Aller au contenu

GO Print

impression hors bed sur Anet a8


Ptitloup

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Étant arrivé au maximum des upgrades imprimables avec une impression très correcte, j'ai voulu installer un e3dv6 pour alléger la tête d'impression et déporter le moteur du filament.

Le seul hic est que depuis, je suis incapable de faire une impression. Mon home est parfait, au centre pratiquement au mm prêt.

Mais quand je lance l'impression, l'autolevelling (capteur tronxy) se fait correctement (même s'il faudra que j'ajuste un peu les réglages)  et l'impression.... complètement hors du bed (coin avant gauche).

J'ai tout essayé depuis une dizaine d'heure mais rien y fait. l'impression se fait à l'extérieur avec en prime à chaque mouvement un déclenchement du capteur X.

J'utilise arduino et skynet ainsi que la dernière version cura.

Si vous avez rencontré ce soucis ou avez des idées, je suis preneur.

Demandez moi ce dont vous avez besoin (avec des mots simples 🙂  car je suis débutant)

Je vous remercie à l'avance de votre aide

++

Chris

IMG_20180609_100558.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà, la chaine est une fausse bonne idée, à la longue ça abime les câbles et peut provoquer un incendie, en plus ça provoque des à coups dans les déplacements.

Quand aux "anti wobble", je ne dirais qu'une chose, je ne peux pas les voir en peinture.

Maintenant pour ton problème, commençons par signaler que skynet est périmé, et n'est directement adapté qu'à une A8 "stock"; pour ton e3d v6 il faut indiquer les offsets donnés par le designer de ton support. Au passage si tu veux être à jour question firmware, il faut te tourner vers Marlin 1.1.8.

Dernière chose, l'option 'origine au centre" de cura n'est PAS destinée à la A8 et n'y est pas adaptée. Seules les delta avec un plateau circulaire ont besoin de cette option.

Modifié (le) par Maeke
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Maeke a dit :

Alors déjà, la chaine est une fausse bonne idée, à la longue ça abime les câbles et peut provoquer un incendie, en plus ça provoque des à coups dans les déplacements.

Quand aux "anti wobble", je ne dirais qu'une chose, je ne peux pas les voir en peinture.

Maintenant pour ton problème, commençons par signaler que skynet est périmé, et n'est directement adapté qu'à une A8 "stock"; pour ton e3d v6 il faut indiquer les offsets donnés par le designer de ton support. Au passage si tu veux être à jour question firmware, il faut te tourner vers Marlin 1.1.8.

Dernière chose, l'option 'origine au centre" de cura n'est PAS destinée à la A8 et n'y est pas adaptée. Seules les delta avec un plateau circulaire ont besoin de cette option.

Hello Maeke,

Merci pour ton aide !!

Pour la chaine, c'est possible, c'est pour cela que je vérifie régulièrement l'installation, après j'aime pas trop les fils 🙂 mais je vais y réfléchir (quelques idées en tête)

Pour les anti wobble, tu parle des pièces pour l'axe Z avec roulement intégré ?  Moi j'ai carrément aimé, ça fonctionne parfaitement, il faut juste refaire/vérifier la géométrie de toutes les tiges et les alignements des moteurs Z par rapport aux tiges. ça a vraiment modifié ma qualité. Ça je garde 🙂

Mon soucis avec Marlin, c'est que je n'arrive pas à le mettre, à chaque fois, j'ai une erreur de versement du firmware dans l’imprimante.

Origine au centre, c'est la case à cocher dans Cura ? C'est noté, mais je crois qu'elle n'est pas cochée. J'ai réussi à éditer le profil sur note pad ++ et réintégrer le profil sous Cura 1.4 de mémoire et modifier le centre, j'ai réussis un début d'impression qui était sur le plateau mais pas du tout au milieu. Le soucis est que quand je passe sur Cura 3.3, le profil s'importe très bien mais ça ne marche pas.il ne prend pas en compte les X 110 au lieu de -1 et Y ...idem.

Pour ce qui est des offset de la pièce imprimée, voilà ce que me donne le designer :

Firmware Adaptation:
Due to a changed nozzle position it is recommended to change the following parameter in your configuration.h file:
#define X_MIN_POS -10
NOTE: If this parameter is not changed, all prints will be shifted around 1 cm to the right.

