Aller au contenu

GO Print

Anet A8 - décalage/couches transparentes régulières


amaaury78

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J’ai un petit soucis que je n’arrive pas à régler sur ma A8. Je possède plusieurs imprimantes depuis quelques années, j’ai toujours réussis à résoudre mes soucis, mais là je sèche : un décalage régulier sur Z de quelques microns qui fait penser à du wobble. Sauf que pour j’ai essayé des anti wobbles qui mettent l’axe X en « lévitation », donc en aucun cas l’axe Z influe sur mon axe X. J’ai essayé plusieurs températures, de retendre mes courroies, de bouger mes accélérations et jerk, avec/sans plateau chauffant, régler la hauteur dans les coupleurs, changer de buse... rien n’y fais. 

Si vous avez des idées je suis preneur, merci d’avance.

CA7667D7-15F8-401F-BD64-9B1D53694B6D.jpeg

F2CC1DB7-6B6A-4D58-81E7-AACA0ECFE155.jpeg

05FF8F7B-584C-4A52-ABE3-535B8DA6ADC0.jpeg

41A0C287-BBB7-4A51-9DCA-03A9D8491D74.jpeg

C6AD1C18-8E2C-4943-A30F-7CED9BBFFD0D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Janpolanton a dit :

Si il a une Anet stock, il ne fera rien du tout...

c'est pas faux !

alors en isolant plus ou moins la partie chauffante de la hotend pour voir si la période/ fréquance du défaut en z change 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Janpolanton a dit :

Si il a une Anet stock, il ne fera rien du tout...

A moins qu'il n'installe Marlin.

Mais c'est clair que ça montre une instabilité de la température.

Par contre je ne ferais aucun commentaire sur les anti wobble et ce que j'en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, amaaury78 a dit :

Je n’ai jamais aimé non plus les anti wobble, mais pour l’occasion j’ai voulu essayé, sans grand changement. 

Jai une anet sous marlin 1.1.8, comment faire la calibration?

 

merci de votre aide 

M303 E0 S200 C8

voir ici

https://reprap.org/wiki/PID_Tuning

 

ta hotend est isolée ? photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, mac a dit :

M303 E0 S200 C8

voir ici

https://reprap.org/wiki/PID_Tuning

 

ta hotend est isolée ? photo ?

Il peut être utile de lancer le ventilo à fond pour le pid tuning, ainsi on a plus de chance que la ventilation ne fasse pas chuter la température et provoquer un thermal runaway pendant l'impression (et si la température est instable en raison de la ventilation il faut aussi penser à vérifier que le bec ne souffle pas sur le bloc ou sur la buse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, amaaury78 a dit :

J’ai effectué la calibration, toujours le même soucis 😕

ça ne disparaitra jamais totalement, surtout sur du transparent. Chaque fois que la température de la buse change, ça peut provoquer des différences de couleur, et comme l'instabilité est cyclique, les différences de couleurs se répètent régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, amaaury78 a dit :

J’ai effectué la calibration, toujours le même soucis 😕

T'as une photo de ta hotend ? Pour voir l'isolation

Et vérifie que ta thermistance est bien plaqué au fond de sont logement sinon ça dégradé son temps de réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, amaaury78 a dit :

Je peux pas en faire de suite, mais je peux te dire que la température et constante et que je n’avais jamais eu ce soucis depuis 1 an que j’ai cette imprimante 😕

justement si c'est arrivé d'un coup c'est peut-être ta thermistance qui a bougé ou qui deconne

sinon c'est un défaut que tu vois sur du fil transparent et que tu ne voyais pas sur du fil opaque

ou c'est un défaut auquel tu ne faisait pas attention  avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c’est du wobble, quand je regarde sur l’arrête, on voit un très léger décalage ... par contre impossible de le faire disparaître, j’ai replacé mes coupleurs / tiges filetées, rien n’y fait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peu aussi venir des poulies soit des moteurs ou des poulies folles qui sont excentrées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, pascal_lb a dit :

ça peu aussi venir des poulies soit des moteurs ou des poulies folles qui sont excentrées...

aussi, mais le résumé c'est, la structure de l'A8 est bien pour débuter, mais si tu veux faire de la qualité il faut passer à une structure plus rigide, ce qui ne veut pas forcément dire changer d'imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...