Aller au contenu

GO Print

Propblème avec BLTOUCH


Jesfr

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'installer un BLTOUCH.

Tout à été correctement cablé et celui-ci semble fonctionner.

Néanmoins , une fois la calibration faite, l'impression commence toujours à 1mm au dessus de la surface, j'ai correctement fait le réglage sur l'axe Z, par 2 fois et j'ai toujours le même problème.

Vous pensez que ça viens du BLTOUCH ? Acheté sur Amazon j'ai lancé une procédure de retour, mais j'attend votre avis avant de la faire pour de bon.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Moi aussi je suis à environ 1mm au dessus et je corrige lez avec

M851 Z-1.10

M500

-1.10mm  valeur en fonction de ta distance buse plateau.

lion02

Modifié (le) par lion02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lion02 a dit :

Bonsoir,

 

Moi aussi je suis à environ 1mm au dessus et je corrige lez avec

M851 Z-1.10

M500

-1.10mm  valeur en fonction de ta distance buse plateau.

lion02

Mais c'est pas normal si ? J'ai réglé pile poils l'axe Z par 2 fois

Du coup je comprendrais pas que ça le fasse, ça me semble pas logique.

Modifié (le) par Jesfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'il faut faire l'offset Z.... Et c'est comme ça avec tous les capteurs, parce que le moment ou ils se déclenchent n'est pas le moment ou la buse est à la bonne distance du plateau.

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol Je l'ai fait, 2 fois, avec pronterface, en descendant la buse jusqu'a gratter une feuille et en notant les coordonnées indiqué soit -2.39 la dernières fois si je me souvient bien et en les rentrant dans la machine via pronterface toujours ( et en les sauvegardant hein avec un M500).

Je comprend pas pourquoi la machine ne daigne pas descendre plus lors d'une impression et du coup j'incrime le BLTOUCH.

Je me vois mal ajouter plus en mesurant peu ou prou avec un pied a coulisse , ça me semble un peu alambiquer et bien peu sûr ! 

Modifié (le) par Jesfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as probablement mis ton plateau plus bas que le endstop logiciel ne le permet, c'est tout, le bltouch n'y est pour rien.

Une fois la hauteur du endstop logicielle atteinte, la buse ne va pas plus bas.

de plus peux tu nous mettre la série d'instrution exacte que tu utilises quand tu fais l'offset? Certains tutos du net sont périmés.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Maeke a dit :

tu as probablement mis ton plateau plus bas que le endstop logiciel ne le permet, c'est tout, le bltouch n'y est pour rien.

Une fois la hauteur du endstop logicielle atteinte, la buse ne va pas plus bas.

de plus peux tu nous mettre la série d'instrution exacte que tu utilises quand tu fais l'offset? Certains tutos du net sont périmés.

C'est le tuto se trouvant ici : https://docs.google.com/document/u/1/d/1WL0vmngiRu5Pc4DncJPtxj2xO4xew_d3AjuySBFz0TI/mobilebasic

La série d'instruction est la suivante :

M851 Z0 ; Définit à 0 l’offset Z

M500 ; Enregistre dans l’eeprom
M501 ; Lecture dans l’eeprom pour vérification
M211 S0 ; Désactive la protection limitant les déplacements négatifs
G28 ; Home All
G1 X<c> Y<c> Z0 ; Remplacer <c> par vos coordonnées du centre du plateau
Baissez l’axe Z depuis le LCD ou Pronterface jusqu’à ce que la buse gratte la feuille de papier fortement afin d’avoir une première
couche bien écrasée.
Notez la valeur de Z affichée sur votre écran LCD.
M851 Z<valeur de Z du LCD> ; Définition du nouvel offset Z
M211 S1 ; Réactive la protection limitant les déplacements négatifs
M500 ; Enregistre dans l’eeprom


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fameuse protection c'est le endstop logiciel; si tu ne fais pas les lignes M211 peux-tu descendre la buse jusqu'au papier?
PS; le G1 était utilisé en conjonction avec une instruction qui n'est plus utilisée aujourd'hui, la ligne contenant le G1 est donc plus qu'optionnelle.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux toujours utiliser ça plus tard à la place des ressorts, mais attention, ABS de préférence ou tu devras les changer souvent. https://www.thingiverse.com/thing:2165389

Ou alors des entretoises M3 pour carte électronique, comme conseillé par @Janpolanton qui peux te fournir un lien, étant en métal, elles ne se déformeront pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de lancer une impression, un cube de calibration, ça à l'air d'aller, donc je vais attendre la fin et tester d'autre truc, mais je suis optimiste ^^

Je vais acheter des entretoises demain 😉

Encore une fois, merci pour ton aide, si tu passe un jour sur avignon, fait mon signe je te dois une bière ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Jesfr a dit :

Bon je viens de lancer une impression, un cube de calibration, ça à l'air d'aller, donc je vais attendre la fin et tester d'autre truc, mais je suis optimiste ^^

Je vais acheter des entretoises demain 😉

Encore une fois, merci pour ton aide, si tu passe un jour sur avignon, fait mon signe je te dois une bière ^^

Pas près d'arriver pour trois raisons.
-handicap à 80%.

-Distance.

-Intolérance à l'alcool.

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...