Et ça marche carément pas....

++

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anti wobble ne sont rien de plus que des caches misère, ils ne corrigent pas les défauts de l'imprimante, uniquement leurs conséquences. Alors une question, Quand tu as la grippe, tu ne soignes que la fièvre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Maeke a dit :

Les anti wobble ne sont rien de plus que des caches misère, ils ne corrigent pas les défauts de l'imprimante, uniquement leurs conséquences. Alors une question, Quand tu as la grippe, tu ne soignes que la fièvre?

euh... chacun peu avoir son point de vue... je pense.

Pour ma part, plus de bruit moins de vibration sur les axes et impression largement meilleurs. Après je suis d'accord sur le fait que pour mettre ce dispositif, j'ai mis à l'évidence un manque d'alignement des axes et que par conséquent ce n'est pas forcément les wobbles qui ont corrigé tout à 100%. Heureux  ? 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mets moi le configuration.h complet en fichier lié, ainsi que le lien du support.

Pour en revenir au wobble, tu n'as trouvé qu'une des raisons de celui-ci.
En effet les axes ne sont pas bien parallèles, mais il n'y a pas que ça.
-Ils ne sont jamais parfaitement droits chez Anet.

-la distance entre le moteur et l'axe est parfois trop grande.

-l'écrou de laiton n'est pas toujours parfaitement mis (parfois un peu de travers).

-la structure elle-même peut être à l'origine du wobble, fais les vérifs du lien pdf que j'upload.

-et dernière chose, les trous dans lesquels tu mets les axes lisses à côté du moteur Z et en haut de la structure sont trop grands.
Voici de quoi corriger deux de ces problèmes:
https://www.thingiverse.com/thing:2170852
https://www.thingiverse.com/thing:2415626

Making the printer squere.pdf

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Maeke a dit :

mets moi le configuration.h complet en fichier lié, ainsi que le lien du support.

Je vais essayer de trouver ça... je suis pas très à l'aise avec tout ces programmes...je suis plutôt basic designer (GIMP / 123D design)  j'ai tout supprimé ça m'a gavé, je suis en train de réinstaller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Maeke a dit :

J'ai ajouté pas mal de choses à ma réponse précédente, rafraichis la page.

Vu. Merci je vais jeter mes yeux dessus après

... je viens de voir que j'ai plus mes réglages, je ne sais pas récupérer de l'imprimante, je sais juste téléverser... du coup le nom de l'imprimante revient à l'origine et les paramètres... je ne sais même plus ce que j'avais fait..; j'en ai un peu..... de ce ....

Je t'ai mis le fichier, j'espère que c'est ça et comme ça que tu le veux... dis moi sinon

Merci de ton aide

Anet A8 - Ptitloup.txt

PS : Pour être franc, j'aurais aimé passer sur Marlin... plus d’entraide à ce niveau

Modifié (le) par Ptitloup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh attend un peu avant de te creuser la tête, après le re téléversement mon home n'est plus bon mais j'ai fais un test rapide et il semblerait que l'impression veuille se faire presque au milieu.

Je vérifie et je te dis

Donc, j'ai modifié mon define X comme sur fichier joint. Mon Home est parfait.

Par contre mon impression est complètement décalée comme sur photo. 6 cm du bord gauche et 8 de celui du devant. En plus à force de chauffer refroidir... la buse est bouchée maintenant ahah, mais pas grave je règlerai ça après.

Le support : https://www.thingiverse.com/thing:2099577

 

 

IMG_20180612_160108.jpg

IMG_20180612_160930.jpg

Ptitloup - Modif X.txt

Modifié (le) par Ptitloup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ptitloup a dit :

Vu. Merci je vais jeter mes yeux dessus après

... je viens de voir que j'ai plus mes réglages, je ne sais pas récupérer de l'imprimante, je sais juste téléverser... du coup le nom de l'imprimante revient à l'origine et les paramètres... je ne sais même plus ce que j'avais fait..; j'en ai un peu..... de ce ....

