Aller au contenu

GO Print

probleme axe y


willfaid

Messages recommandés

Et la commade M119 :

http://marlinfw.org/docs/gcode/M119.html

Elle donne quoi ?

Commande envoyée via OctoPrint sur mon A8 qui est en butée en X et pas en Y et en Z :

 

Send: M119
Recv: Reporting endstop status
Recv: x_min: TRIGGERED
Recv: y_min: open
Recv: z_min: open
Recv: ok
Modifié (le) par mikebzh44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, willfaid a dit :

si inverses les endstop j'ai le même x ne va que à droite quand à y il fonctionne normalement

Donc tu as bien inversé les fin de course, celui de Y est branché en X et celui de X en Y ? et X ne bouge toujours pas ? Et tu le fais bien en commandant les 2 moteurs manuellement depuis l'écran ? Et aucun fin de course n'est actionné quand tu fais la manip ?

Steam

Modifié (le) par Steam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Janpolanton

Ce condo empêche-t-il le moteur X de tourner dans un sens ? Parce que s'il a fait toutes les manips que j'ai dite, et que le plateau avance et recule avec son endstop branché sur X, ce n'est pas un problème de fin de course ou de connecteur sur la carte. Plutôt une commande moteur qui refuse de se faire.

Steam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Steam a dit :

Et c'est toujours l'axe X qui ne veux pas aller à gauche ? Le plateau avance et recule ?

oui si je le met sur y il avance et recule et le endstop l'arrete.

il y a 6 minutes, Janpolanton a dit :

C'est le condo C46 qui est en court-circuit...

donc je change de carte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, willfaid a dit :

franchement tu vois je doute que les endstop soit le probleme vu que je viens d'inversé et que ça fonctionne

qu'est-ce qui fonctionne, parce que là je ne te suis plus. Une fois tu dis que c'est la même chose, et là tu me dis que ça fonctionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai le moteur de l'axe x qui part uniquement a droite.

quand je met le moteur y sur la pris femme x j'ai le plateau qui part uniquement en avant.

J'ai testé tout mes endstop avec le moteur y bronché sur la prise femelle y et tous tésté un part un on fonctionné correctement.

c'est plus claire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu arrives à déplacer ton moteur vers la gauche en manuel ?

En fait tu ne fais absolument pas les manips que l'on te demande ! Tu fais ce qui, à toi, te semble logique. Si je te demande toutes ces manipulations, c'est pour cibler le problème.

Il faut quand même comprendre comment cela fonctionne avec un branchement normal :

L'axe X se déplace vers la droite et vers la gauche. Je crois que le fin de course est situé à gauche, donc tu peux déplacer ta tête (axe X) jusqu'à ce que le fin de course est actionné. Et c'est seulement ce fin de course qui va arrêter ce moteur

Le plateau avance et recule (Axe Y) et c'est le fin de course situé à l'arrière qui va arrêter le plateau en coupant le moteur.

Si tu branches  le fin de course de X sur le connecteur Y de la carte , si tu recules le plateau et que tu actionnes le fin de course de X (celui de la tête), le plateau doit arrêté de reculer.

Steam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, willfaid a dit :

bon j'ai le moteur de l'axe x qui part uniquement a droite.

quand je met le moteur y sur la pris femme x j'ai le plateau qui part uniquement en avant.

J'ai testé tout mes endstop avec le moteur y bronché sur la prise femelle y et tous tésté un part un on fonctionné correctement.

c'est plus claire ?

 

Ce que je te conseille, c'est de contacter le site qui t'a vendu cette machine et tu demandes le remplacement de la carte en faisant jouer la garantie.

Steam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...