Aller au contenu

GO Print

Impression "fileuse" sous Cura 3.3.1 (DiscoEasy 200)


daxime

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai imprimé un vase en mode vase avec CuraByDagoma. L'impression est bien faite, mais la paroi était trop fragile à mon goût.

J'ai téléchargé Cura 3, modifié l'épaisseur de la paroi à 1mm et générer le GCode. Une fois imprimé, j'étais très satisfait, mais il y a trop de fils à l'intérieur, alors qu'avec CBD je n'avais pas ce problème.

Je me suis dit que la température était peut-être un peu trop élevée, du coup je l'ai baissé à 190°. Même résultat ...

 

Ci-joint, une photo de la 1er impression (filament phosphorescent) et une photo de la 2e (filament chromatique beige).

IMAG0031.jpg

IMAG0032.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi sous CuraByDagoma, le profile vase fait des pièces constituer d'une seule extrusion  de plastique en spirale alors que Cura normal doit fait une print normal avec des couches 

Cepandant je pense aussi que tu devrait ajouter de la rétractation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'activé. Je vous ferais signe dans la soirée. J'ai mis en pièce jointe le profile que j'ai fait pour le vase.

Vase.curaprofile

Edit : @ncls Je ne savais pas, je vais regarder sa.

Edit 2 : La rétractation n'a pas marché, j'ai toujours des fils. Il faut mettre des valeurs de rétractation plus importante ?

Sinon, le mode spirale marche très bien, mais c'est un peux trop fragile à mon goût. Il y a un moyen de lui demander un contour fait de 2 couches plutôt qu'une seul ?

Modifié (le) par daxime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai modifié les paramètres de rétractation en copiant le XML, sauf un que je ne trouve pas dans Cura 3 (retraction_minimal_extrusion). Ces modifications n'ont eu aucun effet sur l'impression ...

Ils y a d'autres options qui pourraient avoir un effet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...