Aller au contenu

GO Print

probleme axe y


willfaid

Messages recommandés

Non c'est sur des swich que l on bronche sur la carte mère. J ai eu ce souci en lançan un imoression le gcode modifié. Y a un rapport ?

De plus impossible d'installet les driver et de faire reconnaitre la machine sous windows 10

Modifié (le) par willfaid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Bon excuse moi pour le gros "AU MOINS".

Je suppose que tu dois utiliser Repetier ou Pronterface

Dans les deux tu as la possibilité d'envoyer des ordres en mode terminal

Comme ça :

image.png.a0fbac3fd0adf2b93e9982273104e202.png

 

Ou comme ça :

image.png.e4123598cbe2dfda6d2763ccd97693c9.png

J'ai repetier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sur la liste des pèces de l'anet, les fils sont soudés sur les fins de course et de l'autre côté, il y a un connecteur qui se branche sur la carte mère.

On oublie ton fichier modifié. Il faut procéder avec méthode. Depuis ton écran, normalement tu dois pouvoir bouger tous les axes en manuel. C'est la première chose à tester, bouger l'axe X en manuel et voir si celui-ci se déplace à droite et à gauche.

Modifié (le) par Steam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Guillaume3D a dit :

Il y a des drivers pour les imprimante ? Moi ça fonctionne très bien sans, mais bon j'ai pas une anet.

Envoyé de mon S55 en utilisant Tapatalk
 

à part le driver ch340, aucun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@willfaid

Encore une ou deux choses. Il faut que tu t'exprimes un peu mieux et essayer t'appeler les choses par leur nom. Par exemple, le switch, c'est le contact qui est actionné sur le fin de course. La partie qui va sur la carte mère est le connecteur femelle, la partie qui se trouve sur la carte mère est le connecteur mâle. Le fiche mâle c'est la fiche que tu branches dans ta prise de courant femelle qui est sur ton mur. C'est comme Monsieur et Madame si tu vois ce que je veux dire. L'axe X c'est celui qui va de droite à gauche, le Y le plateau, celui qui va d'avant en arrière et le Z, c'est la montée descente.

Si j'ai bien compris ce que tu as écrit, tu as modifié un fichier Gcode et il ne fonctionne pas. Le fichier Gcode, ou G est le fichier qui est généré par ton slicer (Cura ou autre ). As-tu essayer avec un autre fichier ? Pourrais-tu nous mettre ici ton fichier Gcode (tu cliques en bas de la fenêtre d'écriture sur "choisir les fichier").

Steam

Edit. Pour compléter, généralement quand il y a du jus (du courant), c'est, contrairement à Monsieur avec Madame,  sur une prise femelle et quand il n'y en a pas, c'est des prises mâles. Il suffit de regarder un appareil sur lequel tu peux débrancher le câble d'alimentation de l'appareil. C'est une question de sécurité. Ceci ne vaut pas pour les cartes électroniques comme ta carte mère (je parle des parties sous tension).

Modifié (le) par Steam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais parler en bon therme. Quand je fais home all l'axe y et z ce postionne bien mais le x fais un accoup sur la droit et ne bouge plus.

Par contre si je prend la fiche mal de y et que je la met dans la fiche femelle de x le plateau fais la même chose. C'est à dire un accoup et plus rien.

Et merci pour ton aide au passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@willfaid

quand tu parles de fiche mâle de Y que tu branches en X, tu parles du fin de course ? Si c'est le fin de course, c'est normal que le plateau ne bouge plus dans un sens puisque comme tu n'as plus de fin de course de branché, tu dis à la carte mère que le fin de course est actionné (non actionné le fin de course fait la continuité entre les 2 fils).

Ce que tu dois faire, c'est effectivement brancher le fin de course de Y en X mais ensuite tu dois bouger l'axe X  en manuel pour voir s'il se déplace. S'il bouge, c'est bien un problème du fin de course (contact ou des fils) de X.

Quand tu fais ta manip précédente, l'axe X se met en home lui ?

Steam

Modifié (le) par Steam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, tout me semble normal vu les manipulations que @willfaid fait. Il débranche le fin de course de Y et le branche à la place du X (il ne dit pas s'il a branché le fin de course  de X à la place de Y). Là le plateau (Y) ne fait pas son home. C'est normal vu que, soit aucun fin de course n'est branché, soit il a branché le fin de course X (peut être défectueux). Par contre, il ne dit pas si X va en home.

Effectivement, et je le redis, il faut travailler avec méthode et il est effectivement préférable de continuer les investigations en situation.

Steam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re je suis à la maison,

 

j'ai vérifier tout les câblage et tout est correctement mis, donc comme je dis lorsque je lance une impression, le moteur x va dans un sens et pas dans l'autre.

Je ne sais plus comment expliquer. les end stop sont en place et au bonne endroit, les moteurs idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@willfaid,

alors ce que tu vas faire, c'est mettre le endstop de X sur le enstop de Y au niveau de la carte et le endstop de Y sur le X toujours sur la carte. En clair tu inverses les deux connecteurs des endstops. Puis tu essayes de bouger Manuellement le plateau, c'est à dire Y puis le X toujours en manuel et tu nous dis ce qui se passe exactement.

Edit ; tu fais ces manips en ayant mis le plateau et la tête au milieu de leur course en les poussant à la main en étant hors tension

Steam

Modifié (le) par Steam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...