Aller au contenu

GO Print

'Printer Halted' besoin d'aide pour câblage


Groshaq

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Nouveau problème (pour l'instant à part pour des pb j'ai pu rien poster ici de toute façon) en voulant changer la carte mère ma CR-10 par une Creality 2.1, tout le monde me dit ca prends 10min c'est facile, je reçois ma carte, je m'aperçois qu'il faut un autre écran, donc je le commande et je le reçois ojd. Avant de savoir que j'avais besoin d'un autre écran j'avais déjà fais des tests et ca c'était mal passé donc ojd je branche câble par câble et dès les premiers j'ai déjà un problème.

Je commence par brancher mon lit chauffant et ma tête chauffante, pour le lit il m'indique bien 22°C ce qui semble cohérent mais pour la tête il m'indique -14°C et quelques secondes après ma l'allumage j'ai un message

 

Heating Failed

Printer Halted

Please Reset

 

voici mes branchements

 

180615035747289697.jpg

 

Pour Nozzle 2 les câbles jaunes devraient etre sur les +/- d'en-dessous, j'avais essayé de changer l'emplacement des câbles dans le doute.

Je me rends compte que pour les branchements du bed on a l'impression que les câbles ne sont pas dans les bons emplacements mais en fait si c'est la photo qui donne cet impression les câbles rouge et noir sont bien branchés tout en bas.

 

Donc niveau branchement est-ce que je suis bon ? Comme c'est une nouvelle carte mère, est-ce qu'il est possible que ce soit un probleme dans le firmware ? Si oui un petit indice de ou chercher serait bien car pour moi les fichiers de configurations sont pas très compréhensibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Groshaq

Il me semble que tu as connecté ta tête sur le mauvais endroit. d'après le schéma de câblage ci-dessous, il faut connecter sur Nozzle1 (et pas Nozzle 2 car ça ne doit sans doute pas être paramétré dans le Marlin).

CartelectroniqueCR-10Sv2.1.jpg.56138894a1549d0f1edba68b214b45d2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou c'est mes yeux ou...

Les deux câbles jaunes sont connectés sur Nozzle2 sur la photo ou alors il y a une sacrée parallaxe.

Sur la photo que j'ai jointe ci-dessus, le connecteur vert est dans l'ordre: HOTBED (2câbles), Nozzle1 (deux câbles) et Nozzle2 (deux câbles). Et de toutes façons comme la seconde tête n'est pas paramétrée dans le firmware (marlin) elle renvoie une valeur incohérente sur l'affichage.

Modifié (le) par fran6p
complément d'infos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc quand ces deux câbles jaunes sont connectés au bon endroit (nozzle1) la température affichée est de -14°, c'est bien ça?

Juste une autre question, pourquoi ta carte est-elle connectée en USB? Car sur cette version de CM (la v2.1) si un PC ou un raspberry est branché alors il fournit du 5V à ta carte. Ces cartes n'apprécient pas trop des branchements à chaud!

Sinon, tu peux (après avoir tout débranché électriquement y compris les câbleq USB) tester si ce ne serait pas la sonde de température qui serait défectueuse: inverse les sondes Hotbed et Tête en haut de la carte (pas de sens pour les connecter ce sont de simples résistances 100K) sur les emplacements Noozle et Bed thermistor. Si le Bed t'affiche -14° alors la sonde de la tête a un problème (Houston we've got a problem 😉 ). Parfois la vis qui maintient cette sonde dans le corps de chauffe est trop serrée et fait un faux contact (ça créée un court-circuit et la carte mère affiche des insanités sur l'écran).

Modifié (le) par fran6p
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà  les câbles aux bons endroit indique -14°C, c'était pour essayer s'il y avait une différence si je changeait de branchevement

La carte était branché en usb à ce moment car dans le doute je lui ai ré-installé Marlin dessus

Demain je ferais le test d'inverser le thermistor bed et nozzle voir si la température change, bonne idée merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...