Aller au contenu

GO Print

CR-10(S) - Axes pour roulettes


Francois_de_Dijon

Messages recommandés

Bonjour. Après de longues réflexions j'ai fait un choix : J"ai acheté une CR-10S chez un importateur belge (pour le SAV). J'ai vu que quelqu'un ici avait commencé une liste des pièces de cette imprimante. Cette démarche est excellente mais hélas incomplète. Je ne fais pas de suggestion pour améliorer le smilblic pour ne pas me faire agresser comme la dernière fois.

Pour corriger le défaut de guidage du plateau de cette imprimante je voudrais ajouter un axe à décentrement sur les trois roulettes qui en sont dépourvues.

Un passionné de CR-10(S) pourrait-il m'indiquer où je pourrais acheter ces axes ?

Un grand merci à celui qui me répondra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Il n'y a pas lieu de mettre ce que tu appelles un axe à décentrement, un excentique donc, sur TOUTES les roulettes

Seulement à l'opposé de celles qui n'en ont pas

Ou alors j'ai mal compris ta question

On en trouve ici >>>>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Hello

Il n'y a pas lieu de mettre ce que tu appelles un axe à décentrement, un excentique donc, sur TOUTES les roulettes

Seulement à l'opposé de celles qui n'en ont pas

Ou alors j'ai mal compris ta question

On en trouve ici >>>>>

Pour quelqu'un qui ne comprends pas bien tu es doué ! Bravo tu m'as trouvé ce que je cherchais. Ne te vexes pas mais dans ton commentaire tu as tort. Si tu ne comprends pas pourquoi demande l'avis d'un mécanicien qui fera ça mieux que moi. En tout cas merci pour ton efficacité ! Comme disait Mac Arthur aux Philippins : "Je reviendrai".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Francois_de_Dijon a dit :

.. /..  dans ton commentaire tu as tort. Si tu ne comprends pas pourquoi demande l'avis d'un mécanicien

Il se trouve que j'en suis un, et depuis belle burette (68 ans de cambouis me donnent une certaine légitimité)

Aussi je ne vais pas perdre mon temps à essayer de te convaincre, c'est peine perdue

Tu ne peux décidément pas t'empêcher d'être condescendant je suppose que c'est ta marque de fabrique

Pas grave : la vie se charge de raboter les égo démesurés

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Tu ne peux décidément pas t'empêcher d'être condescendant je suppose que c'est ta marque de fabrique

Pas grave : la vie se charge de raboter les égo démesurés

@Jean-Claude Garnier 

J'ai comme l'impression que la moutarde t'es montée au nez...😄

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Parfois je lis en diagonale l'intégralité des contributions de tel ou tel membre, avant de répondre.

Ça me donne souvent une idée assez précise de la personne et de son état d'esprit.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien aussi un rien mecanicien... et je suis d’accord avec @Jean-Claude Garnier....

Une blague des etrangers sur les Français :

comment on tue un Français?

il faut tirer 10cm au dessus de la tête, là où son égo se trouve à cause de son complexe de supériorité!

  • Haha 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Il se trouve que j'en suis un, et depuis belle burette (68 ans de cambouis me donnent une certaine légitimité)

Aussi je ne vais pas perdre mon temps à essayer de te convaincre, c'est peine perdue

Tu ne peux décidément pas t'empêcher d'être condescendant je suppose que c'est ta marque de fabrique

Pas grave : la vie se charge de raboter les égo démesurés

Quelle agressivité et quelle arrogance !  Tu n'as même pas l'intelligence de comprendre que quelqu'un d'autre ne partage pas tes certitudes. Je ne comprends pas pourquoi tu exhibes to

 

Il y a 9 heures, Janpolanton a dit :

@Jean-Claude Garnier 

J'ai comme l'impression que la moutarde t'es montée au nez...😄

Ne m'abaisse pas à répondre à ta hargne et ton arrogance. Je n'ai pas envie de jouer avec un malade car je suis un humaniste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, volavoile a dit :

Je suis bien aussi un rien mecanicien... et je suis d’accord avec @Jean-Claude Garnier....

Une blague des etrangers sur les Français :

comment on tue un Français?

il faut tirer 10cm au dessus de la tête, là où son égo se trouve à cause de son complexe de supériorité!

J'ai passé l'âge de jouer à qui a la plus grosse. Vos avis ne m'intéressent pas, j'étais venu simplement chercher où acheter un produit. Je n'ai pas besoin qu'on me prenne la main et ne je fais pas confiance au premier idiot qui vient afficher ces certitudes avec arrogance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un "humaniste", l'emportement arrive vite (la moutarde est particulièrement forte ces temps ci) .

La réponse lui a été apportée par rapport à ce qu'il cherchait (ses excentriques); ceci dit, pour quelqu'un ne veut pas qu'on le prenne par la main, il aurait pu aussi lancer son moteur de recherche avec les bons termes.

Après qu'il ne veuille pas écouter la sagesse des plus anciens que lui, libre à lui. Son axe Y avec des excentriques bien serrés de chaque côté va lui apporter une telle solidité que son moteur va devoir être sacrément puissant pour le déplacer 😉.

S'il fréquentait plus souvent le forum, il saurait (devrait savoir, aurait su,...) que les intervenants sont là pour apporter de l'aide quand ils le peuvent et ce de manière bénévole et même si certains d'entre nous sommes plus taquins que d'autres, généralement on ne lâche pas le morceau quand on pense avoir raison (un mécanicien reste un mécanicien qui sait de quoi il parle quand il cause mécanique, un informaticien idem, un électronicien itou,...).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modération:

@Francois_de_Dijon Quand je dis, on se calme , ce n’est pas pour que tu insistes derrière !!! Surtout  en multi post aux lieux d’édités !!!

je ne veux plus de hs sujet ou de prise de bec sur ce post sinon , je serais obligé de prendre des mesures

Modifié (le) par slayer-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En reflechissant, il a raison... si on excluait toute souplesse dans le chassis, il faudrait un coté avec que des excentrique et un rxcentrique de l’autre..

heureusement, la flexibilité nous donne des moyens de nous en passer...

Il a raison.... mais nous n’avons pas trop tord!

et plus important : on sait tous où acheter les excentriques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@volavoile, puisque tu ré-embrayes sur le sujet....

Je n'ai pas de CR10 genuine, donc effectivement ma réponse première ne s'adapte pas forcément à cette machine.

Il me semble que vous avez 6 galets pour guider le Y, non ?

Tout le monde sait bien qu'un meuble a quatre pieds est toujours moins stable qu'un tabouret qui n'en a que trois

Alors que penser quand il y en a six !

Dans ce cas effectivement, et dans un esprit purement mécanicien, l'alignement est "impossible" : heureusement que vous pouvez compter sur une certaine souplesse des bandages V-Slot

C'est pour celà que, quand j'ai conçu mon propre clone de CR10, j'ai prévu deux rails pour guider l'Y, un peu comme ça :

QQ20170825092036

Mais au lieu de mettre 6 galets par côté, je n'en ai mis que 3 en triangle, avec un seul excentrique. Je retrouve ainsi le tabouret tripéde et la facilité de réglage.

Mais bon, tout ça c'est que des théories de vieux qui radotent, hein....

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...