Aller au contenu

GO Print

Première couche aléatoire + décalage en Y


LABBOITE

Messages recommandés

Bonjour,

Je travaille dans un fablab et il y a quelques mois on nous a donné une discoeasy 200 (avec écran). On n'a toujours pas réussi à la faire fonctionner correctement :

Le Z-offset est complètement aléatoire. Je peux passer des heures à le régler l'impression ne démarre jamais au même niveau.

Quand j'arrive à faire démarrer l'impression sur le plateau, la première couche est totalement irrégulière comme si les différents passages se superposaient et donc ça donne une première couche pleine de "grumeaux" (cf impression blanche). Quand l'imprimante passe à la deuxième couche il y a un décalage en Y d'environ 1cm (cf impression noire)... Le plus étonnant dans l'histoire c'est que parfois en recommençant l'impression sans avoir rien changé elle est nickel...

J'ai intégralement repris le montage de l'imprimante, revu le parallélisme, la tension des courroies, vérifié qu'il n'y avait pas des pas qui sautaient... rien à signaler de ce côté là.

J'ai essayé d'augmenter le potar en Z (dans ce cas les moteurs continuent de tourner alors que l'axe est déjà en butée) puis de le diminuer (aucun changement) puis j'ai essayé avec celui en Y et aucun changement non plus...

Je suis entrain d'imprimer une tête V3 sur une autre machine pour voir si ça a une influence sur le réglage du Z car j'ai lu que ça pouvait venir du capteur qui chauffe. Par contre ça n'explique pas l'état de la première couche ou le décalage en Y

Je suis un peu à cours d'idées et notre seul adhérent expert en 3D n'est pas très dispo en ce moment... quelqu'un peut m'aider ?

Merci

Maloup

IMG_0338[1].JPG

IMG_0339[1].JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...