Aller au contenu

GO Print

installation palpeur (bout orange)


Virgin22

Messages recommandés

Bonsoir a tous les amis ^^ 

je me suis décidé a prendre un palpeur, j'ai donc prie un palpeur sur le site de reprap. ( http://www.reprap-france.com/produit/1234568383-capteur-inductif-12mm )

je l'ai monter, mis a jour le firmware j'ai fait la modif pour la couleur du bouchon et lancer une impression pour le test. 

le problème est que la tête monte et lance son impression a environ 10cm au dessus de mon plateau. 

j'ai tenté de modifier mon marlin pour essayé de rectifier la chose mais rien n'y fait. 

quelqu'un a déjà eu le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bONJOUR

il y a 48 minutes, Virgin22 a dit :

Bonsoir a tous les amis ^^ 

je me suis décidé a prendre un palpeur, j'ai donc prie un palpeur sur le site de reprap. ( http://www.reprap-france.com/produit/1234568383-capteur-inductif-12mm )

je l'ai monter, mis a jour le firmware j'ai fait la modif pour la couleur du bouchon et lancer une impression pour le test. 

le problème est que la tête monte et lance son impression a environ 10cm au dessus de mon plateau. 

j'ai tenté de modifier mon marlin pour essayé de rectifier la chose mais rien n'y fait. 

quelqu'un a déjà eu le problème ?

Oui j'ai déjà eu ce problème et je peux te dire que tu as oublie  quelque chose ds le marlin 

 

 

Sans titre.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Corsair09 a dit :

Vérifier les connections sur le bornier Z, inverser , pour voir...

il ne faut pas inverser les connection du palpeur car tu risque de cramer le palpeur et la ramps 

 

bleu = 12 v 

marron = masse

noir = signal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Virgin22 a dit :

a oui en effet elle était commenté ^^ merci @damdam2959 ça marche mieux !

Bonjour

 

Mais de rien avec plaisir si besoin n'hésite pas

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le

il y a 3 minutes, Francis a dit :

je dirais que VCC = 5V.

Je t'invite à brancher le fil marron sur le Power+ pour alimenter la sonde en 12V ce qui est plus adéquate que les 5V. 

Oui 5 v 

autant pour moi 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Virgin22 a dit :

oui autant pour moi ^^ 

oki je vais tester ça mais sa change quoi qu'il soit en 5v ou 12v ?

si tu alimente le palpeur direct sans réguler la tension sur la ramps tu va la cramer la ramps je te conseil de brancher ton vcc et ta masse palpeur sur l'alimentation et le signal sur la ramps si tu ne compte pas réguler la tension a 5 volts de ton palpeur 

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu aujourd'hui le palpeur suivant (NPN DC6-36V LJ12A3-4-Z/BX ) trouvé sur Ebay. Le bout est orange et j'ai donc installé celui ci comme indiqué par DAGOMA.Comme toi l'axe montait et lançait l'impression à 10 cm...

Je me suis rendu compte des particularité suivantes : 

Le fil brun va bien sur le +VCC. Pour le bleu et le noir qui se connectent sur la prise butée Z bien respecter le sens comme indiqué dans la notice de montage Diapo 92 ( le fil noir doit être connecté coté butée Y) . Si on inverse ces deux fils la led du capteur est allumée en permanence, et s'allume même machine débranchée en faisant coulisser le plateau!!!.

Par ailleur bien que l'embout de ce palpeur soit Orange, et bien la configuration h du marlin doit être passée à TRUE et là tout fonctionne à merveille. ( Mon Capteur est un capteur NO : normallement ouvert).

 

 

Modifié (le) par Edge540
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@damdam59 je ne suis pas tout à fait d'accord sur le

#define max_software_endstops false

car la seule butée en MAX c'est celle du Y mais c'est pas elle qui pose problème, il faut laisser à true

par contre on peut mettre

#define min_software_endstops false

pour pouvoir descendre sous le Z=0 car le capteur détecte sous le niveau de la buse 

Autre chose mettre le fil bleu au 12 V = Court-jus :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Huggy a dit :

@damdam59 je ne suis pas tout à fait d'accord sur le

#define max_software_endstops false Exact me suis tromper de ligne 

car la seule butée en MAX c'est celle du Y mais c'est pas elle qui pose problème, il faut laisser à true

par contre on peut mettre

#define min_software_endstops false

pour pouvoir descendre sous le Z=0 car le capteur détecte sous le niveau de la buse 

Autre chose mettre le fil bleu au 12 V = Court-jus :o oui exact c'est marron = vcc=12V; bleu =masse; noir = signal

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
il y a une heure, loukatamiaou a dit :

bonjour j ai un palpeur orange fait toute les etapes et au moment du televersement arduino ce met en erreur et ne m effectue pas le techargement  

J'ai du mal à comprendre, lors du téléversement ton imprimante est éteinte.

quel message as-tu ?

Modifié (le) par Huggy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, loukatamiaou a dit :

oui c est tout a fait ca j ai la bonne version , les jumpers sont en bonne position (dans le doute celui du auto reset doit ce trouver sur les deux causse ou sur une ?)

 

les deux :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai toi, j'enverrai un mail à Dagoma pour l'envoi d'un nouveau firmware.

Quel est ton message d'erreur dans l'arduino ?

Révélation

// The pullups are needed if you directly connect a mechanical endswitch between the signal and ground pins.
const bool X_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop.
const bool Y_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop.
const bool Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to FALSE for NC palpeur et TRUE for NO palpeur // true palpeur bleu banggood/////////////////////////////////////////////////////////////
const bool X_MAX_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop.
const bool Y_MAX_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop.
const bool Z_MAX_ENDSTOP_INVERTING = true; // set to true to invert the logic of the endstop.
//#define DISABLE_MAX_ENDSTOPS
//#define DISABLE_MIN_ENDSTOPS

 

Modifié (le) par stan42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...