Aller au contenu

GO Print

Filament Carbone


Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai depuis maintenant 4 années une imprimante 3D up mini avec laquelle je réalise des pièces en ABS avec une réelle satisfaction du résultat.

Je suis pratiquant modélisme et je me suis mis à faire quelques pièces pour mes modèles.

Seul soucis, en cas de choc l'ABS casse. J'ai vu sur le site d'emotiontech qu'il existe un filament à base de fibres de carbone particulièrement adapté à ma pratique, d'où ma question : pensez-vous que je puisse utiliser ce filament avec ma machine ? (j'ai pris en compte le fait qu'il faudra que je change la buse d'impression tous les 500g à cause du fort taux d’abrasion de ce fil).

Merci d'avance pour vos réponses.

Gabriel.

Modifié (le) par Hemigramus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu dis que l'ABS casse en cas de choc, tu veux dire "casse quand même bien que ce soit de l'ABS", car l'ABS est connu pour... ses propriétés anti-choc... Il parait qu'on améliore les propriétés mécaniques de l'ABS en le traitant aux vapeurs d'acétone (en plus d'améliorer l'aspect) mais je n'ai pas testé moi-même. Pas d'info sur les filaments carbone. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filament carbone de chez optimus est réputé non abrasif. J'ai fait quelques pièces avec, et j'en suis content.

Pour ton application, je me demande si l'ABS vaut le coup par rapport à un PLA 3D870 beaucoup plus résistant après cuisson. J'ai des pièces recuites (facile à recuire dans le four de madame qui est précis) que j'ai réalisées sans difficulté, il faut juste du temps pour la cuisson.

Modifié (le) par Vincent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...