Aller au contenu

GO Print

Des musiciens par ici ?


Cile

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis toute nouvelle ici. Je viens de recevoir une anycubic i3 mega.
Le but ? Cela fait maintenant 8 ans que je modélise des instruments de musique (à vent, de musique ancienne) d'après des relevés d'instruments présents dans les musées. J'en ai déjà fait imprimer des versions modèles réduits et des coupes pour voir ce qui se passe là-dedans, c 'est vraiment chouette pour montrer le principe de fonctionnement d'un instrument... enfin chacun ses délires.
Depuis quelques temps j'ai vraiment envie de passer à autre chose que des modèles réduits, pouvoir faire des prototypes fonctionnels, des mises au point, modifier des paramètres, etc.

Pourquoi je ne continue pas à faire imprimer ? Le prix bon sang, le prix ! En plus pour de la mise au point... ça promet pas mal de "c'est à peu près ça... mais pas tout à fait, on recommence !"

Pourquoi je ne le fais pas dans le fablab de ma ville ? Parce qu'avec des plages d'ouverture de 2-4h deux jours par semaine... je disais justement que j'avais envie d'arrêter les modèles réduits.

Pourquoi l'anycubic i3 mega ? Plusieurs raisons, déjà la raison principale qui me poussait à ne pas la choisir : le volume d'impression, mais déjà, quelque soit l'imprimante choisie je vais avoir des assemblages à faire pour certains instruments, plus la pièce et grande et plus on a de probabilités d'avoir un soucis pendant l'impression, et son volume n'est pas totalement ridicule non plus. Pour ce qui m'a poussé à prendre celle-là : les reviews me semblent pas trop mal, avec un SAV au besoin, et puis surtout : j'ai envie de passer plus de temps à bricoler mes modèles/prototypes qu'à bricoler mon imprimante. J'avoue quand même qu'une petite hypercube me ferait bien rêver...

Je compte profiter de mon week-end pour faire pas mal d'étalonnages, en espérant y arriver j'ai une patte avant non utilisable en ce moment, et le montage pourtant super simple s'est déjà apparenté à une prise de catch. Rien qu'enfiler le filament avec une seule main c'est super rigolo (essayez ! 😄 ), alors je n'imagine même pas si j'avais dû assembler une machine en kit.

Voilà, c'est tout pour cette longue présentation, j'espère ne pas trop gonfler le forum avec mes questions de débutante.

A bientôt !

Modifié (le) par Cile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phoenix !

Des sifflets c'est déjà pas mal : un petit réglage de la position/épaisseur du canal par rapport au biseau pour ne pas avoir besoin de souffler comme une brute et avoir un son doux, quelques trous, et hop ça fait un ocarina !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cile a dit :

Des sifflets c'est déjà pas mal : un petit réglage de la position/épaisseur du canal par rapport au biseau pour ne pas avoir besoin de souffler comme une brute et avoir un son doux,

Je ne rentre pas dans tous ces détails ;  je me borne à imprimer des sifflets trouvés sur Thingiverse. De plus, je ne cherche pas à avoir un son doux mais un son puissant car ces sifflets sont accrochés à des gilets de sauvetage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...