée, il est difficile d'ignorer le succès de Prusa. Ils sont premiers dans leur domaine, et c'est positif dans le sens où ils tirent le marché vers le haut. Petit à petit les constructeurs se perfectionnent. Mais petits et gros ont encore du chemin à faire ; c'est tout naturel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai bien aimé vous partager les photos de ce que j'aurais réussi à imprimer ce soir... Sauf que non.

Ça ne peut pas fonctionner, sinon c'est trop facile.

Après une bonne heure d'impression sans soucis, je m'absente 5min, je reviens et la surprise, ça imprime dans le vide. L'extrudeur semble faire son taf, pas le claquement de la buse bouchée, mais la buse se balade dans le vide et rien n'en sort.

Ni une ni deux je stoppe le tout, j'enlève le filament, ça a l'air propre, je sors le filament de nettoyage, ça passe nickel, pas énormément de résidus...

Je remets le tout en place, j'essaye d'extruder 50cm... Nada.

Je redemonte, je controle le mécanisme de serrage, le roulement, la roue d'entraînement... Tout est ok. Je fais a test à vide, moteur démonté et branché à côté, ça tourne pas. On entend le son typique dû à la fréquence, le moteur se secoué une fois, et rien de plus.

Bon, mon moteur a peut être un soucis. Je démonte Rapido un moteur de l'axe z, je fais le même montage, même chose.

Je vais essayer de recharger le firmware, on verra bien.

Mais vraiment, là, cette imprimante me gave. Une semaine que je l'ai, et je n'ai presque rien réussi à sortir de correct,  quand ça arrive  au bout. Et c'est pas faute d'essayer, chaque soir.

Sur le principe, ça me dérange pas de mettre les mains dedans, mais quand meme, vu le prix, j'ai choisi ce modele pour être tranquille, mais non !

Je commence sérieusement à regretter mon choix, surtout quand je vois ce que sort mon collègue sur une imprimante qui lui a coûté le quart de la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Math51 a dit :

 

D'accord avec toi pour la comparaison avec la Prusa. Mais la mk3 est aussi 100€ plus chère.

 

@Math51je pensais à la Mk2 qui est amplement suffisante et moins chère que la I3MM 😉

@Le Furax je compatis... J'ai régulièrement ce genre de problèmes. Je ne pense pas que ça vienne ni du firmware ni du moteur, mais simplement de la roue d'entraînement et de ce qui va avec. Ce système est pas super et très dur à régler. Parfois faut vraiment serrer pile poil comme il faut sinon ça rate en milieu d'impression. Après parfois c'est dû aux réglages de rétractation, essaie de jouer la dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé, mais là je ne pense pas que ça soit un soucis d'impression dans le sens où même à vide, le moteur ne tourne plus...

J'ai débranché la machine 10min, le temps de démarrer le pc, j'ai réessayé par acquis de conscience et bingo ça refonctionne.

J'ai pensé à une protection thermique mais le moteur était bien froid, et c'est pas lui qui subit le plus de contraintes (bobine bien roulée, j'ai vérifié).

Comprends plus rien, je vais me coucher j'aurai les idées plus claires demain.

Bonne nuit 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Andersyes : juste une question ... quelle est la taille de ta grille de calibration ?

@Le Furax :

Citation

Ce système est pas super et très dur à régler. Parfois faut vraiment serrer pile poil comme il faut sinon ça rate en milieu d'impression

l'emostrudeur est plutôt d'une fiabilité exemplaire ... réglage des step/mm ? Réglage de la hauteur de buse ? La tête hexagon est assez sensible à ces 2 points de réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment, je ne pense pas à un soucis lors de l'impression (puisque les quelques prints que j'ai réussi étaient réalisés avec les mêmes paramètres).

De plus, même à vide et "at home" le moteur n'était pas piloté...

Sinon quelques photos peu éloquentes de la I3 MM :

SN857386.thumb.JPG.610f208451282de0ee27c0dcb7c22249.JPGimageproxy.php?img=&key=5f3e5f9bb3c90432SN857388.thumb.JPG.67c60f54d7418ee5fd2fd6594ba8a307.JPGSN857392.thumb.JPG.d21fd683117ad542231a95e199428fe2.JPG

 

Côté droit, côté gauche l'angle est bon :

SN857396.thumb.JPG.49cd93af733da64766516639c58d7bc1.JPG

 

Et la planéité du plateau surement responsable de mes soucis de déformation des côtés en X :

SN857397.thumb.JPG.adb24a6f9ac45f228094b69207d89e1a.JPGSN857399.thumb.JPG.62857701b6cb6990f18cf3c477187603.JPG

 

A savoir que le calibrage de Zmax se fait automatiquement dans un coin, et non au centre...

Modifié (le) par Le Furax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cmatec tu veux parler du carré dont on se sert pour tester notre défaut ? 150x150mm. 

Pour ce qui est de l'emostrudeur, ce doit être mon exemplaire qui a un problème car il est vraiment capricieux, et impossible d'imprimer en flex avec. Pourtant il n'a pas l'air défectueux ; c'est pour ça que je me suis permis de le critiquer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le Furax : pas mal de monde passe sur un plateau verre ...😉

A regarder vos print, vous flirtez avec les limites de la machine, d'où mon interrogation sur la taille de votre grille de calibration : tout ce qui est hors grille n'est plus compensé (interpolé). Pour la taille de la grille, cela se règle dans le config.txt. Mais avant, peux tu stp prendre une photo de la tête avec le capteur de nivellement monté

@Andersyes : pour le flex tu as bien désactivé la rétractation et réduit considérablement tes vitesses d'impression ?

Modifié (le) par cmatec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien trouvé qui y ressemble dans le config.txt, mais je te le mets en pj si tu veux y jeter un oeil :

config.txt

Difficile de faire des photos nettes 😅

SN857398.thumb.JPG.7f7015cbfb612cff2b90cb462209ca46.JPGSN857413.thumb.JPG.007fed36b8de628cfe03ed6a1edf8a10.JPG

 

Toujours dans le prolongement des différentes mesure, j'ai un mm de différence entre le cadre et la tige de X entre le côté gauche et droit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le Furax : pour la taille de la grille, ce sont ces lignes :

leveling-strategy.rectangular-grid.x_size               200         # size of bed in the X axis
leveling-strategy.rectangular-grid.y_size               200         # size of bed in the Y axis
leveling-strategy.rectangular-grid.do_home              true
leveling-strategy.rectangular-grid.size                 7             # The size of the grid, for example, 7 causes a 7x7 grid with 49 points.

49 points de palpation

Donc normalement c'est ok pour un carré de 15x15cm.

Sous repetier en contrôle manuel peux tu envoyer la commande suivante : M375.1 afin d'afficher la grille

puis M375 pour l'activer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...