Aller au contenu

GO Print

CR10S EN FEU !


xXskyshowXx

Messages recommandés

Au préalable, avant de renvoyer ton imprimante (à tes frais!), recontacte encore une fois le vendeur en lui disant que ses réponses ne te satisfont pas et que tu vas engager une procédure de litige avec Paypal; là il devrait te proposer rapidement une solution.

S'il ne te répond pas de la manière que tu souhaites, engage la procédure de litige sur le site de Paypal en expliquant les étapes que tu as mises en place (en français). Paypal va exiger une réponse du vendeur (s'il ne répond pas alors tu es certain d'être remboursé).

Je répète: ne renvoie rien pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta décision est prise, 1ère action: Litige Paypal.

A partir du moment ou le fric va être bloqué, GB va bouger. Ne fais rien d'autre pour l'instant. Tu devrais voir ton compte Paypal crédité sous huitaine. Tu pourras donc te servir de cet avoir pour commander une autre imprimante. Et tu attends sagement.

N'hésite pas à proposer à Paypal une copie des messages avec le vendeur pour montrer ta bonne foi. Mais n'en dit pas trop, garde des cartouches, attend que la demande vienne d'eux.

Et si tu devais renvoyer l'imprimante, ça ne doit pas être à tes frais. c'est au vendeur de t'envoyer un bon de transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert un litige paypal et envoyé un message a GB pour leur dire que je comptais la renvoyé et le jour même leur équipes techniques m'ont répondu :

 

Thank you for your feedback.

Our technical team confirm the mainboard is defecive.

We can resend a new mainboard to you for free.

  1. Please send us a clear picture of the mainboard.

  2. Please reconfirm your address

  3. Mais a la fin du mail il me dise :

  4.  

    Kindly note that we are unable to process shipment if the case is open.

    You need close the case first.


    Thank you for your patience and understanding.

  5. Je suis obligé de fermer le dossier pour qu'il me l'envois ? 

    Déjà on avance, maintenant est ce que j'annule le litige paypal et leur demande qui m'envois une cm et une nouvelle sonde ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Il y a un moment ou c'est aussi un peu à toi de prendre tes responsabilités...

Mais tu es en position de force. A ta place, avant de clore le litige, j'exigerais aussi une tête neuve avec sa sonde. Et checke bien tout le faisceau de câblage au cas ou une prise ou un fil aurait un problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande conseil auprès de Paypal. Paypal m'a déjà appelé pour faire le point sur un dossier. Ils sont accessibles et de bons conseils. Ne clos rien sans leur conseil.

Les vendeurs chinois jouent souvent la montre. Ils restent très vague ou te demande d'effectuer des opérations, qui, soit dit entre nous, sont souvent inutiles, voire dangereuses ou destructrices. Et dès lors qu'un litige est ouvert, ils deviennent attentifs, réactifs, te disent qu'ils sont navrés de ne pouvoir te dépanner tant que ton dossier de litige est ouvert... Bref, ils t'ont pris une première fois pour un pigeon, et tente de renouveler en te demandant de clore le litige... Fais-en part à Paypal en leurs (Paypal) demandant la marche à suivre.

Modifié (le) par yopla31
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
il y a 10 minutes, Dr_Lu a dit :

bonjour moi probleme similaire j'été en train d'imprimé et toute a coups je sent une odeur de bruler.

ma sonde(plateau chauffant) avait grillé ou dois-je la racheter

Et... ton plateau n'est pas HS avec "la surchauffe" ?

Bon... trève de plaisanterie.... trouver une nouvelle sonde n'est pas le plus compliqué... tu as l'embarras du choix.
Mais dans ton cas, je te conseil de changer également : l'isolant coton qui a dû bruler, le Scotch Polyimide (Katpon).
Accessoirement, il faudra contrôler la soudure du plateau... qui a dû chauffer...

Pour répondre à ta question, voici quelques liens :
Amazon
Aliexpress
Bangood

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dr_Lu a dit :

mon plateau marche bien j'ai tous verifié meme la soudure mais ce qui me fais peur c'est que si je lance un impression durant la nuit et que mon appart crame a cause de l'imprimante 

voila quoi ....

Ouep... enfin, moi je me soucierai plus de ma propre vie, sous entendu : Mourir dans l'incendie provoqué par l'imprimante. 😅
Enfin bref... si le plateau est OK... c'est déjà cela que tu t'évite à remplacer.
Plusieurs solutions sont possible :

  • Ne plus utiliser l'imprimante tant qu'elle n'est pas réparer.
  • Ne plus utiliser le plateau chauffant > ce qui serait particulièrement bête au prix d'une sonde.

