Aller au contenu

GO Print

Impression de vase


Messages recommandés

Bonjour, j'ai un petit soucis. Lorsque je télécharge un vase sur thingiverse et que je veux l'imprimer, j'indique un remplissage de 0. Par contre il me fait une couche du dessus ce qui ne va pas s'imprimer puisqu'il n'y a pas de remplissage. De plus le fond est très mince. Pourriez vous m'indiquer vos paramètres lorsque vous imprimez un vase. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 4 heures, Hugovanders a dit :

un vase sur thingiverse et que je veux l'imprimer, j'indique un remplissage de 0

Un vase est un modèle comme un autre, tu imprimes ce que le modèle représente, donc si sur le modèle le fond est mince, il sera mince à l'impression, si sur le modèle le haut est ouvert (ce qui est généralement le cas pour un vase), il sera ouvert sur le dessus à l'impression. Je te conseillerais un remplissage à 100%, car les parois des vases sont généralement minces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il y a deux types de fichiers pour les vases, soit c'est un fichier plein, dans ce cas, le vase doit être imprimé via le mode spiral (cad la buse va commencer par faire la base, puis tourner non stop jusqu'en haut, l'avantage de cette méthode est la rapidité, par contre, les murs font l'épaisseur de ta buse, et ce n'est pas souvent étanche ni solide, je trouve ça idéal avec une buse 0,8 pour faire des pots de fleurs par exemple, dans ce mode, tout ce qui est horizontale n'est pas imprimé, hormis la base (tu peux d'ailleurs choisir l’épaisseur de celle-ci)), autre type, c'est un fichier classique ouvert en haut, dans ce cas, la vase s'impriment en mode normal et tu peux choisir les remplissages des cloisons.

A gauche, le vase à imprimer en classique et à droite à imprimer en mode vase (les deux fichiers sont mis à dispo par le créateur sur thingiverse, comme souvent pour ces fichiers)

2131843983_Capturedecran2018-06-15a10_49_39.thumb.png.f867f6dad190708309db31d1f570cb24.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, sanslui a dit :

Pour les fichiers pleins, il suffit d'imprimer avec zéro remplissage, zéro couche en haut et pour la parois vertical définir un nombre X de périmètre et pour la couche du bas un nombre X.

Cela permet ainsi de définir une parois à X fois la couche de la buse.

Ok, si j'indique zéro emplissage, zéro couche en haut et que je met une couche verticale de 4 lignes alors sur le dessus je vais avoir une vue de mes 4 lignes ce qui pour un vase n'est pas très beau ? Si je fais en mode plein avec un remplissage de 20% et que j'enlève le remplissage après, est-ce une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, sanslui a dit :

ll n'y aucune obligation d'activer le mode spirale, cela permet juste de ne pas avoir le même point de départ sur les couches

non, tu confonds deux modes, ça c'est l'option z seam alignement qui le permet.

Il y a 1 heure, Hugovanders a dit :

Ok, si j'indique zéro emplissage, zéro couche en haut et que je met une couche verticale de 4 lignes alors sur le dessus je vais avoir une vue de mes 4 lignes ce qui pour un vase n'est pas très beau ?

oui en effet tu les verras.

 

Tu as le lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...