Aller au contenu

Filament ABS

bab96

Prusa i3 - Zonestar P802M

Messages recommandés

Bonjour,

Je me crée un petit post afin de pouvoir vous demander votre aide sur plusieurs sujets.

Je l'utiliserais aussi pour effectuer un suivi de l'imprimante, et des réalisations.

 

Quelques petites infos sur l'imprimante :

- Contrôleur : Melzi V2 Board

- Volume d'impression : 220*220*230

P802M.JPG.7e4a9a83bf122eec9aeeaf25f94e98

J'ai été assez étonné par le rigidité de l'ensemble. Je m'attendais à avoir quelques mouvements parasites dû à la structure, mais non. Donc assez surpris et satisfait du bâti.

 

Modifications futures (Dès qu'elle sera déjà fonctionnelle :D)

- Ajout d'un capteur capacitif pour AutoLeveling

- Ajout d'une plaque de verre au dessus de la plaque d'alu (Ce qui me donnera une surface totalement plane)

 

Pour le moment, j'en suis encore au stade des réglages.

De base l'imprimante est déjà pré-configurée. Dans repetier, j'ai juste modifié la longueur d'extrusion (Technique du scotch sur le fil, extrusion de 50mm, et mesure de ce qui est entré).

Ainsi que d'autres réglages dans Slic3r (Donné par le vendeur, température, diamètre d'extrusion, etc etc etc).

 

Actuellement, je bute sur plusieurs problèmes :

 

1) Lors d'impressions, pas tout le temps, on dirait que la roue dentée qui pousse le fil dans l'extrudeur grippe, et elle fait du bruit. Le fil n'est pas bloqué dans sa bobine ou autre.

J'ai d’ailleurs eu du mal à faire entrer le fil entre la roue dentée et l'axe de guidage.

Je ne sais pas trop si il est possible de régler l'entraxe entre les deux roues, si ça se trouve, cela réglerait mon soucis...

Je pense que les deux sont trop approchées, et le fil à donc du mal à passer facilement.

Voilà une vidéo du bruit, et une photo de la zone ou le fil entre dans l'extrudeur.

Si vous avez une idée, conseils je prends :)

Video : https://1fichier.com/?t02gvzwtsw

56855d8ace048_Photo31-12-2015115648.thum

 

 

2) Lors des impressions de cube de 20x20, je n'arrive jamais à faire tenir ma première couche :( Elle ne tient pas du tout.

A la fin de la première couche, j'arrive à retirer le "paté" avec un tournevis et au bout de la seconde ou 3ème, cela commence à tenir, et la suite se passe sans trop de problèmes.

J'extrude du PLA à 200°C le bed est à 55°C.

 

Je pense avoir bien effectué mon réglage de niveau, même si il ne me semble pas toujours optimal (Sur la plaque Alu, je n'arrive pas à avoir un jeu constant entre la buse et le bed, elle doit être légèrement tordue :S)

J'ai prévu d'investir dans une plaque de verre 4mm, en espérant que cela résolve mon problème de non planéité.

 

Là encore, mise à part la plaque en verre, si vous aviez des idées par rapport à cette première couche qui ne tient pas :/

 

Voilà donc mes œuvres d'art. J'ai été jusqu'au bout d'une seule.

Le bruit du moteur d'extrudeur me fait peur.

 

Vue de dessous / Vue de dessus

305989Photo31122015180944.jpg   477660Photo31122015180953.jpg

 

3 essais dont la première couche n'a pas accrochée / La première couche en question :S

870391Photo31122015181025.jpg   397722Photo31122015181053.jpg

 

Je prends tout conseils, même ceux qui n'auraient aucun impacts sur mes soucis ;)

Si besoin d'infos pour me répondre, je vous les donnerais du mieux que je peux.

Au plaisir de vous lire,

 

Bon réveillon :)

 

Modifié (le) par bob69740

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, bob69740 a dit :

Bonjour,

Je me crée un petit post afin de pouvoir vous demander votre aide sur plusieurs sujets.

Je l'utiliserais aussi pour effectuer un suivi de l'imprimante, et des réalisations.

