julioHVG Posté(e) Juin 10, 2018 Posté(e) Juin 10, 2018 Bonjour a tous, Voila je suis tout nouveau et jusqu'ici j'ai réussi 2 petites impressions et je remarque, sur la plus grande des 2, des couches qui forment un bourrelet sur tout le pourtour ainsi qu'aux bords internes de la pièce... Voici une photo. Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci a tous
julioHVG Posté(e) Juin 10, 2018 Auteur Posté(e) Juin 10, 2018 Peut être un peu plus de précisions : j'imprime avec buse d'origine 0.4 , cura en 50mm/s avec finesse de 0.2 mm. Plus de bruit de claquement d'extrudeur .... lol ! Le " bourrelet" ressemble fortement a un surplus de matière car on le constate sur la totalité des couches concernées. Si vous avez une piste, merci beaucoup ....
willfaid Posté(e) Juillet 4, 2018 Posté(e) Juillet 4, 2018 cc, t'as essayé de rétracter le filament à chaque couche ?
pascal_lb Posté(e) Juillet 4, 2018 Posté(e) Juillet 4, 2018 peut être baisser un peu la température et/ou le flow ou alors ça peut être aussi le filament qui fait ça.. j'ai eu un type de filament qui me faisait ça...
julioHVG Posté(e) Juillet 7, 2018 Auteur Posté(e) Juillet 7, 2018 Merci a vous pour ces pistes ! Je vais essayer cela, le filament utilisé est du pla 3D850 de chez optimus : et pour mon premier fil, j'ai eu la chance de tomber sur un très bon fil car j'ai eu une autre marque après : horrible ... J'ai remédier a ce problème, en majeure partie, en desserrant plutôt beaucoup la molette excentrée des y coté non motorisé ( ce coté devait freiner aux premières couches car en faisant son auto-home l'axe termine par un mouvement vers le bas.... ensuite l'axe doit monter et les 2 ou 3 premiers steps ne montaient rien coté droite du Y !!! Voila aujourd'hui je n'ai plus ce problème, merci
Messages recommandés