Aller au contenu

GO Print

Couches plus épaisses !?


Messages recommandés

Bonjour a tous, 

Voila je suis tout nouveau et jusqu'ici j'ai réussi 2 petites impressions et je remarque, sur la plus grande des 2, des couches qui forment un bourrelet sur tout le pourtour ainsi qu'aux bords internes de la pièce... Voici une photo.

Quelqu'un aurait-il une idée ? 

Merci a tous

IMG_20180610_081705.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être un peu plus de précisions : j'imprime avec buse d'origine 0.4 , cura en 50mm/s avec finesse de 0.2 mm.

Plus de bruit de claquement d'extrudeur .... lol !  

Le " bourrelet" ressemble fortement a un surplus de matière car on le constate sur la totalité des couches concernées.

Si vous avez une piste, merci beaucoup ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

peut être baisser un peu la température et/ou le flow

ou alors ça peut être aussi le filament qui fait ça.. j'ai eu un type de filament qui me faisait ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous pour ces pistes !

Je vais essayer cela, le filament utilisé est du pla 3D850 de chez optimus : et pour mon premier fil, j'ai eu la chance de tomber sur un très bon fil car j'ai eu une autre marque après : horrible ...

J'ai remédier a ce problème, en majeure partie, en desserrant plutôt beaucoup la molette excentrée des y coté non motorisé ( ce coté devait freiner aux premières couches car en faisant son auto-home l'axe termine par un mouvement vers le bas.... ensuite l'axe doit monter et les 2 ou 3 premiers steps ne montaient rien coté droite du Y !!!

Voila aujourd'hui je n'ai plus ce problème, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...