Alors... d'un point de vue "prévention" : Mettre un détecteur d'incendie dans la pièce où se trouve l'imprimante (voir même au dessus de cette dernière).

Alors après... chacun se méthode : Perso, quand je suis obliger d'imprimer pendant 1 ou plusieurs nuits... je vais jusqu'à programmer mon téléphone pour me réveiller toutes les 2 heures, pour pouvoir contrôler l'imprimante et l'état de l'impression par le biais de la caméra... et bien entendu j'ai une alarme dans le caisson.
La sécurité... et "la vie" n'a pas de prix. 😇

Le plus simple étant toujours de rester à proximité de l'imprimante pendant une impression.
> dit celui qui a retrouvé son imprimante avec  un bloc de plastique collé à la tête d'impression alors qu'il était parti jardiner dans le jardin pendant 2-3 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, razor a dit :

si la sonde  se coupe elle dois se mettre en sécurité  en théorie , vla pourquoi je suis passée sous marlin   

Razor et tous les autres... Je lis pas mal de truc sur les sécurites et le besoin de passer sous Marlin. Ayant une CR10-S (et donc sous Marlin si je ne dis pas de bétise), dois je flasher Marlin pour une version plus récente pour etre sur? Ou la version CR10S stock est suffisante (pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a eu pas mal de débat sur le sujet sur le firmware stock comme quoi les  sécurité n étais pas active est ce corrigé j en doute vu le poste ci dessus . Passer sous marlin 1.1.8 ou 1.1.9 prend  5 min  pour une cr10s 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, razor a dit :

y a eu pas mal de débat sur le sujet sur le firmware stock comme quoi les  sécurité n étais pas active est ce corrigé j en doute vu le poste ci dessus . Passer sous marlin 1.1.8 ou 1.1.9 prend  5 min  pour une cr10s 

OK projet de ce soir! Je pars chercher un bon tuto clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjours j'ai un problème sur ma cr10s , ma sonde de température de l'éxtrudeur ne marche plus. J'en ai commendé une nouvelle mais j'ai grandementbesoin de mon imprimante 3d. J'aimerais savoir si il était possible de faire tourner l'imprimante sans l'utilisationde la sonde. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Juless13 a dit :

Bonjours j'ai un problème sur ma cr10s , ma sonde de température de l'éxtrudeur ne marche plus. J'en ai commendé une nouvelle mais j'ai grandementbesoin de mon imprimante 3d. J'aimerais savoir si il était possible de faire tourner l'imprimante sans l'utilisationde la sonde. Merci.

Arriver a faire tourner l'imprimante dans cet état c'est un peu comme si tu essayais  de marcher sans jambes 😉 , si tu te sent capable tu peux toujours essayer, mais si tu y arrives tu passes au dessus de Lourdes , car ç’a sera plus qu'un miracle.....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Avrel a dit :

Arriver a faire tourner l'imprimante dans cet état c'est un peu comme si tu essayais  de marcher sans jambes 😉 , si tu te sent capable tu peux toujours essayer, mais si tu y arrives tu passes au dessus de Lourdes , car ç’a sera plus qu'un miracle.....

Mon imprimante est en bon état sauf le thermomètre qui n'affiche pas les bonnes valeurs alors que l'éxtrudeur est a bonne températures sauf que pour lancer une impression il me faut que le thermomètre affiche les bons nombres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Juless13 la sonde de température est un élément indispensable , sans cette sonde l’automate est incapable de réguler la température de la buse . Cette sonde ne sert pas uniquement pour l’affichage de la température . Si ton imprimante ne démarre pas en l’etat Estime toi heureux car si ce n’etait Pas le cas les probabilités d’incendie seraient très élevées 😉 ( comme quoi ils travaillent bien les chinois des fois !! Hein ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Avrel a dit :

@Juless13 la sonde de température est un élément indispensable , sans cette sonde l’automate est incapable de réguler la température de la buse . Cette sonde ne sert pas uniquement pour l’affichage de la température . Si ton imprimante ne démarre pas en l’etat Estime toi heureux car si ce n’etait Pas le cas les probabilités d’incendie seraient très élevées 😉 ( comme quoi ils travaillent bien les chinois des fois !! Hein ?)

C'est vrai il me reste plus qu'à attendre la livraison, espérant que ca ne vienne pas de Chine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2020 at 01:56, Juless13 a dit :

espérant que ca ne vienne pas de Chine.

Si si ça vient à pieds par la Chine 😄mdr2.gif.e5351325708bef2dcc66b4294d8d0d0e.gif

OK, je_sors.gif.9be8d63c906856afda769bee3e8d59fd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...