Aller au contenu

GO Print

CR10S EN FEU !


xXskyshowXx

Messages recommandés

Bonsoir, voilà j'ai reçu mon imprimante 3d aujourd'hui et lors de ma première impression tout ce passais bien la première heure et du coup j'ai eu une forte odeur de brûler et mon imprimante a arrêter d'imprimer il était écrit maxtemp error avec 300°c pour la buse et arrêtais pas d'augmenter. Le boîtier de la buse fesait beaucoup de fumée et je l'ai directement débranché et j'ai ouvert le boîtier de la buse et rien n'a l'air d'avoir brûlé sauf l'adesif jaune qui a l'air un peu cramé. Est ce une erreur de ma part où une erreur de fabrique ? Je dois changé le boîtier ? Merci de vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adhésif jaune, c'est du kapton, un film d'isolation thermique (cherche sur Google).

Il est possible que la sonde de température située dans le bloc de chauffe soit défectueuse. Ou que les mouvements aient généré un problème dans ton câblage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, ça, déjà, à la base faudra le faire. Mais tu dois d'abord identifier le défaut.

Il ne te reste plus qu'à faire des essais. Je serais toi, après avoir contrôlé le câblage entre le boitier et ma machine (avec un ohmmètre) je m'achèterais une tête de rechange complète, c'est le plus rapide et le plus simple.

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une faille dans Electronique ou le software  qui devrait pas être présent  , si ça ne capte plus la sonde ça ne devrait pas chauffer . D apres lecture , creality a retiré les sécurités . je te conseille de passer sous marlin 1.1.8 une fois que tu auras plus expérience  pour éviter que ta maison prenne pas feu . En attendant tu vérifies si ton câblage est correcte . N achète rien comme nouvelle tète ta machine est neuve et donc tu contacts le vendeur .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première chose a voir  c est ouvrir le boitier et de voir si tous est bien serrer , si tout est bien en place . vérifier si la sonde est bien serrer ds son logement ( une leger, tres leger coup de serrage ) . si après ca  sa fonctionne toujours pas  vérifier si la sonde avec un ohmmètre  , tu déconnectes les deux files de ta sonde et tu  branches un ohmmètre sur les deux files de la sonde  et  si tu met tes mains sur la partie chauffe ce qui aura pour incidence d augmenter la température  , tu devrais avoir une variation en ohm . si c est pas le cas cest que ta sonde est morte , vérifie aussi la résistance chauffante de ta tete voir si elle n a pas morflé   du coup.  Mais ds tout les cas contact le sav .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la sonde à coup sûr. Pas grave en soi, un sonde ne coûte rien. Par contre effectivement, il est honteux pour CReality de ne pas avoir intégré les sécurités dans son firmware. Il faut à tout prix passer en Marlin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'en ai lu, Gearbest n'est pas trop réactif sur les litiges. Mais c'est par là qu'il faut commencer. Histoire de voir ce qu'en dit le vendeur, s'il réagit vite ou non.

Le blocage du règlement par Paypal, en revanche doit être gardé en réserve, car tu seras remboursé très vite, mais ça annulera la vente et tu seras obligé de renvoyer la machine... Donc, vérifie le délai qui te reste depuis ton règlement.

Ceci dit, ça ne doit pas t'empêcher d'essayer d'arranger le problème par tes propres moyens, parce qu'une sonde effectivement, ça coute que dalle. Une tête non plus d'ailleurs, et avec ce genre d'équipement, il vaut mieux toujours avoir du rechange... Aliexpress est le moins cher pour ça, mais les délais de livraison sont plutôt longs, de l'ordre du mois. Exemple pour une tête complète tout montée, et parfaitement compatible.

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ça fait plaisir de voir une communauté autant active 🙂

j'ai créé un ticket sur gearbest en leur expliquant le problème, peux être qu'avec un peu de chance il me renverrons une nouvelle tête d'impressions ou bien un petit dédommagement pour que j'en achète une moi même. Par contre la tête complète que tu m'as envoyé, le câble n'est pas celui compatible a l'imprimante. Si je l'achète je vais devoir beaucoup bidouiller ? Parce que chez moi j'ai pas de fer a souder, j'ai rien. J'habite en Belgique et il y a un magasin prêt de chez moi qui vend une tête complète avec le câble et tout : https://3donline.be/buse-extrudeur-imprimante-3d/541-kit-tete-d-impression-creality-cr-10-serie-.html mais ça va me faire mal de mettre 48euro en plus pour un défaut qui n'a pas été causé par moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va pas commandé en chine et attendre 1 mois  , commande ici  soit en belgique  ou en france  ,  3donline est  un partenaire officiel creality .  https://3donline.be/pieces-de-rechanges-creality/589-tete-impression-pour-creality-.html  14 euro complet 