 

Quelques petites infos sur l'imprimante :

- Contrôleur : Melzi V2 Board

- Volume d'impression : 220*220*230

P802M.JPG.7e4a9a83bf122eec9aeeaf25f94e98

J'ai été assez étonné par le rigidité de l'ensemble. Je m'attendais à avoir quelques mouvements parasites dû à la structure, mais non. Donc assez surpris et satisfait du bâti.

 

Modifications futures (Dès qu'elle sera déjà fonctionnelle :D)

- Ajout d'un capteur capacitif pour AutoLeveling

- Ajout d'une plaque de verre au dessus de la plaque d'alu (Ce qui me donnera une surface totalement plane)

 

Pour le moment, j'en suis encore au stade des réglages.

De base l'imprimante est déjà pré-configurée. Dans repetier, j'ai juste modifié la longueur d'extrusion (Technique du scotch sur le fil, extrusion de 50mm, et mesure de ce qui est entré).

Ainsi que d'autres réglages dans Slic3r (Donné par le vendeur, température, diamètre d'extrusion, etc etc etc).

 

Actuellement, je bute sur plusieurs problèmes :

 

1) Lors d'impressions, pas tout le temps, on dirait que la roue dentée qui pousse le fil dans l'extrudeur grippe, et elle fait du bruit. Le fil n'est pas bloqué dans sa bobine ou autre. Regarde si ton roulement et bien libre si il roule bien sinon baisse ton acceleration max dans l'eeprom

J'ai d’ailleurs eu du mal à faire entrer le fil entre la roue dentée et l'axe de guidage. Regarde si ton assemblage extrudeur est bien aligné et il faut exercer une certaine force pour pouvoir entre le filament

Je ne sais pas trop si il est possible de régler l'entraxe entre les deux roues, si ça se trouve, cela réglerait mon soucis... Normalement cela est possible mais je connais mal le système bowden

Je pense que les deux sont trop approchées, et le fil à donc du mal à passer facilement.

Voilà une vidéo du bruit, et une photo de la zone ou le fil entre dans l'extrudeur.

Si vous avez une idée, conseils je prends :)

2) Lors des impressions de cube de 20x20, je n'arrive jamais à faire tenir ma première couche :( Elle ne tient pas du tout. Baisse ton offset Z et chauffe ton plateau a 60° et 190 °

A la fin de la première couche, j'arrive à retirer le "paté" avec un tournevis et au bout de la seconde ou 3ème, cela commence à tenir, et la suite se passe sans trop de problèmes. baisse ton flow première couche 

J'extrude du PLA à 200°C le bed est à 55°C.

 

Je pense avoir bien effectué mon réglage de niveau, même si il ne me semble pas toujours optimal (Sur la plaque Alu, je n'arrive pas à avoir un jeu constant entre la buse et le bed, elle doit être légèrement tordue :S)

J'ai prévu d'investir dans une plaque de verre 4mm, en espérant que cela résolve mon problème de non planéité.

 

Là encore, mise à part la plaque en verre, si vous aviez des idées par rapport à cette première couche qui ne tient pas :/

 

Voilà donc mes œuvres d'art. J'ai été jusqu'au bout d'une seule.

Le bruit du moteur d'extrudeur me fait peur.

Je prends tout conseils, même ceux qui n'auraient aucun impacts sur mes soucis ;)

Si besoin d'infos pour me répondre, je vous les donnerais du mieux que je peux.

Au plaisir de vous lire,

 

Bon réveillon :)

 

 

Modifié (le) par damdam2959

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu as le même problème extrudeur que moi sur une imprimante équivalente

Le bruit, c'est la roue qui saute sur le fil qui à été cranté par l'extrudeur, rien de grave pour l'extrudeur

Je pense que c'est un problème de buse qui n'accepte pas le débit demandé (chauffe erronée, buse bouchée ...)

J'arrive à réduire ce bruit en diminuant la vitesse d'extrusion ou en augmentant la température, ou les 2

mais j'ai des impressions pourries, dentelles et manque de matières.

Pour ta 1ere couche, tu est trop haut, moi aussi j'ai un plateau alu, j'ai mis 5 couches de skirt pour avoir le temps de corriger en manuel . Le plateau verre est prévu.

