Aller au contenu

GO Print

Plusieurs questions au sujet de la Tornado


Philbond

Messages recommandés

Salut à tous, je suis Philbond et je viens d'acquérir une Tevo Tornado et je joue avec depuis quelques heures maintenant, mais j'ai toujours des questions sans réponses.

Par exemple lorsque je lance une impression quelconque le plateau chauffe et ensuite la buse, mais lorsque la buse dépasse les 200° du filament ce met a couler, est-ce normal ? Est-ce que la température qui est trop élevée ? Si oui combien me conseillez-vous ?

J'ai un deuxième problème, j'ai acheté avec l'imprimante deux bobines de filament un blanc et un noir de la marque ICE-Filaments, mais j'arrive à imprimé seulement avec le blanc, car le noir ne colle pas au plateau alors qu'aucun réglage n'est différent entre les deux couleurs, avez-vous une solution pour ma bobine noire ?

Merci d'avoir lu, si vous avez d'autres conseils à me donner je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, de mon côté ca coule un peu également mais je ne sais pas si c'est normal.

pour les filaments, question conne mais c'est la même matière PLA, PET etc car sinon c'est pas les memes reglages

tu peux aussi faire une extrusion avant d'imprimer pour que ta buse soit pleine avant de commencer. 

tu imprimes sur le plateau ou sur du verre ? Moi j'utilise du dimafix et j'en suis super content, car pour le PET j'avais plus de mal pour l'adhérence.

revoir les réglages du Z peux être un peu trop haut.

De mon côté j'ai ajouter un second axe Z, car j'avais une différence de 2mm entre les deux montants et depuis je n'ai plus de problème de réglage en Z, tu peux donc vérifier également la mesure entre le socle et la barre du X des deux côtés.( voir le sujet de BLIN concernant le second moteur pour le Z)

J'ai également  ajouter les renforts avec les tiges filetées, j'ai moins de vibrations 

bon c'est des conseils de novice comme moi, mais si ca peut aider 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

en fonction des filaments cela peut être très variable

Effectivement en general le plateau chauffe d'abord et ensuite la buse,

Concernant le hot end avec la goutte au nez, j'ai la meme chose.  Il faut supprimer au mieux le fil a l'approche du plateau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2018 at 12:02, Philbond a dit :

J'ai un deuxième problème, j'ai acheté avec l'imprimante deux bobines de filament un blanc et un noir de la marque ICE-Filaments, mais j'arrive à imprimé seulement avec le blanc, car le noir ne colle pas au plateau alors qu'aucun réglage n'est différent entre les deux couleurs, avez-vous une solution pour ma bobine noire ?

Salut Philbond, j'utilise du ICE en gris argent et en noir, et j'ai la même accroche sur les deux, ton problème est étrange, je trouve que le noir adhère bien. Personnellement, je suis passé sur un miroir avec de la laque et une fois le bed leveling bien réglé, aucun soucis. Mais effectivement, la vitesse de la première couche doit être assez basse. Je tourne entre 15 et 20 mm/s pour être sûr que ça dépose bien 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...