Aller au contenu

GO Print

Besoin d'aide pour choisir une imprimante 3d à offrir


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 300
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour 

Mon conjoint fete ses 40 ans sous peu et je sais qu'il aimerait beaucoup une imprimante 3D pour créer mais aussi réparer ses objets

Seulement moi je suis un peu perdue parmi tout le lot existant. Je souhaiterait lui prendre en kit pour qu'il prenne plaisir à la monter

Voici ce que j'ai trouver actuellement pensez vous qu'elles vaillent le coup ?

  1. (169€) https://www.amazon.fr/Geeetech-Acrylique-Pro-imprimante-Imprimante/dp/B01GJDO9I0/ref=sr_1_5?s=industrial&ie=UTF8&qid=1528996091&sr=1-5&keywords=imprimante+3d
  2. (235€) https://www.amazon.fr/Prusa-Acrylique-I3-limprimante-filaments/dp/B01E8T5PVW/ref=pd_sbs_328_3?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B01E8T5PVW&pd_rd_r=8e5dea02-6ff5-11e8-8bb6-234d40b9dc15&pd_rd_w=zQYmD&pd_rd_wg=tmYwJ&pf_rd_i=desktop-dp-sims&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_p=7974754537208716849&pf_rd_r=6ZNAKQM9QBEJE7FKARH4&pf_rd_s=desktop-dp-sims&pf_rd_t=40701&psc=1&refRID=6ZNAKQM9QBEJE7FKARH4
  3. (210€) https://www.amazon.fr/Imprimante-Desktop-Acrylic-Auto-Assemblage-Pr%C3%A9cision/product-reviews/B075MZ8G17/ref=dpx_acr_txt?showViewpoints=1

Je reste bien sur ouverte à toutes autres propositions d'imprimante 3D

Merci d'avance

Cordialement

Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso je ne vois pas de justification pour les 60€ de différence entre les deux geeetech, si un pro de la marque peut nous en dire plus @pascal_lb ?

Entre les deux marques (geeetech et anet) il n'y a pas vraiment de différence, ça reste des entrées de gamme correct pour découvrir l'impression 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Mél

40 ans c'est un bel âge. (j'y reviendrais bien, moi, tiens.....) Ton Jules est un grand garçon qui n'en est plus à recevoir comme cadeau des jouets à deux balles

Il y a donc plusieurs réponses possibles..... (ça serait trop simple !)

- si tu penses qu'il est du genre à être curieux du truc, puis à passer rapidement à autre chose, l'Anet A8 conviendra parfaitement, elle n'est pas chère, elle a beaucop d'avantages (des inconvénients aussi...)

mais c'est une valeur sûre et elle bénéficie d'une base installée conséquente, avec des aficionados tous plus astucieux les uns que les autres

- si tu penses qu'il risque de se piquer au jeu, de venir se renseigner  ici d'une façon extensive, bref de devenir un authentique printeur fou, alors y faut pas se foutre de sa gueule avec une machine en plastique, surtout pour ses 40 balais : il comprendra rapidement tout seul qu'une machine à structure métallique aurait été un meilleur choix, comme c'est un cadeau il te le dira pas, comme t'es sûrement pas une vraie blonde, tu t'en rendras compte et tu regretteras d'avoir joué p'tit bras.....

Moi si j'osais  je te dirais bien de partir sur celle-ci >>>>

Les capacités sont grosso-merdo les mêmes que celles que tu as vues, mais c'est tout autre chose en termes de mécanique

Je te souhaite un bon choix....

Mais bon... moi ce que j'en dis, hein.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gisclace a dit :

Bonjour,

Perso je ne vois pas de justification pour les 60€ de différence entre les deux geeetech, si un pro de la marque peut nous en dire plus @pascal_lb ?

Entre les deux marques (geeetech et anet) il n'y a pas vraiment de différence, ça reste des entrées de gamme correct pour découvrir l'impression 3D.

La i3x a un lit différent(et 10cm plus petit) et une structure très légèrement modifié , mais rien qui ne vaut la différence de prix.

Sinon je suis d'accord avec  @Jean-Claude Garnier il n'y a rien de plus a ajouter.

Par contre la anet a8 sur amazon est très cher , on la trouve plus généralement vers les 150-170€ sur ebay en provenance d'allemagne , et 120-130€ en provenance de chine.
J'ai un grosse préférence pour l'a8 comparé à la geetech , plus de surface et les tiges trapézoïdales déjà installées de base

Modifié (le) par gigui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est préférable de prendre celle à 169 € : Geeetech Prusa Acrylique I3 Pro B par rapport aux autres car tout l'axe X et le chariot de l'extrudeur sont en métal donc plus solide

par contre le reste du châssis est en acrylique mais pour commencer c'est quand même relativement solide et fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils avisés 

Je vais suivre le conseil et les réflexions de Jean Paul et prendre la Comgrow Creality Ender-3 pour la mécanique de meilleure niveau

et je lui dirai de venir vous voir pour plus de conseils en la matière !!!

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, gisclace a dit :

N’hésite pas à lui donner l'adresse du forum s'il a besoin 😁

faudrait aussi la donner à Victor Hugo… 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rougebief a dit :

Merci de vos conseils avisés 

Je vais suivre le conseil et les réflexions de Jean Paul et prendre la Comgrow Creality Ender-3 pour la mécanique de meilleure niveau

et je lui dirai de venir vous voir pour plus de conseils en la matière !!!

Encore merci

Excellent choix 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rougebief a dit :

.. /.. Je vais suivre le conseil et les réflexions de Jean Paul....

Jean-Claude, s'il te plaît bien......

Le JCG pour les intimes

Jean-Paul (@Janpolanton) c'est pour d'AUTRES types de conseils. Dont ton Jules aura besoin aussi.

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Posté(e) vendredi à 19:33 (modifié)

  Le 15/06/2018 at 17:55, rougebief a dit :

.. /.. Je vais suivre le conseil et les réflexions de Jean Paul....

Jean-Claude, s'il te plaît bien......

Le JCG pour les intimes

Jean-Paul (@Janpolanton) c'est pour d'AUTRES types de conseils. Dont ton Jules aura besoin aussi."

 

Oups excuses moi de cette confusion ! et merci encore du conseil !!!

Modifié (le) par rougebief
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...