Je cherche une solution mais c'est pas facile, nettoyage buse dans un premier temps, vois si le fil fourni (chinois) n'est pas de mauvaise qualité (probable) ou de mauvais diamètre.

Le premier qui trouve prévient l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, Francis a dit :

Concernant le plateau en verre, il en faut un qui résiste à la chaleur avec le lit chauffant sinon risque d'éclatement du verre.

Bonjour

 

exact un verre dit boroscillate

 

cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13 hours ago, damdam2959 said:

 

Merci pour tes réponses,

- Pour le problème de bruit, lors de l'extrusion, je vais regarder du côté de la vis du dessus, apparemment elle contraint le ressort et donc diminue l'entraxe possible entre la roue et le pignon. Je pense que mon problème vient de là. Il me faut trouver le bon réglage ^^

Je n'ai pas encore touché à cette vis.

- Quand tu dis baisse ton Z Offset, je ne comprends pas très bien. Je pensais que le réglage "Z Home" était la position la plus basse en Z (de 0.2 à 0.4mm du plateau), et donc la position à laquelle la première couche sortait. Je me suis trompé ? Le manuel que j'ai eu n'est pas très explicité là dessus :D

Sinon, ou est-ce que je peux modifier ce Z Offset ?

- Concernant le flow première couche, tu parles de vitesse d'extrusion sur la première couche ? (Je ne suis pas encore au top avec les terme anglais ^^, et je ne l'ai pas trouvé dans le guide "L'impression 3D pour les nuls" ^^ (https://www.lesimprimantes3d.fr/impression-3d-pour-les-nuls/#glossaire)

 

11 hours ago, garcmi said:

Salut,

tu as le même problème extrudeur que moi sur une imprimante équivalente

Le bruit, c'est la roue qui saute sur le fil qui à été cranté par l'extrudeur, rien de grave pour l'extrudeur

Je pense que c'est un problème de buse qui n'accepte pas le débit demandé (chauffe erronée, buse bouchée ...)

J'arrive à réduire ce bruit en diminuant la vitesse d'extrusion ou en augmentant la température, ou les 2

mais j'ai des impressions pourries, dentelles et manque de matières.

Pour ta 1ere couche, tu est trop haut, moi aussi j'ai un plateau alu, j'ai mis 5 couches de skirt pour avoir le temps de corriger en manuel . Le plateau verre est prévu.

Je cherche une solution mais c'est pas facile, nettoyage buse dans un premier temps, vois si le fil fourni (chinois) n'est pas de mauvaise qualité (probable) ou de mauvais diamètre.

Le premier qui trouve prévient l'autre

SI je n'arrive pas à supprimer ce bruit avec le réglage de la vis, j'essaierais de diminuer la vitesse d'extrusion ;)

Je crois que je ne sais pas régler ma hauteur de première couche du coup :/

Je pensais que c'était ma hauteur de Z Home :(

Pas de soucis, on se tient au courant si l'un de nous arrive à régler ce soucis ;)

 

10 hours ago, Francis said:

Concernant le plateau en verre, il en faut un qui résiste à la chaleur avec le lit chauffant sinon risque d'éclatement du verre.

 

9 hours ago, damdam2959 said:

Bonjour

 

exact un verre dit boroscillate

 

cdlt

 

Yep c'est ça :)

On m'avait prévenue sur mon topic de présentation au niveau du verre boroscillate, mais merci pour l'info ;)

 

 

Bon du coup, je vais tester toutes vos idées.

Par contre, je ne dois pas régler correctement ma hauteur d'extrusion.

Un tuto existe là dessus ? Je vais chercher en même temps,

 

En tout cas, merci à vous tous pour votre aide et réactivité ;)

Bonne année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
14 hours ago, garcmi said:

Je n'ai plus de bruit au niveau deSalut,

tu as le même problème extrudeur que moi sur une imprimante équivalente

Le bruit, c'est la roue qui saute sur le fil qui à été cranté par l'extrudeur, rien de grave pour l'extrudeur

Je pense que c'est un problème de buse qui n'accepte pas le débit demandé (chauffe erronée, buse bouchée ...)

