Aller au contenu

GO Print

Problème Anet A8 (pour pas changer )


Yoann33127

Messages recommandés

Bonjour tout le monde 😉voila je viens d’acheter une Anet A8 mais j’ai un petit soucis avec cette dernière !

le montage me paraît correct mais quand je fait le fameux home all les deux moteurs de l’axe Z font descendre la tête d’impression en bas à gauche ce qui est normal mais une fois que la partie gauche viens toucher le contacteur de fin de course la partie droite continu de descendre et crée un déséquilibre ce qui fait couiner les moteurs comme pas possible .

Hier soir je n’avais plus ce problème en inversant les deux fiche des  moteurs Z  sur la carte mère mais ce matin c’est revenu et je n’arrive pas à trouver la solution de moi même c’est pour cela que je vous demande de l’aide aujourd’hui.

Je vous souhaite une bonne journée et un bon appétit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Yoann33127 a dit :

mais une fois que la partie gauche viens toucher le contacteur de fin de course la partie droite continu de descendre et crée un déséquilibre

Je pencherais plutôt pour un problème de endstop (à priori, connecteur mal enfiché ou problème dans le connecteur lui-même avec un fil faisant mauvais contact)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yoann33127 a dit :

Je vais vérifier , après les deux moteurs continuent à tourner malgré le fait que à gauche le connecteur de fin de course soit activé ça force et ça fait un bruit de l’enfer .

Oui, c'est manifestement un problème sur le endstop Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le démonter (le endstop z) et de le tester au multimètre le + ne bip pas je tire alors légèrement sur le fil rouge qui viens directement en fait il n’est même pas soudé j’ignore si ils n’avaient plus d’etain lors de la création ^^.

Evidemment je n’ai pas mon fer à souder sous la main je vais utiliser un moyen dégradé pour le tester monté sur la machine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah effectivement le endstop était bien merdique j’ai collé le + à la super glue.

mais j’ai un nouveau soucis 😩 lors de ma première impression le plateau chauffe trop il passe la barre des 100 degré savez-vous si il y a un paramètre pour définir un maximum ? Ou un dispositif à acheter en plus qui permettrais de mieux réguler la température ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi changer une pièce?

Comme déjà expliqué  la thermistance située sous le bed est probablement en court-circuit (les fils se touchent).

C'est une panne récurrente dont il a été question des dizaines de fois sur ce forum.😠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yoann33127 a dit :

D’accord je vais chercher sur le forum dans ce cas merci pour tout 

Pas la peine, je t'ai donné la solution.

Regarde sous ton hotbed si les fils de la thermistance ne se touchent pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois aucun fil qui se touche par contre j’ai comparé le câblage à l’arriere du plateau avec le câblage en photo sur internet le code couleur n’était pas bon il y avais une inversion entre le vert et le bleu j’ai donc remis les câbles dans le bon ordre mais c’est toujours pareil cela m’affiche 90 sur 50 degré donc je la refroidi manuellement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Yoann33127 a dit :

Je ne vois aucun fil qui se touche par contre j’ai comparé le câblage à l’arriere du plateau avec le câblage en photo sur internet le code couleur n’était pas bon il y avais une inversion entre le vert et le bleu

Il faut mesurer la résistance au niveau du connecteur de la CM (imprimante Hors Tension)

Tu dois trouver environ 100k Ohm

La couleur des fils n'a aucune importance, une résistance n'est pas polarisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...