Aller au contenu

GO Print

Réhabiliter une Dimension SST 1200 ES de STRATASYS


Messages recommandés

Oyé, je suis revenu 😉

Malheureusement, les offres de gravures sur verres ont évolué et ce n'était plus rentable pour moi, sachant que je suis malheureusement obliger de compter a chaque fin de mois.

Je n'ai donc toujours pas réparé mon imprimante et m'a petite dagoma me rend toujours autant service.

De plus, mon travail et mes problèmes ont évolué en bien, ce qui va me permettre a nouveau de pouvoir penser a ce genre de dépenses.

Par contre, je ne compte pas pour l'instant garder toutes les pièces d'origine dans ma rénovation et peut être que je peux te dépanner en te les envoyant.

A toi de voir et a te lire.

Greg

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont dirais des bots, ça fait plusieurs message de différente personne qui explique la même chose avec de la gravure de verre a 1€. 😕😛

édit : @pascal_lb ont a besoin de toi ! 😊

Modifié (le) par Nenex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nenex a dit :

édit : @pascal_lb ont a besoin de toi ! 😊

merci du signalement, j'ai tout viré et j'en ai banni 2 😉 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Hello tout le monde,

A relire la conversation, je me trouve effectivement pas très actif !

Pourtant, si vous saviez, je n’arrête pas de vous lire ! Car je me suis décidé il y a peu pour commander déjà de quoi faire bouger mon imprimante.

J'ai fais le choix d'une SKR PRO V1.1.

En attendant de la recevoir, je cherche et évalue dans quel pétrin je me suis mis. J'ai beaucoup, beaucoup à apprendre !!!

Comme évoqué avant, je ne sais pas ce que vaut mes moteurs et je n'arrive pas à obtenir de données techniques.

Et pour le fun, j'ai une question à vous poser.

Pour l'axe y de mon imprimante en courroie de 3mm de pas, j'ai un Nema 23 munis en 16 dents qui va faire tourner une roue dentée de 60 dents sur un axe. Cette axe actionnant deux courroies à pas 3mm, droite et gauche de la zone d'impression par des roues dentées de 30 dents afin de faire circuler sur y le chariot d'impression.

Question : que dois-je mettre en valeur dans le Marlin pour le nombre de pas par mm ?

Mille merci ! 😋😉🤪👼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, je vais tenter de bosser un peu ! 😉

Si je pars du principe que le moteur doit faire 3,75 tours pour faire tourner une fois le 60 dents. Et que ça a pour conséquence de faire tourner 2 fois ma 30 dents finales, qui fera avancer mon chariot d'impression.

je me dis par déduction qu'1 tour de ma 30 dents au final réclame 1,875 tour de moteur.

Je me dis donc qu'une valeur demandé au moteur devrait être logiquement multiplié par 1.875 pour avoir l'effet escompté au bout.

Bref, pour le moteur (1,8° - 1/16 uStep - 16 dents - 3mm pas courroie),  j'obtiens 66,67 pas par mm grâce à RepRap Calculator.

En conclusion, est ce que cette valeur de 66,67 peut être multiplié par 1,875 pour obtenir un résultat de 125.

Quel est votre avis. Merci 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...