Aller au contenu

GO Print

probleme axe y


willfaid

Messages recommandés

Et la commade M119 :

http://marlinfw.org/docs/gcode/M119.html

Elle donne quoi ?

Commande envoyée via OctoPrint sur mon A8 qui est en butée en X et pas en Y et en Z :

 

Send: M119Recv: Reporting endstop statusRecv: x_min: TRIGGEREDRecv: y_min: openRecv: z_min: openRecv: ok

Ça ;)

 

Mais si l'imprimante n'est pas connectée en USB sur le pc, ça va être dur :(

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début j'était confiant mais là, ont arrive vers les 110 messages et ça n'a toujours pas avancé ...
Je suis pas tros d'accord avec Janpoloton, ne la vend pas (si t'en a pas envie) car l'impression c'esr vraipent cool mais écoute ce que l'ont te dit, fait le, et exprime toi clairement, sinon il (Janpoloton) a raison, ont ne peux pas t'aider.

Envoyé de mon S55 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, willfaid a dit :

non j'ai essaué de la connecté sans succès pour les driver sont instalé

Pour que l'imprimante se connecte efficacement au pc, il faut que le port ch340 ait un taux de transfert de 115200 autant dans cura que dans le gestionnaire de périphérique; de plus le câble usb fourni est....une pure daube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Guillaume3D a dit :


 

 


Baud ?

Envoyé de mon S55 en utilisant Tapatalk
 

bits par seconde si tu en crois le gestionnaire de périphériques, mais en gros oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Maeke a dit :

bits par seconde si tu en crois le gestionnaire de périphériques, mais en gros oui.

bite par secousses 🤔

je me cas...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'est jamais vraiment compliqué si tu t'en donnes la peine. Il faut juste essayer de faire les manips qu'on te conseille, en s'assurant d'avoir vraiment compris, on ne s'offusquera pas si tu nous demandes plus d'explications avant de commencer.
Mais il est vrai que si tu utilises ton propre langage et des noms fantaisistes, on ne saura jamais ce que tu as vraiment fait.
N'hésites pas à mettre des photos ou des vidéos, tu verras qu'on comprend plus de choses en les regardant qu'en lisant un texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je branche un moteur sur la fiche femme de la carte mère X il ne fonctionne que dans un sens,quelque soit le moteur, mes endstop fonctionne tous correctement je les ai tous testé avec le moteur y. donc le endstop x l'arrête le y et z aussi. et quand je fais home all il ne ce déplace que de quelques centimètre et tout les autres fonctionne correctement et retrouve leur bonne position d'attente c'est à dire y revient en arrière et z en bas sauf x qui reste à droite.

Modifié (le) par willfaid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j’inverse les câble même chose. J'ai inversé l'enstop X et Y. l'axe y fonctionne bien et le endstop x l’arrête quand a l'axe x il déconne toujours et les end stop y ne l'arrête pas en fast x.

Modifié (le) par willfaid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas de soucis de câble.

Et si le endstop X branché à la place du endstop Y fait que le moteur Y fait bien son Home en s'arrêtant dessus et que le moteur X déconne toujours, c'est que c'est forcément la carte mère qui a pris un coup et non un des endstop. Comme le disait @Janpolanton et le fameux C46.

Donc SAV de la carte si toujours en garantie sinon, achat d'une nouvelle carte mère.

Modifié (le) par mikebzh44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà j'ai demandé au sav la et j'ai acheté une nouvelle carte. je pense que le sav va me demandé de renvoyer tout le matos etc... et pas envie je vais essayer avec ce que j'ai déja.

j’avais imprimé avec elle fonctionnait bien j'avais juste à faire les réglage dans cura pour affiné le print.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...