Modifié (le) par razor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2018 at 01:10, xXskyshowXx a dit :

Bonsoir, voilà j'ai reçu mon imprimante 3d aujourd'hui et lors de ma première impression tout ce passais bien la première heure et du coup j'ai eu une forte odeur de brûler et mon imprimante a arrêter d'imprimer il était écrit maxtemp error avec 300°c pour la buse et arrêtais pas d'augmenter. Le boîtier de la buse fesait beaucoup de fumée et je l'ai directement débranché et j'ai ouvert le boîtier de la buse et rien n'a l'air d'avoir brûlé sauf l'adesif jaune qui a l'air un peu cramé. Est ce une erreur de ma part où une erreur de fabrique ? Je dois changé le boîtier ? Merci de vos réponses imageproxy.php?img=&key=5f3e5f9bb3c90432

Perso... et ayant eût un problème quasi-similaire (Température de Buse qui s'emballe)... je pencherais pour regarder la carte électronique dans le boitier de contrôle.
Histoire juste d'écarter que le Mosfet n'est pas pris un coup comme j'ai moi même connu.
Car si le Mosfet est grillé... faut changer la carte électronique (carte mère).
Mais tu peut d'ores et déjà prévoir de changer la résistance de chauffe... car quand ma CR-10 a présenté son problème quelques semaines plus tard, la résistance rendait l'âme... les chauffes à plus de 250°C... avait dû trop la sollicité et a fini par grillé elle aussi.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est exactement comme le dit @razorqu'il faut faire: tu renvoies un mail chez GB, et tu leur dis que s'ils sont d'accord, ils paient une tête chez 3donline et te la font envoyer.

En matière de commerce, il faut toujours montrer qu'on est de bonne volonté pour résoudre un litige, et qu'on propose une solution efficace. Faut être ferme tout en n'étant jamais dans la revendication. Et rester poli, avec les chinois ça fonctionne très bien (pas qu'avec eux, d'ailleurs 🙂 ). Si la solution vient de toi, c'est un plus. C'est seulement si ça échoue qu'il faut sortir la cavalerie, et là, Paypal est royal tant que tu restes dans les délais!

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau, après presque une semaine que le problème persiste. Ce matin je reçois un message de leur équipe technique et il me dise inverser les câbles de la buse et du lit chauffant voir si ca marche ce que j'ai fais et à l'allumage encore une forte odeur de brûler mais cette fois si très forte et maintenant en plus de mon problème de tête d'impression, mon écran ne vas plus et je pense bien qui il y a eu un court circuit quelques part. J'en ai marre de cette imprimante et je vais de problème en problème. Comment dois je faire pour la renvoyer ? J'ouvre un litige paypal ou bien je règle ça avec les tickets ? Marre qu'il me réponde que la nuit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Gearbest met à chaque sollicitation, 5 ou 8 jours pour répondre avec une solution "bidon", je n'hésiterai pas à ouvrir un litige Paypal avant que le délai ne soit épuisé, méthode que certains vendeurs asiatiques pratiquent couramment... 😒

Après, en achetant ma CR-10 chez Gearbest, je savais à quoi m'attendre en terme de SAV, SAV que je n'ai absolument pas sollicité malgré mes nombreux soucis... C'est comme les autos, il y a quelques années, la mienne a été assemblée à la pause... 😯

Dans ton cas, ce n'est pas un galet par-ci par-là, et un montage mécanique très approximatif, c'est la Hotend et de bonnes chances que ta carte n'ait guère apprécié le traitement. Donc une hotend à 30 ou 40 €, une carte à 50 €, pas d'hésitation : Paypal, quitte à recommander chez Gearbest une cr-10 ensuite, mais si ton voisin, 3donline, pratique de bons prix proches de ceux de Gearbest, sans risque de frais de douane et te propose un SAV sérieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 ouvre un litige Paypal.
Ils font trainer en longueur pour passer le délai de recours PAYPAL.
C'est le même problème avec tout les produits "chinois" > le SAV inexistant en cas de soucis.
Le mieux, c'est compte tenu du prix... c'est de réparer soi-même, et faire comme si le produit n'était pas garantit.
C'est ce que je fait dans 90% des cas où je commande un produit "Made in China" ou "CE" (China Economic).