J'arrive à réduire ce bruit en diminuant la vitesse d'extrusion ou en augmentant la température, ou les 2

mais j'ai des impressions pourries, dentelles et manque de matières.

Pour ta 1ere couche, tu est trop haut, moi aussi j'ai un plateau alu, j'ai mis 5 couches de skirt pour avoir le temps de corriger en manuel . Le plateau verre est prévu.

Je cherche une solution mais c'est pas facile, nettoyage buse dans un premier temps, vois si le fil fourni (chinois) n'est pas de mauvaise qualité (probable) ou de mauvais diamètre.

Le premier qui trouve prévient l'autre

Je n'ai plus de bruit au niveau de l'entrainement du fil :)

Au niveau de mon réglage, j'ai dévissé à fond la vis du dessus (Celle qui contraint le ressort). J'ai seulement vissé d'un demi tour la vis (A partir du moment ou elle commence à visser bien sur)

Depuis, plus de soucis d'entrainement du fil ;)

 

Voilà deux nouveaux essais, y a encore du boulot ^^

J'ai ajouté un Brim (Je crois que c'est comme ça que cela s'appelle), et du coup, la première couche a tenu :)

314139Photo01012016114519.jpg

 

422995Photo01012016114535.jpg

 

Par contre, j'ai une petite bosse à l'endroit où monte l'extrudeur en Z à chaque passe (sur la photo du haut à gauche sur la partie ronde, sur la photo du bas à droite en haut du carré)

Il faut que je trouve un réglage permettant la montée en Z à un point aléatoire.

 

Modifié (le) par bob69740

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bonne année

j'avais essayé de dévisser la tension de l'extrudeur mais du coup, ça patinais, si j'augmente le potar du stepper, ça claque encore plus.

Le mieux est que je reprennes les opérations de calibrage depuis le début (je ne maitrise pas encore Marlin, ça vas prendre du temps).

Je vais sauter les X Y Z car ils sont bons, reste vitesse, accélération et extrudeur.

Une fois les calibrages vérifiés, j'y verrais plus clair.

Si quelqu'un à un lien ou un tuto style "Marlin pour les nuls" ou un tuto calibration, ça pourrais m'aider.

Voici ma dernière impression, on vois le manque de matière et le décollement, ça risque de ventiler partout

Merci

20160101_122150.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir ce petit tube en PFE de 40mm dans les sachets de visseries

est il possible qu'il aille dans la hothead pour réduire le diamètre de celle ci ?

Peut être que le fil serpente à l’intérieur si elle est trop grosse.

Ils la donnent pour du 1.75 mais la hothead est peux être pour du 3.

cela expliquerai mon manque de matière a partir de la 5eme couche environ.

20160101_131251.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, bob69740 a dit :

Merci pour tes réponses,

- Pour le problème de bruit, lors de l'extrusion, je vais regarder du côté de la vis du dessus, apparemment elle contraint le ressort et donc diminue l'entraxe possible entre la roue et le pignon. Je pense que mon problème vient de là. Il me faut trouver le bon réglage ^^

Je n'ai pas encore touché à cette vis.

- Quand tu dis baisse ton Z Offset, je ne comprends pas très bien. Je pensais que le réglage "Z Home" était la position la plus basse en Z (de 0.2 à 0.4mm du plateau), et donc la position à laquelle la première couche sortait. Je me suis trompé ? Le manuel que j'ai eu n'est pas très explicité là dessus :D Le ofsset z permet de baisser la buse pour avoir une forme de boudin parfaite quand il se dépose sur le plateau pour faire simple il faut le régler le plus finement possible 

Sinon, ou est-ce que je peux modifier ce Z Offset ? commande gcode M851 z-x ( x étant la valeur de ton offset il peut être négatif ou positif )

- Concernant le flow première couche, tu parles de vitesse d'extrusion sur la première couche ? (Je ne suis pas encore au top avec les terme anglais ^^, et je ne l'ai pas trouvé dans le guide "L'impression 3D pour les nuls" ^^ (https://www.lesimprimantes3d.fr/impression-3d-pour-les-nuls/#glossaire) non je parle de la largeur de couche de la première couche le débit en somme ca se trouve dans configuration du trancheur, onglet vitesse et qualité; nom de la ligne : largeur de la première couche

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 minutes ago, damdam2959 said:

Merci pour tes réponses,

- Pour le problème de bruit, lors de l'extrusion, je vais regarder du côté de la vis du dessus, apparemment elle contraint le ressort et donc diminue l'entraxe possible entre la roue et le pignon. Je pense que mon problème vient de là. Il me faut trouver le bon réglage ^^

Je n'ai pas encore touché à cette vis.

