Aller au contenu

GO Print

[Arcade] Bartop


Weiling

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Etant fan des jeux rétro, et autre bornes d'arcades, j'ai dans l'idée depuis quelques semaines de me faire mon pti Bartop!

J'ai écumé quelques fofo et autres sites en tout genre pour essayer d'y voir plus clair en terme de matériel (aucun soucis côté RPI et soft, j'ai déjà ce qu'il faut et qui fonctionne^^). Mais compliqué de s'y retrouver dans tout ce foutoir qu'es l'internet.

De base, je partirais sur un kit bois (pas le bon matos à la maison pour du DIY, et pas envie d'investir dans X machines), provenant de PM88 ou fabrikborne.

En gros, pour le moment j'ai déjà à dispo, un RPI, un écran 19", l'adaptateur HDMI/VGA. La grosse question concerne l'électronique, 16 ou 18 boutons?, quelle marque?,lumière pas lumière?..etc... -(PM88 propose ce kit sur leur tuto)

Bref, si vous avez déjà taté du bartop, ou même de la borne, ça m'intéresse! Je prends aussi les bonnes astuces 😄

Cf deux tutos sur lesquels je me repose: EasyClic et Pm88

Modifié (le) par Weiling
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un ami on a fabriqué ça (pour lui). Les boutons ont été achet é sur Amazon.  😊

PI 3  + recalbox +  Ecran PC 4.3 + enceinte PC recyclé + LED.

IMG-20180322-WA0000.thumb.jpg.57024d117e22d2618d6b40513c2c7bfe.jpg

IMG-20180322-WA0001.thumb.jpg.bb59391cd505d60c1b931ca57ecc6604.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propre! C'est du gros format çà, si je déballe ce genre de morceau de bois, Madame va le foutre au BBQ 😛 

Je me tatais aussi entre une "poire" et la "boule" que l'on voit sur ton exemple.

il y a 9 minutes, biostrike a dit :

PI 3  + recalbox +  Ecran PC 4.3 + enceinte PC recyclé + LED.

C'est typiquement ce sur quoi je pense partir, mais j'avais pô pensé au format 4/3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre un peu galère à trouver le 4.3 (forcement de l'occase), mais c'est assez  bon marché.

https://www.ebay.fr/itm/NEC-AccuSync-LCD73V-4-3-1280x1024/332666495726?hash=item4d7477e2ee:g:ZNUAAOSwQHpbDCvf

Boule, ça fait plus arcade 😊. Il y a même des boules avec  "LED". 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je m'y suis amusé l'année dernière.

J'avais dans l'idée d'utiliser une ancienne petite tv cathodique que j'avais.

J'avais acheté la boutonnerie et un convertisseur peritel-hdmi (plus qq autres petites choses)sur ali...

https://fr.aliexpress.com/item/Arcade-parts-Bundles-With-Illuminated-button-LED-bulbs-holders-nuts-Joystick-player-buttons-Microswitch-USB-adapter/1592469951.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c374ZxKGv

Le t-molding sur smallcab

https://www.smallcab.net/molding-19mm-p-1095.html

Les hauts parleurs pour telephone portable chez Leclerc ( branche sur la sortie jack de la TV)

L'éclairage led du bandeau au Carrefour et tout la quincaillerie dans les magasins de bricolage.

 

Et finalement, j'ai utilisé une petite TV écran plat (plus besoin du convertisseur)

 

Photo editing_Cloud20180611.jpg

Photo editing_Cloud20180611_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris un kit bois chez fabrikborne (pris directement chez le vendeur il se trouve à côté de Lens )

Ecran 22 pouces Wilde. 

Raspbery pi 3b avec recalbox.20180215_115530.thumb.jpg.2c012da40117d78ba025527477b7fe67.jpg

Modifié (le) par Coconi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Chris1886 a dit :

Je m'y suis amusé l'année dernière.

Sympa cette petite borne! Pas con non plus le pti tréteau en dessous !

Il y a 17 heures, gisclace a dit :

Sur le forum (je ne sais plus où) j'avais fait les fichiers dxf pour un bartop pour le faire découper si tu veux 😉

Yup, vu! Mais pô de gars avec une Cnc par chez moi, en tout cas pas assez proche pour que j'y aille avec mes ptis pieds 😛 Mais je garde ça de côté !

Il y a 12 heures, Coconi a dit :

Moi j'ai pris un kit bois chez fabrikborne (pris directement chez le vendeur il se trouve à côté de Lens )

Un peu loin pour moi, mais je me tate entre sa boutique et pm88, et une dernière dont je n'ai plus le nom sous la main.. Jolie machine aussi, pour le "kit" joystick, pris chez fabrikborne aussi ou ailleurs?

ça fait plusieurs fois que j'entends parler de la boutique Ebay fabulousarcade, je prendrais surement un kit là bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

#DoublePost

Owi owi owi 😄 

Pour ceux que ça intéresse, je suis passé par PM88 pour le kit bois, fabulous arcade pour les joystick 😄 C'est bô! Premier essai de cablage, j'ai modifié quelques switch et c'est maintenant tout allumé!

Me reste à poser le marquee, poser le T-Molding et intégrer le RPI & Cie. (Ps: ne pas faire attention au sol, je viens d’emménager et c'est à changer 😛)

DgylSIxWkAAZsxM.jpg

Modifié (le) par Weiling
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gisclace a dit :

Tout fonctionne bien ?

Tu vas le faire en quoi le bezel ?

Yup nickel! Déjà eu quelques heures de jeux tout seul/ à plusieurs, ça tient le choc et les sensations sont là^^ Bezel sera juste une place plexi "peinte" pour n'avoir que l'écran en visu.

il y a 33 minutes, Tircown a dit :

Tu ne nous embêtes pas. On lit silencieusement 😛

Bonne lecture alors, mais elle est courte (la lecture)^^

Modifié (le) par Weiling
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...