Aller au contenu

Filament ABS

gwen78955

solution contre warping ABS

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une TEVO black window et je voulais imprimer de grosses pièces en ABS. Pendant des semaines je n'ai jamais réussi a faire des pièces correcte, les couches se décollaient tout le temps.

J'ai tout essayé, direct sur plateau, différentes températures de plateau, blue tape, kapton, vitre en verre, rayé, abs dillué dans acetone, ....

l'imprimante étant grosse il est pas possible de la mettre dans une table ikea. il faudrait que je lui fasse une petite cabane^^.

Rien n'y faisait. Finalement j'ai trouvé une solution miracle. j'imprime un raft en PLA puis je passe en ABS. et la nickel aucun décollement et des pièces mécanique pour voiture tiennent !!!
Donc si ça peut aider quelqu'un qu'il essaye cette technique un peu galère mais tellement efficace. car personne n'en parle sur youtube.

J'imprime des pièces de sortie echangeur de suralimentation de voiture par exemple donc il faut que la résistance mecanique soit au RDV et que la surface soit parfaitement plane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour cette nouvelle solution que je n'ai jamais vu citée ailleurs.

Il n'y a aucun warping? Ma solution perso pour l'ABS c'est un lit chauffant a 100C, du spray Dimafix sur plaque de verre et une bache plastique transparente autour de la Delta. Ainsi pas de warping et pas de décollement entre les couches lorsque la tête monte (impression a 200mm du lit sans problème).

C'est problématique pour moi de changer le filament en cours d'impression (entre le raft et la pièce).

Te semble-t-il possible  d'imprimer une pelicule en PLA et de la fixer sur le bed pour ensuite imprimer dessus. L'ABS se décolle sans abîmer le PLA ou c'est a refaire à chaque fois.

Tu aurais une photo d'une pièce finie encore sur l'imprimante?

Cdt

 

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×