- Quand tu dis baisse ton Z Offset, je ne comprends pas très bien. Je pensais que le réglage "Z Home" était la position la plus basse en Z (de 0.2 à 0.4mm du plateau), et donc la position à laquelle la première couche sortait. Je me suis trompé ? Le manuel que j'ai eu n'est pas très explicité là dessus :D Le ofsset z permet de baisser la buse pour avoir une forme de boudin parfaite quand il se dépose sur le plateau pour faire simple il faut le régler le plus finement possible 

Sinon, ou est-ce que je peux modifier ce Z Offset ? commande gcode M851 z-x ( x étant la valeur de ton offset il peut être négatif ou positif )

- Concernant le flow première couche, tu parles de vitesse d'extrusion sur la première couche ? (Je ne suis pas encore au top avec les terme anglais ^^, et je ne l'ai pas trouvé dans le guide "L'impression 3D pour les nuls" ^^ (https://www.lesimprimantes3d.fr/impression-3d-pour-les-nuls/#glossaire) non je parle de la largeur de couche de la première couche le débit en somme ca se trouve dans configuration du trancheur, onglet vitesse et qualité; nom de la ligne : largeur de la première couche

Ok :)

- Je vais voir ça pour l'offset alors ;)

- Donc pour le flow, il faudrait que je passe à 0.1mm sur la première couche, sachant que je suis à 0.2 pour les autres ? C'est bien ça ?

 

Encore merci !

 

37 minutes ago, garcmi said:

Je viens de découvrir ce petit tube en PFE de 40mm dans les sachets de visseries

est il possible qu'il aille dans la hothead pour réduire le diamètre de celle ci ?

Peut être que le fil serpente à l’intérieur si elle est trop grosse.

Ils la donnent pour du 1.75 mais la hothead est peux être pour du 3.

cela expliquerai mon manque de matière a partir de la 5eme couche environ.

20160101_131251.jpg

 

Vraiment aucune idée pour ma part :o

Mais cela semble logique :)

Attends la réponse d'un spécialiste ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, bob69740 a dit :

Ok :)

- Je vais voir ça pour l'offset alors ;)

- Donc pour le flow, il faudrait que je passe à 0.1mm sur la première couche, sachant que je suis à 0.2 pour les autres ? C'est bien ça ?

 

Encore merci !

Comment ca 0.1?

ce n'est pas un pourcentage que tu as pour la largeur de première couche??

cdlt

Sans titre.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ou est le tube, celui que j'ai trouvé est un spare.

c'est normal d'avoir un tube à cet endroit ?

je vais chauffer, le sortir, démonter la buse et nettoyer pour voir,

j'ai peut être un dépôt à la liaison ou alors le tube fond un peu au bout d'un moment ce qui expliquerai mes 1eres couches bonnes et20160101_140301.thumb.jpg.9aec7a398e2ca5 la dégradation aux suivantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12 minutes ago, damdam2959 said:

Comment ca 0.1?

ce n'est pas un pourcentage que tu as pour la largeur de première couche??

cdlt

Sans titre.png

 

Sous Slic3r, je n'ai que Layer Height :/

 

Cura est mieux niveau réglages ?

Autant que je parte sur de bonnes base.

Layer.JPG.83915adc054fb573ba3a8f27c86591

 

 

Modifié (le) par bob69740

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, bob69740 a dit :

Sous Slic3r, je n'ai que Layer Height :/

 

Cura est mieux niveau réglages ?

Autant que je parte sur de bonnes base.

