Aller au contenu

GO Print

nivellement aléatoire


diiity

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais le nivellement du lit avec simplify et bien sûr à chaud, 200° et 60°.

J'utilise un capteur capacitif de bonne qualité, acheté chez reprap celui ci ainsi que des miroirs.

Après avoir réglé le lit avec une cale de fraisage, je fais mon premier passage, lit trop bas je relève les 4 coins pour que la feuille de papier passe avec un léger frottement, second passage qui est un passage de contrôle impeccable.

Je recommence le nivellement 3 fois de suite, tous va bien la feuille de papier passe sous la buse.

Je pars 5mn boire un café, je n'arrête rien même pas la chauffe, je reviens et remets cela et là cata la buse ne touche à aucun coins.

Ce problème je l'ai depuis quelques temps, mon lit se dérègle tout seul, enfin c'est ce que je croyais.

.Je me demande donc si la restitution du capteur par le miroir ne serait pas aléatoire surtout quand il est imbibé de laque ou autre produit de collage.

Je me demande aussi si le capteur ne serait pas sensible à la chaleur, il se trouve à 31mm de la buse dans l'axe X et 0 dans l'axe Y.

Et pour finir, est ce que le BL touch ne serait pas plus efficace, plus fiable?

diiity

PS: avant toute manip, j' ai réglé l'offset du Z  à la façon @hidius

Modifié (le) par diiity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, diiity a dit :

Je me demande aussi si le capteur ne serait pas sensible à la chaleur

oui ils sont sensibles à la chaleur, pas à celle de la tête mais à celle du lit

 

Il y a 4 heures, diiity a dit :

Et pour finir, est ce que le BL touch ne serait pas plus efficace, plus fiable?

désolé, je ne sais pas... jamais testé, je n'ai jamais aimé tous ces capteurs, puis j'ai testé le touch MI de hotends.fr et maintenant j'en ai sur mes 2 machines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le bltouch tu l'actives et tu le désactives avec des lignes gcode alors que le touch MI tu l'actives avec un aimant et tu le désactive en approchant la buse du lit

sinon le bltouch je ne sais pas comment ça marche, mais le touch MI c'est un capteur optique donc une très bonne précision... le truc c'est d'adapter un support pour le fixer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...