Aller au contenu

GO Print

Gregoire59 vous dit bonjour ! ;)


Gregoire59

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bonjour à tous, je viens vers vous avec l'espoir de me former et trouver tout ce qu'il faut pour accomplir mon projet : réadapter au mieux une vielle imprimante 3D.

Ca fait maintenant deux ans que je bricole avec ma Dagoma avec grand plaisir et j'étais sur le point de la transformer pour imprimer de l'ABS avec un plateau chauffant.

Mais voilà, on m'a proposé de récupérer une grosse carcasse quasiment fonctionnelle, aussi gros qu'un frigidaire américain ! Une Dimension SST 1200 ES de chez STRATASYS.

La mécanique étant tellement belle, je n'ai pu refusé cette belle offre. 

Voilà pourquoi j'ai décidé de sortir de ma tanière et du ronron habituel de ma DiscoEasy avec son groupe FB pour venir par chez vous.

Enfin, j'habite la région Lilloise et je ne suis plus très loin de la cinquantaine.

Bien à vous 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, je sais ! Et très très lourde en plus. Juste 150 kg ! 😜

Au fait, ou puis je parler de mon projet sur le forum ? J'ai regardé dans la rubrique constructeur mais il n'y a pas STRATASYS 😓

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallo, @Gregoire59

Quoi qu'on fasse, quel que soit notre âge, on n'y échappe pas, on finit toujours par jouer à qui a la plus grosse.

Machine, hein, machine....

En l'occurrence, il semble bien que cette fois, tu as gagné.

Oh bien sûr, tu vas sûrement être le seul à disposer d'un tel jouet, mais après tout c'est jamais qu'une machine 3axes XYet Z, donc une fois que tu sauras quel genre de moteurs la fait bouger, si ça se trouve en mettant ( ou pas) une carte mère moderne, tu vas te retrouver avec une vraie bête de course qui en fera baver plus d'un.

En tous cas, ça va être intéressant à suivre.

À bientôt de te relire et welcome on board !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, elle est trop grosse. Beaucoup trop grosse ! 😜

C'est une machine américaine mais on a bien l'impression quelle date de l'époque soviétique !

Il y a du métal partout ! 😍

Bref, je crois que le mieux est de virer l'informatique propriétaire qui est fort lourde aux fonctionnement à entendre afin de retrouver les principales fonctions en façade avec des réglage manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raison de plus pour ne pas faire n'importe quoi !

Malheureusement, j'en ai parlé avec un des gars sur place, il est difficilement envisageable de garder l'informatique. De plus, la tête d'impression est incomplète. Il lui manque des tuyères pour la refroidir ainsi que le capot qui referme le tout. Mais vu le foutoir, il vaut mieux je crois remplacer tout cela par des têtes conventionnelles, d'aujourd'hui quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la réflexion, je me dis que si j'arrivais à la faire fonctionner comme ma Dagoma a l'aide de son écran, ça serait bien.

Avec en plus, un réglage température des deux chauffages (120volt), un réglage des 4 souffleries de chauffage, un réglage de la soufflerie de refroidissement de la tête d'impression et un interrupteur pour les leds d'éclairage.

Là, je serai aux anges ! 😍😇

Et j'oubliais, pourquoi pas mettre une double ou triple couleur ! 🤩

Modifié (le) par Gregoire59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu la racheter la machine ou tu la eu gratuitement ?

Je peux pas te diriger vers les étapes à suivre, je n'ait pas le niveaux mais je pense que perso, je changerait la carte mère, l'écran la hot-end par des pas cher juste pour voir si déjà ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gratuitement 😜

C'est complètement fou à mon niveau et je suis heureux comme tout !

Moi qui voulait faire une caisse en bois avec des produits de récup pour isoler ma Dagoma, me voilà avec une très très belle base de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitain ça fait pas rire, comme mécanique.

Apparemment c'est déjà une tête bicolore, et les guidages, y veulent pas plier !

Tu risques de galérer un peu avec la visserie en pouces et le 110 volts, mais apparemment c'est bien des moteurs pas à pas, et y'a sûrement moyen de simplifier tout ça....

...ou alors de la faire marcher telle qu'elle.

Internet est tellement plein de ressources, et si tu comprends un peu le Globish, si ça se trouve tu vas découvrir plein de kopins qui ont la même, de l'ôtre côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode "HS" on

Ça s'appelle des fautes volontaires.

Elles sont destinées à mettre un peu de fantaisie dans notre belle langue maternelle.

Pauvre langue, mise à mal par les SMS, le lâche abandon de l'orthographe, l'abus de locutions à la mode et les insupportables tics de langage, euuuh, j'veux dire, tu vouas, c'est clair, tout-à-fait, pour le coup c'est que du bonheur, j'ai envie de dire.

J'aime bien faire croire que je suis un peu niais, aussi, ça m'amuse.

Par exemple "caisse t'en pinses"  ou "caisse tu croives mon kopin"

C'est à utiliser avec parcimonie et à bon escient, cependant.

Mode "HS" off

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour faire remarquer qu'on passe en mode "hors sujet"

Comme ça, les pisse-vinaigre et les grincheux sont prévenus et sautent directement au paragraphe suivant.

Ça leur évite de perdre du temps à râler.

Enfin...... Ça DEVRAIT.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modération : Je vous rappelle que cette section est réservé aux présentations, merci de continuer la discussion dans une section appropriée 😉

Bienvenue chez les imprimeurs fous !

@Gregoire59 Pense à ajouter le model de ton imprimante dans ton profil, ça nous permettra de mieux t'aider et plus rapidement 😉

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...