Bonjour

 

moi personnellement je préfère curaengine plus simple d'accès et fonction plus simple de compréhension enfin pour moi après ce n'est que mon avis après je peux me tromper

Sans titre.png

Modifié (le) par damdam2959

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, damdam2959 said:

Bonjour

 

moi personnellement je préfère curaengine plus simple d'accès et fonction plus simple de compréhension enfin pour moi après ce n'est que mon avis après je peux me tromper

Sans titre.png

Ok merci :)

 

Je viens d'essayer Cura, par contre, il ne me laisse pas le choix sur les températures.

J'ai beau mettre 190°C Extrudeur et 65°C Bed (Dans config imprimante et dans Cura)

Lorsque je lance l'impression il veut chauffer à 210°C et 50°C :/

Modifié (le) par bob69740

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

as tu bien changer dans la config de cura onglet filament les température et sauvegarder

 

ensuite avant de trancher regarde bien si tu as bien sélectionne la bonne matière

 

cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appliqué vos conseils, sous Slic3r ^^ (Avec Cura je n'arrive pas à lui imposer de températures...)

Voilà mon dernier "cube" :

 

Par contre, j'ai toujours la marque du décalage en Z sur une ligne (là ou remonte l'extrudeur pour attaque la prochaine couche). On le voit surtout sur la seconde photo. Une idée pour supprimer, ou diminuer ce défaut ?

Sinon, j'ai utilisé une plaque de verre de cadre photo (2mm) que j'avais en stock. Je voulais tenter le coup ^^ Du coup, elle ne semble pas bouger avec la température. J'ai monté le bed à 90°C. Elle est resté elle même. Mais de toutes façons, le verre est seulement sensible aux écarts de température brusque non ? Là, la montée et descente est progressive. Au pire, si ça pète, j'irais m'acheter une plaque en "boroscillate". Sur la plaque de verre, l'accroche était horrible, je n'ai pas réussi à faire tenir la première couche dessus, ça glissait terriblement.

J'ai utilisé du scotch de carrossier (Le scotch pour réparation de fortune de pare choc ou pièces plastiques). Là aussi il tient à 90°C (même si je l'utilise à 55°C, c'était plus par sécurité) sur le bed. La colle du scotch ne fait rien de particulier. L'accroche de la première couche, est surprenante. Çà tient direct ! Surement l'effet un peu "granuleux" du scotch. Bref, pour le moment, je vais l'utiliser ^^

5686b0717161c_Photo01-01-2016174019.jpg.

5686b0763caf6_Photo01-01-2016174650.jpg.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, bob69740 a dit :

J'ai appliqué vos conseils, sous Slic3r ^^ (Avec Cura je n'arrive pas à lui imposer de températures...)

Voilà mon dernier "cube" :

 

Par contre, j'ai toujours la marque du décalage en Z sur une ligne (là ou remonte l'extrudeur pour attaque la prochaine couche). On le voit surtout sur la seconde photo. Une idée pour supprimer, ou diminuer ce défaut ?

Sinon, j'ai utilisé une plaque de verre de cadre photo (2mm) que j'avais en stock. Je voulais tenter le coup ^^ Du coup, elle ne semble pas bouger avec la température. J'ai monté le bed à 90°C. Elle est resté elle même. Mais de toutes façons, le verre est seulement sensible aux écarts de température brusque non ? Là, la montée et descente est progressive. Au pire, si ça pète, j'irais m'acheter une plaque en "boroscillate". Sur la plaque de verre, l'accroche était horrible, je n'ai pas réussi à faire tenir la première couche dessus, ça glissait terriblement.

J'ai utilisé du scotch de carrossier (Le scotch pour réparation de fortune de pare choc ou pièces plastiques). Là aussi il tient à 90°C (même si je l'utilise à 55°C, c'était plus par sécurité) sur le bed. La colle du scotch ne fait rien de particulier. L'accroche de la première couche, est surprenante. Çà tient direct ! Surement l'effet un peu "granuleux" du scotch. Bref, pour le moment, je vais l'utiliser ^^

5686b0717161c_Photo01-01-2016174019.jpg.

5686b0763caf6_Photo01-01-2016174650.jpg.

 

Bonjour

 

baisse ton accélération max Z et ton flow de première couche ca devrait résoudre ton problème si tel et pas le cas revérifie les serrage des tes boulot et courroies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×