Aller au contenu

GO Print

Chassis de Prusa i3 MK3


Beta

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai pour projet de changer le vieux cadre de ma Prusa i3 fait à l'époque de mes mains.

Je souhaiterais partir sur le chassis de la MK3. Je suis passé voir une boîte du coin qui fait de la découpe plasma et la tarif est salé 107€ TTC alors que j'avais choisi de l'acier (6mm) plutôt que l'aluminium pour faire baisser le coût.

Si quelqu'un est en mesure de m'en couper un pour pas trop cher je suis preneur. J'avais vu que quelqu'un en faisait en Trespa mais la personne ne répond pas donc je suis preneur si vous avez des solutions exotique à proposer 😉

PS: Où trouver des profilés aluminium taraudé comme sur la MK3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Beta a dit :

.. /.. Je suis passé voir une boîte du coin qui fait de la découpe plasma et le tarif est salé 107€ TTC

Hello

Rien de choquant dans ce tarif : on s'est tellement habitués à payer une misère des trucs compliqués et technologiques venus de l'autre bout de la terre, qu'on ne se rend même plus compte des coûts horaires, du temps passé, de la fourniture, de l'immobilisation machine, toussa toussa.....

Dans l'temps..... on rentrait par la porte de derrière, on portait un ou deux kils de rouge au chef, ça passait comme ça et tout le monde était content.

Ménant, c'est fini tout ça....

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité à donner le tarif pour justement éviter les débats 😉

Ça me fais juste mal au fesse de payer juste un cadre limite le prix de la machine (j'exagère hein) c'est pourquoi j'essaye de trouver une solution moins onéreuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2018 at 23:34, Beta a dit :

J'ai hésité à donner le tarif pour justement éviter les débats 😉

Ça me fais juste mal au fesse de payer juste un cadre limite le prix de la machine (j'exagère hein) c'est pourquoi j'essaye de trouver une solution moins onéreuse.

68 € sur aliexpress ou 90 avec les profilés alu.

Mais c'est pas du local :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur aliexpress oui. 

J'ai trouvé une plaque en Trespa pour pas trop cher, je pense que je vais me faire le cadre moi même, ça va me permettre de partir sur un cadre de MK3 et de le faire plus long en hauteur pour bénéficier d'une hauteur d'impression plus élevée. Par contre je n'ai pas réussi à trouver des profilés alu taraudé ailleurs que sur aliexpress..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...