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Un nouveau de plus avec une Tornado


Cédric D.

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Autrement dans Cura c'est dans vitesse, "imprimer en saccade" et "saccade de déplacement".

Comme te l'indique Drtotov, tu peux aussi les régler à partir de la control box, mais me rappelle plus si tes Gcodes définis dans cura ne prennent pas le pas sur le paramétrage de la box, à vérifier.

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Je me doutais bien que ça avait un rapport avec les saccades.

Voilà ce que j'ai mis sous cura;

vitesse d'impression et de déplacement: 60

vitesse d'impression et de déplacement de la couche initiale: 20

accélération de déplacement: 800 (c'était à 5000 par défaut!)

saccade de remplissage et de déplacement: 20

Depuis, ma 1ère couche adhère nickel et est même un peu écrasée. Ceci est dû au plateau bombé au milieu... Je m'en accomode.

Qu'en pensez-vous?

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@philvaraAvec ces paramètres, tu es pas mal.

Juste pour tout ce qui est saccade (jerk), mets à 10, comme ça tu es tranquille. Peut être moyen d'augmenter, mais faut être sûr de ses tensions de courroies et le réglage de ces dernières, c'est un peu pifomètre, inspiration du moment, âge du capitaine, ni trop peu, ni trop fort, etc ...

C'est en gros ce que j'ai (j'imprime depuis quelques jours à 70mm/s).

On peut certainement optimiser les temps d'impression par rapport à ces valeurs.

Après faudrait les tester pour chaque paramètre, mais quand on développe  la rubrique "vitesse" dans Cura, on est pas sorti de l'auberge, dans la version 3.3 beta, y en a 59, puis voir aussi les autres rubriques bien entendu.

Perso je passe mon tour, mes impressions sont propres, ça me suffit, après si c'est pour gagner 10mn sur un print de 10 heures.... 😎

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@philvara Ca y est, première pièce finite.

Le fichier readme spécifiait sans support ce que j'ai fait.

Je n'y croyais pas trop, puis en fait, c'est tout bon.

Par contre, il conseille de mettre des supports sur une autre pièce, mais ce n'est pas très clair, mais je pense que c'est pour la patte du BL Touch.

Pour la visserie, je devrais avoir ça dans mon stock, éventuellement un p'tit coup de Dremel dans du plus long.

Désolé pour la photo pourrie 🙄

 

newfang.jpg

Modifié (le) par Desmojack
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@Drtotov Merci pour le lien vers le sujet, je l'avais déjà consulté.
C'est une modification dans ma liste 🙂

@philvara Cura va changer les paramètres de l'imprimante alors il vaut mieux les spécifier dans le ton logiciel.
Personnellement, j'ai choisi :

Vitesse d'impression = 60
Vitesse de déplacement = 120
Accélération impression = 500
Accélération de déplacement = 1250
Imprimer en saccade = 7

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DESMOJAK,

Oui, moi aussi j'ai trouvé bizarre de mettre des supports sur les autres pièces.

Pour le support de BLTOUCH, il n'y en a pas besoin.

 

Cedric D;

Bon, y'a plus qu'à faire une moyenne dans les réglages pour accélérer l'impression sans nuire à la qualité.

PS; dans ce forum, comment fait-on pour nommer les personnes à qui on s'adresse en début de message?

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@Cédric D. Mes paramètres sont un peu différents l'impression est peut être un peu moins rapide, mais je suis content de la qualité, alors je n'ose pas les augmenter (pour le moment).

Vitesse d'impression = 60
Vitesse de déplacement = 100
Accélération impression = 500
Accélération de déplacement = 800
Imprimer en saccade = 20 (je vais baisser à 7 pour voir si c'est mieux)

 
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@jeek ok merci de l'info. Je vais certainement réduire ma vitesse car je n'arrive pas à avoir quelque chose de correct pour le "tiny excavator"

https://www.thingiverse.com/thing:2719434

Normalement la pièce s'articule après impression mais pas chez moi...
Je finis toujours pas casser les jonctions.

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C'est les soldes chez G3D alors je pense prendre des couleurs mieux que le PLA transparent hahaha.

Sinon j'ai testé ça https://www.thingiverse.com/thing:2827664 et ça n'a pas bien plus à mon imprimante sur un print alors j'ai préféré l'enlever...

C'est censé réduire les effets de vague sur le Z et je voulais voir l'effet sur la qualité finale d'une pièce.

