Aller au contenu

GO Print

Courroie GT2 armée acier


Guizboy

Messages recommandés

Bonjour,

Toujours en quête d'amélioration pour la CR-10S je me suis procuré 3m de courroie armée de fil d'acier pour palier au poids élevé du plateau de l'imprimante.
J'espère ainsi pouvoir garder la précision actuelle de mes impressions tout en augmentant la vitesse et réduisant au maximum les marbrures en surface.

Structure.jpg.6552bad32722146b660759d14e2fba8a.jpg

Comme on peut le voir ci dessus, la courroie est renforcée par 5 brins d'acier.

291763209_Rouleaucourroie.thumb.jpg.088efd88a45c102817ffd098e5f75f08.jpg

Le rouleau de 3m m'a couté 12.75€ hors FDP.

2103179759_Pincecourroie.jpg.899a5350fc129321d3a89dd5f0d449e3.jpg

Ci dessus, la pince que j'ai dessiné pour remplacer les plots sertis d'origine dans le cas ou je ne pourrais pas les réutiliser..
Dommage, la photo est floue...

Je mettrais des photos au fur et à mesure de mes essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

@Guizboy au moins un participant du  forum (je crois que c'était @Jean-Claude Garnier  ) a rencontré des difficultés avec ce type de courroie (elle ne s'enroulait pas bien sur la roue dentée si je me souviens correctement). Si c'est lui et qu'il passe par là, peut-être pourra t'il nous en dire plus.

En tout cas, teste et tiens nous au courant car je l'envisage pour l'axe Y avec son plateau lourd comme un âne mort parce que j'aime la vitesse (plus pour longtemps en moto 😞 ni pour les voitures d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bin moi j'en ai acheté pour équiper mon mulet, elle est tellement raide qu'elle s'enroule pas autour des poulies et qu'elle veut toujours escalader la jante !

D'accord, c'est ptêt pas la même, mais c'est sûrement sa soeur

La voilà >>>>>>

"Le mieux est l'ennemi du bien"

EDIT : Francis, en même temps !

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Ouais bin moi j'en ai acheté pour équiper mon mulet, elle est tellement raide qu'elle s'enroule pas autour des poulies et qu'elle veut toujours escalader la jante !

Je ne l'ai pas encore montée, au toucher ça ne me parait pas super rigide.
J'èspère que ça ira sinon... ben... j'aurais encore balancé mon pognon par la fenêtre 🙂

Il y a 14 heures, fran6p a dit :

En tout cas, teste et tiens nous au courant car je l'envisage pour l'axe Y

Ça roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, hello

Bon, j'ai cliqué sur le lien du chinois (va quand même falloir un jour que je me rende compte que je suis à la retraite et que mon banquier commence sérieusement à m'embêter 😉 ).

En attendant qu'elle arrive,  @Guizboy  accepterais-tu de fournir un STL de ta "pince" terminale remplaçant la ferraille tenant la courroie GT2 ?

STP continue de nous fournir ton avis / impression quant à l'usage de cette courroie renforcée (améliorations ou pas, qualité des impressions, vitesse accrue ...).

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fran6p a dit :

En attendant qu'elle arrive,  @Guizboy  accepterais-tu de fournir un STL de ta "pince" terminale remplaçant la ferraille tenant la courroie GT2 ?

Oui, no problemo, le voici : Pince courroie.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...