Aller au contenu

GO Print

Réhabiliter une Dimension SST 1200 ES de STRATASYS


Messages recommandés

Bonjour les amis,

Comme indiqué dans ma présentation, je viens parmi vous car on m'a fait un très beau cadeau, à condition de savoir le bricoler.

On m'a proposé de récupérer une imprimante 3D un peu spéciale si je puis dire ; car elle date d'une époque où il tentait encore de s'approprier au maximum les droits d'utilisations, dirons nous. Cette imprimante est munie d'un ordinateur embarqué qui "verrouille" tout utilisation libre et de surcroît, on ne peut utiliser que leur fourniture. car ils font ça à l'aide d'une caissette propriétaire.

Bref, pour dire que soit je gruge le fournisseur pour les caissettes comme on peut le voir sur internet. Mais il faut faire des copies miroir du disque dur interne.

Soit je balance l'informatique embarqué pour y placer une carte comme on les aime.

Et un dernier point, ce qui ne m'arrange pas du tout, la tête d'impression n'est pas opérationnelle car il y manque l'admission d'air frais ainsi que son cache.

Les bons points est que je raffole de cette belle mécanique, qu'elle est prévue pour imprimer de l'ABS avec une magnifique chambre chauffée et que les moteurs sont à priori domptable ! :)

A très vite pour les photos et ma réflexion... et surtout vos commentaires.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, elle ne fait pas le café ! 😜

Elle est juste assez enveloppée dirons nous ! Avec ces 74cm par 80cm en sa base, elle ne passe pas inaperçue 😂

Bref, depuis que je regarde l'intérieur, le vrai visage 😇, j'aime les grosses d'un autre temps 😍

s-l300.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, elle date de 2010. Et elle ne se fait plus depuis 2014.

Et je me permet de dire qu'elle a un ordi intégré car on me l'a précisé et d’après ce que je vois, je ne peux que le croire !

 

Ordi3D.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma oui c'est claire ! (Eddy Malou)

De toute façon, je vois pas trop ce q'un ordi peut bien foutre sur une imprimante si ce n'est aller plus rapidement sur thingiverse... (De toute façon, personne n'aime Cults3D ^^)

 

Envoyé de mon S55 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robert Cowan sur youtube a remis en état une imprimante de ce type (dimension BST).

Regardes sa chaîne tu devrais trouver des infos intéressantes.

Voici la video de la première partie.

https://youtu.be/Y1S_xJdJ0bo

Il a remplacé l'électronique mais au final a été déçu du résultat, il s'attendait a une qualité d'impression exceptionnelle mais finalement c'est resté du standard.

 

LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




Il a remplacé l'électronique mais au final a été déçu du résultat, il s'attendait a une qualité d'impression exceptionnelle mais finalement c'est resté du standard.
 


Juste l'électronique ? Car pour ≈10k€ normalement c'est de la bombe !

Envoyé de mon S55 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Guillaume3D a dit :

Car pour ≈10k€ normalement c'est de la bombe !

Le coût d'une chose ne reflète pas toujours la qualité, regarde combien coûte un concert de Jul par exemple.... 😂

En tous cas, beau bébé vintage ta machine. As-tu regardé les aspects mécaniques ? Transmission, guidages, etc ?

Modifié (le) par Lavazza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très honnêtement, je ne m'attends pas non plus à un résultat super extraordinaire ! 

Quand on connaît un minimum l'impression, on sait déjà que ça sera acceptable au regard de pièces moulées.

Mais ce que j'attends est de pouvoir imprimer de l'ABS confortablement.

Après ça, je me fout de savoir si elle fait le café ou non😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2018 at 21:11, Guillaume3D a dit :

Ma oui c'est claire ! (Eddy Malou)

De toute façon, je vois pas trop ce q'un ordi peut bien foutre sur une imprimante si ce n'est aller plus rapidement sur thingiverse... (De toute façon, personne n'aime Cults3D ^^)

 

Envoyé de mon S55 en utilisant Tapatalk

peut-être que la partie ordi permettait de slicer directement les pièces

c'est la cas sur certaines machines industrielles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle avait surtout la particularité d'avoir une double tête.

Une pour l'ABS

Et une pour les supports. Matière qui se dissolvait dans un liquide fourni par stratasys.. bien évidemment ! 😉

Business is business !

Modifié (le) par Gregoire59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello les amis, que le temps passe vite ! 🙃

En fait, mon envie a évolué avec cette imprimante "fermée".

Il me faut absolument trouver le moyen quelle me fasse de l'impression laser sur verre. Pour être encore plus exact, sur des verres à boisson car ainsi je trouverai le moyen de financer tout cet investissement. Ce genre de prestation est facturé 1€HT par verre alors que l'impression est verticale, ce qui est plus simple à réaliser.

Je vais donc m'orienter vers une configuration qui me permette tout cela.

A plus 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Salut @Crevette84,

 

@Gregoire59 n'est pas venu sur le forum depuis juillet 2018.

Je te suggère de lui envoyer un MP, qu'il devrait recevoir sur sa boite mail.

 

As tu vu ce message ?

Le 14/06/2018 at 17:24, miserovitch a dit :

Robert Cowan sur youtube a remis en état une imprimante de ce type (dimension BST).

Regardes sa chaîne tu devrais trouver des infos intéressantes.

Voici la video de la première partie.

https://youtu.be/Y1S_xJdJ0bo

Il a remplacé l'électronique mais au final a été déçu du résultat, il s'attendait a une qualité d'impression exceptionnelle mais finalement c'est resté du standard.

 

LC

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , oui j'ai regarder les vidéos mais ne comprenant pas trop l'anglais c'est quand même difficile .

je sui persuadé que mes soucis viennent de ces pu……..n de thermocouples car l'imprimante fonctionnait très bien avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...