Bref, pas concluant dans mon cas.

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Je crois que j'ai fait la "modif" de trop...
Il s'agit de la pièce venant contraindre le coupleur Z par une action sur la tige filetée. ( https://www.thingiverse.com/thing:2719434  )
Depuis cet essai, ma tige filetée n'est plus droite et le coupleur se comprime due à une résistance lors de la montée ou de la descente de l'axe...

Bref je vais devoir me racheter une tige filetée.
D'après mes infos, il faut une tige de 8 mm x 550 mm avec un pas de 2 mm.
J'ai trouvé cet article avec un pas de 1.5 mm :
https://www.motedis.fr/shop/Dynamic-unites-lineaire/Broche-filetee-trapezoidale-accessoires/Broche-filetee-trapezoidale/Acier-Trapezoidale-tige-filetee/Trapezoidale-tige-filetee-RPTS-droite-TR-8x15-L%3D1000mm::999993953.html
Votre avis ?

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@Cédric D. tu t'es planté dans le lien Thingiverse.

Bon on devine quand même le problème, tu as niqué ta tige trapézoïdale, mais on ne sait pas trop comment et je ne capte pas cette histoire de pièce venant contraindre le coupleur, une petite photo, ce serait bien 😎 et est ce que ta tige est vraiment HS??

Le coupleur d'origine fait bien son taf, même dézingué exemple le mien que j'ai étiré lors d'une manip à la noix.

Resserré à l'étau, il est quand même un peu plus étiré qu'à l'origine, mais ça marche quand même.

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@Desmojack ce n'est pas aussi impressionnant que ce tu t'attendais je pense.

J'ai imprimé un coupleur rigide et ça fonctionne.
L'ancien coupleur se comprimant lorsqu'une forte résistance de montée de l'axe Z survenait.
Je peux ainsi garder ma tige trapézoïdale pas parfaitement droite encore un peu.

20180707_140937.thumb.jpg.9ec069ca6fb901c3342a20fe19cae083.jpg

Sur la photo, on peut distinguer, au niveau du moteur Z, le coupleur rigide imprimé en vert.
En haut de l'axe Z, j'ai mis un deuxième coupleur qui me permet de tourner la vis sans me salir les doigts.
Avant, il y avait une pièce à la place de ce coupleur qui venant contraindre la tige par serrage, et qui comprimant l'ancien coupleur d'origine.

Pour information, j'ai renforcé la structure avec des tiges filetés qui vont maintenir le haut de l'imprimante.
J'ai également mis des "silent bloc" sur les moteurs X,Y et E.
L'imprimante est vraiment silencieuse maintenant, hormis le bruit des ventilateurs !!!!
J'ai ensuite imprimé le conduit de ventilation de la buse que vous conseillez tous.
Malheureusement, j'ai fait sauté ma carte MKS en faisant des tests avec un multimètre lors du branchement d'un ventilateur radial pour le nouveau conduit.
Le problème est résolu (j'ai fait un post dans la section électronique du forum).
Par contre je n'ai pas eu le temps de finir les réparations/montages.
J'espère avoir un peu de temps dans la semaine et ainsi pouvoir montrer des belles photos de print avec ces modifications.

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@Cédric D. Il manque un truc sur les renforts de structure (ou c'est moi qui voit mal, ou c'est juste un montage à blanc), ce sont des écrous au dessus des pattes supérieures.

Tu as dû déjà le lire sur un autre topic, j'ai modifié les 2 pattes supérieures, ce montage ne me semble pas top, ou à moins d'être hyper fin dans le "vissage" des écrous pour ne pas déformer la structure.

Problème résolu pour ta carte, c'est une bonne chose. Je vais aller relire ça, j'avais juste parcouru, n'étant pas une pointure en électronique.

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@Desmojack oui il manque quatre écrous (prochain passage au magasin de bricolage).

Après j'ai mis des rondelles grower donc ça bouge pas trop et ça m'évite de trop serrer.

Sinon ce soir j'ai fini de câbler le nouveau ventilateur et .... un BL Touch !
Bref je vais améliorer les finitions des connections puis faire marcher le bouzin en fin de semaine.
Pas de soucis pour le flash marlin, juste un soucis de compilation car mon X max était mal réglé mais l'erreur renvoyée était très clair.

20180709_224245.thumb.jpg.8e0fba9d94e738b86f8dbc1fd46ef7db.jpg

Modifié (le) par Cédric D.
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