Aller au contenu

GO Print

[ANET A8] Problème de chauffe !


PixoAl

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

 

Voilà je viens vers vous car il y a peu près 10 jours j'ai reçu mon Anet A8 !

Je l'ai monté etc.. sans trop de soucis.

 

J'ai effectué une première impression d'un des modèles de base sur la clef (une boite)

Sans trop de réglage cependant..

Le résultat fut très décevant, car déjà 2h40 d'impression et surtout la boite était absolument pas rigide, car il y a eu des "saccades" dans l'impression, le flux de filament n'était pas continue tout le temps donc structure fragile..

 

J'ai pu résoudre ce soucis de qualité en mettant un profil d'impression de haute qualité, et en réduisant ma vitesse à 20mm/s, mais cela m'oblige du coup à avoir des impressions très longue et de bonnes qualité même sur des objets ne nécessitant pas des finitions parfaites.. De plus j'ai constaté même en haute qualité que il arrive qu'a un étage il y est ce genre de petite saccade qui se produit..

 

Enfin voilà le soucis que j'avais qui m'obligeait à avoir une vitesse lente, mais aujourd'hui le pompon ce fut que ma tête de chauffe ne monte en température, les sondes ont l'air de fonctionner puis que les temps sont affichés, et mon plateau chauffe, les led s'allument (une sur la carte et sur le plateau),  mais la tête de ne monte pas en temp.

 

Alors j'ai chopé un multimètre et testé les bornes de la tête débranchés, et quand la sonde est toujours branché sur le carte cela m'affiche un truc comme 3 volt je crois, mais quand tout est débranché je n'ai aucune tension..

 

J'imagine que cela veut dire que ma tête de chauffe est HS ?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, PixoAl a dit :

Bonsoir tout le monde !

 

Voilà je viens vers vous car il y a peu près 10 jours j'ai reçu mon Anet A8 !

Je l'ai monté etc.. sans trop de soucis.

 

J'ai effectué une première impression d'un des modèles de base sur la clef (une boite)

Sans trop de réglage cependant..

Le résultat fut très décevant, car déjà 2h40 d'impression et surtout la boite était absolument pas rigide, car il y a eu des "saccades" dans l'impression, le flux de filament n'était pas continue tout le temps donc structure fragile..

 

J'ai pu résoudre ce soucis de qualité en mettant un profil d'impression de haute qualité, et en réduisant ma vitesse à 20mm/s, mais cela m'oblige du coup à avoir des impressions très longue et de bonnes qualité même sur des objets ne nécessitant pas des finitions parfaites.. De plus j'ai constaté même en haute qualité que il arrive qu'a un étage il y est ce genre de petite saccade qui se produit..

 

Enfin voilà le soucis que j'avais qui m'obligeait à avoir une vitesse lente, mais aujourd'hui le pompon ce fut que ma tête de chauffe ne monte en température, les sondes ont l'air de fonctionner puis que les temps sont affichés, et mon plateau chauffe, les led s'allument (une sur la carte et sur le plateau),  mais la tête de ne monte pas en temp.

 

Alors j'ai chopé un multimètre et testé les bornes de la tête débranchés, et quand la sonde est toujours branché sur le carte cela m'affiche un truc comme 3 volt je crois, mais quand tout est débranché je n'ai aucune tension..

 

J'imagine que cela veut dire que ma tête de chauffe est HS ?

 

Merci d'avance!

lis le sujet de @papa50 qui a eu des soucis d'extrusion comme toi au début, au passage baisser la vitesse et augmenter la qualité n'est PAS une solution, tout au plus un cache misère.

Quand à ton problème de température ce qu'il faut mesurer en premier n'est pas la tension, mais la résistance sur les deux fils rouges, tu doit trouver normalement une très faible valeur.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Maeke a dit :

lis le sujet de @papa50 qui a eu des soucis d'extrusion comme toi au début

@PixoAl en fait il veut dire qu'il faut te coltiner les 260 pages et les 5180 réponses de ce sujet pour avoir la solution 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit "au début", il n'a pas besoin de lire les 260 pages.

Mais en gros démontes l'extrudeur et inspectes le pièce par pièce.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Maeke a dit :

J'ai dit "au début",

mouai c'est ta phrase qui était alambiquée alors 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses !

Pardon j'avais vu le titre du sujet de papa mais je ne pensais pas que cela pouvait m'aider pour l'urgence qui était la panne..

D'ailleurs en fait c'était ma résistance de chauffe qui a lachée.. J'en ai racheté une 4eu sur ebay, ça fonctionne niquel !

 

Je vais donc matter le sujet de papa ! La cet aprem mon imprimante (ou alors c'est peut être le fichier qui a buggé à l'exportation) s'est amusé à décalé la moitié de mon impression de 3cm :')

 

En parallèle j'ai aussi acheté une copie du fameux E3D v6, au cas où la résistance ne fixait pas le soucis et en vu d'une futur upgrade..

Modifié (le) par PixoAl
Ajout d'informations !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton décalage c'est une courroie qui a glissé de plusieurs dents, ça peut venir de trois choses.
-les roulements de l'axe coulissent mal.
-la courroie n'est pas assez tendue.
Ou au contraire
-la courroie est TROP tendue (et si tu as la courroie d'origine, c'est une situation qui peut rapidement empirer, rendant la courroie inutilisable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...