Je t'ai mis le fichier, j'espère que c'est ça et comme ça que tu le veux... dis moi sinon

Merci de ton aide

Anet A8 - Ptitloup.txt

PS : Pour être franc, j'aurais aimé passer sur Marlin... plus d’entraide à ce niveau

le lien du support aussi stp, sinon je ne peux pas trouver si il y a une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors,déjà ne te focalise pas sur le home, avec un capteur, lors du home all le capteur est placé au-dessus du centre du plateau, ce n'est pas du tout une erreur, c'est fait exprès pour éviter que le capteur ne voit pas le plateau et laisse la buse descendre trop bas.

Ceci dit @Ptitloup j'ai regardé le lien que tu as donné, les infos données par le designer sont très insuffisantes. Si tu veux un exemples des infos qu'il te manque regarde ici https://www.thingiverse.com/thing:2193695

Au passage le lien que j'ai mis est pour un excellent support e3d v6.

Celui que tu as choisi, c'est le style, "démerdes toi pour trouver les bons settings".

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humff j'avais hésité avec celui là....

Le soucis c'est qu'il faudrait que je puisse l'imprimer 😋

Je vais régler le problème de la buse et vais voir si y a la place pour le faire mais je suis pas certain du tout.

Je te tiens au parfum

++

Ps :Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ptitloup a dit :

Humff j'avais hésité avec celui là....

Le soucis c'est qu'il faudrait que je puisse l'imprimer 😋

Je vais régler le problème de la buse et vais voir si y a la place pour le faire mais je suis pas certain du tout.

Je te tiens au parfum

++

Ps :Merci pour ton aide

pour info, dans cura t'es pas obligé de mettre l'impression au centre. Vérifies les options.

Modifié (le) par Maeke
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fuc... je dois modifier l'un des support pour mon tronxy

 

Bon bah j'ai essayé de faire une impression, sans rien changer... carrément en dehors du bed...

Modifié (le) par Ptitloup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Maeke a dit :

pour info, dans cura t'es pas obligé de mettre l'impression au centre. Vérifies les optiions.

ahah je viens à peine de percutter ton conseil.... merci je vais ajuster ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Maeke a dit :

j'ai jamais eu d'anti wobble. La différence c'est que j'ai corrigé les vrais défauts.

P1030039.JPG

L'impression de la première pièce est en court... cool.

J'en profite pour te demander un truc que je me suis jamais posé. Je vois que sur ton vase tu as une bordure mais qui touche pas. Moi je fais généralement une bordure de 8 ) 10mm. Que fait ta bordure exactement ? en quoi ça aide ? Je demande,  parce que j'en vois souvent mais j'ai jamais essayé

Merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maeke !!

J'ai fais ce que tu m'as dit...

Donc imprimé ton support avec une modif avant pour mettre le tronxy sur la gauche car seul endroit où il y avait de la place. Avec un support écrou à l'arrière... j'ai enfin réglé mon problème du réglage fastidieux du tronxy. A améliorer encore avec une paroi de chaque coté pour éviter que le capteur pivote quand on le fixe mais ça c'est easy.

ET j'ai installé enfin réussis à installer Marlin en amenant mon imprimante sur mon PC sous Windows 10 et qui dispose du Arduino installé (chose que je ne peux pas faire sur le portable) . Version installer fichier n°2 de ce tuto -> https://www.youtube.com/watch?v=0ESABiaG0fk

Pour le support que tu m'as indiqué donc avec E3DV6.

Le téléversement c'est bien passé. Au redémarrage (normal je dirais) le menu est bon.

Par contre les axes X Y et Z clignotent avec un "?". donc une fois la lettre de l'axe et après "?" etc...

En appuyant sur le bouton menu, j'ai bien info Screen et prepare control no sd card mais quand je clique sur préparer, ça revient au menu initial.

Je pense que tu as déjà rencontré ce genre de chose, il doit y avoir un paramètre quelque part que j'ai zappé...

Merci pour ton aide et de tous ceux qui voudrons bien m'aider

++

Chris

PS : Et oui j'ai garder la chaine pour le moment mais tu m'as donné à réfléchir et je cherche donc une solution simple mais propre (sans doute la gaine fournie avec la machine

IMG_20180616_133458.jpg

Modifié (le) par Ptitloup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Maeke a dit :

l'imprimante a besoin d'un home all, elle ne sait pas ou sont le X et le Y sans home-all, donc elle met des ?

Le soucis c'est que je peux pas entrer dans le menu et faire un home....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...