Au prix d'une sonde, comme l'a indiqué @Lecoyote, achète en une... et change là.
Si le problème est résolu en changeant la sonde... cela ne t'aura coûté que quelques euros. Et tu auras gagné du temps... a attendre la résolution du litige.
En plus... c'est pas perdu. Car les sondes sont les premières pièces que tu changera fréquemment quelque soit l'imprimante.
Par contre si le problème persiste avec la nouvelle sonde... faudra se poser la question : Qui envoi le signal de chauffe ?

Et je répond dans ce cas : Le mosfet de la tête se trouvant sur la carte !
Et faudra changer la carte électronique.

Question bête : Dans le boitier, l'alimentation 12V provenant de l'alimentation et la tête ne serait pas branché ensemble par inadvertance ?

Dans mon cas... j'ai pris mon courage à 2 mains, j'ai démonté la carte pour l'examiner de près... et c'est comme cela que j'ai découvert qu'un mosfet avait explosé au dos de la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que à la base j'ai juste un soucis avec la tête d'impression. J'aurai pu la changé mais j'aurai espéré que GB  me la paye mais bon. Ce matin il m'ont dit d'inverser les câbles du lit et de la tête et la a cause du court circuit même l'écran ne s'allume plus, il n'y a que le ventilateur a l'intérieur qui tourne je pense que je dois racheter une nouvelle carte mère mais je sais pas combien ça coûte et ou l'acheter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce qu'ils t'ont fait faire... cela a peut être nické la carte...
Pour la trouver... voici un lien (qui peut te servir d'exemple) :
https://www.amazon.fr/Comgrow-V2-1-Creality-printer-CR-10-S4-CR-10-S5/dp/B07DCHBG88/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1529495748&sr=8-1&keywords=carte+creality+CR-10

Je suppose qu'en refaisant la manipulation inverse... l'écran ne fonctionne plus du tout.
Si c'est le cas... il y a fort à parier que la carte n'est pas apprécier cette manipulation.

Mais avant de la changer... il faut déterminer la cause du problème.
Il y a quelque part sur ton imprimante quelque chose qui provoque ce court circuit.
Changer la carte et ignorer la cause, grillera la nouvelle carte.
Cela me serait arrivé... j'aurais déjà démonté la totalité du boitier, de l'alimentation et de la tête... pour trouver la cause de tout ces maux.
Et avec un multimètre, j'aurais cherché la cause.
Mais c'est une habitude professionnelle...

Et il faut pas non plus oublier un détail qui compte : Toutes ces "suchauffes" excessives !
La thermistance, la cartouche de chauffe, le tube PTFE (qui a peut être fondu au fond du bloc de chauffe), etc... j'oublie peut être encore d'autres choses, sont sûrement bon à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je t'ai dit et comme Bosco te l'a confirmé, ils font trainer jusqu'au délai Paypal. Comme tu risques, à mon avis, d'avoir à la suite un effet domino (CM qui grille, etc..), il serait plus prudent de se faire rembourser via Paypal et de recommander chez Gearbest, voire chez ton voisin...

Pour la carte, j'ai reçu celle-ci en 2 jours ! Elle ne semble plus apparaître en PRIME comme lors de ma commande, mais l'expédition reste faite par Amazon, donc tu l'as au pire en 2 jours. (grillé par @Bosco2509)

Pour mon KIT upgrade CR-10S j'ai malheureusement commandé celui-là. Il manquait les 3 entretoises d'axes sans lesquels, il est impossible d'installer le second axe Z ! De plus la carte était une des premières version v2.0 sans le condensateur modifié et donc avec des problèmes de stabilité de températures. J'ai, par Amazon écris une première fois en leur expliquant, ils m'ont fait une 1 ère réponse demandant si ça affectait le fonctionnement, j'ai répondu par l'affirmatif évidemment et ils m'ont fait une réponse plus ou moins incompréhensible et qu'ils étaient désolé. Dans la foulée en voyant cette réponse, j'ai ouvert immédiatement une réclamation à Amazon, 2 jours après j'étais re-crédité sur ma CB et je repassais commande chez d'autres vendeurs de leur Marketplace ! Tant pis pour eux, depuis leur article est indisponible 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour vos reponses, je vais la renvoyé et recommander une chez eux ou sur banggood. Je ne suis pas pressé car je vais partir en vacances. Est ce possible que lorsque il reçoit mon imprimante il me refuse le remboursement car il manque le sticker sur la buse et que j'ai utilisé du filament ou qu'ils disent que c'est de ma faute si la carte mère est hs ?  Ça ne me dérange pas de la renvoyé mais j'ai peur de la renvoyé et de ne pas être remboursé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...