Aller au contenu

GO Print

Pilotages de moteurs pas à pas pour machine à commande numérique


ojal

Messages recommandés

Bonjour,

Dans le cadre de réalisation de petits projets DIY, je dois piloter des moteurs pas à pas.

Piloter un moteur ne pose pas de problème particulier, en général j'utilise une bibliothèque existante ARDUINO ou alors je pilote un nombre de pas directement en gérant les impulsions sur le moteur... Je ne sais pour le moment pas exploiter toutes les caractéristiques des moteurs cimme leur vitesse max ou leur couple max ni les facteurs comme les accélérations...

Dans le cadre de nouveaux projets, je souhaiterais pouvoir piloter plusieurs moteurs en même temps. 

Le cas le plus simple serait par exemple de piloter 2 axes perpendiculaires et de faire en sorte que la combinaison des mouvements de ces 2 axes pilote un segment plus ou moins grand de droite... Ca semble basique, mais pour le moment je ne sais pas faire... Je ne souhaite pas utiliser de bibliothèque toute faite car je souhaite maitriser complètement le projet... Je veux bien recopier ou m'inspirer de choses existantes en arrivant à les comprendre... Il ne sert absolument à rien de réinventer la roue 🙂    Je sais utiliser GRBL, mais je suis pour le moment incapable de comprendre quoi reprendre de GRBL en comprenant 100% de ce qui est codé.

 

Merci par avance pour votre aide 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...