Aller au contenu

GO Print

Problème de 1ère impression


Cile

Messages recommandés

Bonjour !
J'ai lancé mes premiers tests d'impression cette nuit sur ma toute nouvelle anycubic i3 mega. Pour l'instant... je suis un boulet. J'ai bien trouvé quelques réponses mais pas tout...

Pour infos, j'en suis toujours à tenter d'imprimer les hiboux, je suppose donc que le gcode est bon et qu'il n'y a pas de paramètres à changer.

J'ai eu dès le début une erreur de détection du filament (Lack of filament monitor abnormal), après vérif celui-ci passe bien dans le détecteur, j'ai débranché et rebranché les connecteurs, fait un filament in et là j'ai cassé mon filament en le poussant (a priori le soucis vient de moi : je fais ça d'une seule main). Filament enlevé puis remis (avec filament out et filament in). Premier test d'impression : j'arrête dès la 1ère couche parce que je suis visiblement trop haut, j'enlève ce "print" et là je fais mon boulet en me trompant de bouton : je relance l'impression. Miraculeusement ça semble marcher (un peu haut quand même) et les hiboux démarrent.
Le problème c'est que j'ai eu une trentaine d'arrêts pour cause d'erreur de détection du filament. La buse remonte (créant un petit fil au passage), je mets "continue", la buse redescend, au passage le petit fil créé décide soit de se coller à la pièce déjà imprimée, soit de faire un pâté sur la buse, et au bout d'un moment le pâté est devenu trop gros, ça s'est pris dans un des hiboux qui s'est décollé, et j'ai arrêté là (vous connaissez le decapicat de la CR10 ? eh bien moi j'ai créé le decapitowl)

Premières questions :
- Comment vous nettoyez votre buse dans ces cas-là ? Question plus générale : comment on nettoie une buse crade ?

- On peut nettoyer la buse pendant l'impression ? Ca ne risque rien pour la buse pour pour le print ?
J'ai lu de faire le réglage du plateau à chaud, pour faire ça vous faites juste un preheat du plateau (c'est possible ?) ? Ou il faut enlever le filament et faire un preheat PLA ?

Ce matin j'ai décidé de reprendre en réglant un soucis à la fois, j'ai donc débranché le détecteur de filament (j'ai trouvé des infos sur le forum pour imprimer un nouveau boitier) pour commencer par le réglage du bed. Je n'ai donc plus du tout de message d'erreur. J'ai fait le réglage du plateau avec une feuille un peu moins épaisse et en serrant plus (je n'osais pas le premier coup). Mon filament coule bien quand je le pousse à la main en faisant un filament in, par contre rien ne sort quand je lance l'impression... je ne comprends plus.

Merci de votre patience !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds en partie à moi-même :
J'ai refait plusieurs réglages du bed, à chaud (preheat PLA), aucun changement : toujours rien ne sortait, ni en réglant un peu serré, ni un peu lâche, ni entre les deux. J'ai fini par remarquer que la roue de l'extrudeur ne tournait pas (ça ne risquait donc pas de couler), j'ai essayé de caler le filament différemment au niveau de la roue (est-ce que j'ai réussi ?) et au passage j'ai également rebranché le détecteur de fin de filament mais en mettant un petit morceau de filament dedans.
Je ne sais pas ce qui y a fait, mais la roue de l'extrudeur s'est remise à tourner, le print est en cours, la première couche avait l'air très bien.
Il me reste donc le nettoyage de l'extérieur de la buse. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...