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Prusa i3 - Zonestar P802M


bob69740

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Salut :)

J'avais exactement le même problème.

En fait, la petite pièce en laiton qui est vissé par trois vis sur le support d'axe X n'était pas parallèle à son guide verticale (Tige diamètre 8 non filetée). Ceci uniquement pour la partie droite du support d'axe X.

J'ai du "usiner" la surface de contact de la pièce imprimé qui supporte "l'écrou" en laiton avec une perceuse à colonne et une fraise afin que l'axe fileté qui permet la montée en Z soit parallèle avec son guide. (Possible de le faire à la lime petit à petit, mais bien plus rapide et précis avec la perceuse à colonne ^^)

Sans ça, je ne pense pas que cela aurait fonctionné sur la mienne. Même à la main, je n'arrivais pas à tourner le moteur. Une fois montée, les deux axe faisaient un V, et n'étaient pas parallèle.

 

P802M.JPG.99c0c769a4581fa9ece38a9a3cd649

Modifié (le) par bob69740
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Bonjour,

 

Ah oui, je vois exactement de quoi tu parles !

Pareil, même à la main c'est très difficile de faire tourner le moteur. Je reviendrai ici faire un retour dès que j'aurai pu tester ta solution :)

Merci pour l'astuce

 

EDIT : j'ai trouvé ce lien sur le forum RepRap : http://forums.reprap.org/read.php?406,587131

Bon c'est en anglais et ça parle surtout de l'aspect logiciel. Il y a aussi le manuel de montage et le firmware de fournis sur le Google Drive du 3ème post. Ça peut servir aux nouveaux acquéreurs.

Modifié (le) par nakwada
Ajout lien forum RepRap
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Pas de soucis :)

 

Vérifies aussi bien les câblages elec pré-monté.

Moi ils m'avaient connecté le + avec le - sur le connecteur plastique 3 PIN de la butée en X ....

Modifié (le) par bob69740
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Oui j'avais trouvé ce lien :)

Par contre, en fonction du moment ou tu as acheté l'imprimante, le manuel de montage n'est pas le même ^^ Notamment au niveau de la tension des courroies ;)

J'ai acheté la mienne mi-décembre, et mon manuel est en V04.

Mais pour les autres infos, c'est top !

Modifié (le) par bob69740
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Je l'ai acheté à la même période que toi. J'ai cherché le manuel un moment sur Internet et je suis tombé sur le forum des RepRap. Pour finalement me rendre compte après avoir terminé le montage que le manuel était sur la carte mémoire fournie...

Il y avait quelques différences dans celui que j'ai récupéré, notamment au niveau de la visserie qui ne correspondait pas du tout à ce qui était annoncé. Quasiment toutes mes vis étaient les même.

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Je viens de recevoir mon capteur capacitif  \o/

http://www.amazon.fr/gp/product/B00VY487IS?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o01_s00

Baomain LJC18A3-BZ / BX 1-10mm Capacité Capteur de proximité Commutateur NPN NO DC 6-36V 300mA

 

Pour info, si cela en tente d'autres, voilà deux liens explicatifs pour le montage, câblage et paramétrage :

https://electronicgeektips.wordpress.com/new-prusa-i3-webpage/3-auto-level-calibration/

(Commentaire de Slipstream) https://www.reddit.com/r/Reprap/comments/37w9su/autoleveling_with_melzi_board/

 

Je me suis crée une pièce d'adaptation à partir du modèle de base présent sur l'imprimante, en ajoutant un trou de diamètre 18,5 pour passer le capteur.

J'ai aussi ajouté un petit œillet sur la partie haute histoire de passer un colson pour attacher entre eux les différents câbles qui viennent de l'ensemble d'extrusion afin de garder un jeu avec leurs connectiques directes. (Actuellement j'me suis fixé sur un trou de la grille du ventillateur de buse à gauche).

J'ai fais la  pièce en deux parties et soudées à la Dremel (Je ne suis pas encore au taquet niveau supports :D) Mais j'aurais préféré faire la pièce en une fois ^^

(Les flèches rouges montrent la soudure, en gros tout autour de la pièce servant à diriger le flux d'air sur la pièce en cours de création)

J'essayerais par la suite de la faire en un seul morceau !

568c0d1c3e776_Photo05-01-2016193003.thum

568c0d2c7f8ad_Photo05-01-2016193212.jpg.568c0d2e80e90_Photo05-01-2016193219.jpg.

 

J'effectuerais surement le montage du capteur ce WE.

 

Cependant, j'avais une petite interrogation. Quel est maintenant l’intérêt des ressorts de réglage au niveau du bed ? Si je cale le bed correctement à l'horizontal, je ne devrais plus avoir besoin de régler celui-ci, vu que le capteur se chargera du "réglage" en Z.

Qu'en pensez-vous ?

 

  • J'aime 1
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Apparemment, de ce que j'ai pu trouver comme "infos" cela pourrait servir de sécurité au cas ou il y ai un petit soucis avec le capteur.

Cela permettrait d'encaisser un petit décalage en Z, au cas ou la buse devrait appuyer sur le bed.

Je vais donc les laisser dans un premier temps :)

  • J'aime 1
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Bonjour,

 

Ce matin je voulais mettre à jour mon config.h pour l'ajout de la sonde.

Par contre, je n'arrive pas à televerser avec Arduino 1.0.6 :(

 

Voilà le message d'erreur,

une idée ? :(

Si besoin d'info, me demander :)

Capture1.thumb.JPG.e25fb638c9228f8927ab3

Pour info :

 

Capture.JPG.b97da760d86d4ec5f47640486679

Modifié (le) par bob69740
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Ha c'est surement ça.

J'ai changé de port USB et c'est passé.

Par contre, mes valeurs EEPROM ne changent que si je passe par Repetier Host. C'est normal selon toi ?

 

J'en chie aussi avec le capteur ^^

Si je lance un G32 S2 dans Repetier Host, il est sensé me palper mes points ?

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il y a 7 minutes, bob69740 a dit :

Ha c'est surement ça.

J'ai changé de port USB et c'est passé.

Par contre, mes valeurs EEPROM ne changent que si je passe par Repetier Host. C'est normal selon toi ?Pk tu tu utilise quoi comme slicer ?tu as bien changer ds ton firmwaire le faite qu'il doit prendre en compte les valeur eeprom a partir du slicer

 

J'en chie aussi avec le capteur ^^

Si je lance un G32 S2 dans Repetier Host, il est sensé me palper mes points ? non pour lancer un palpage auto level la commande c'est G29, g30 pour palper le pont ou se trouve la tête

 

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Quote

 

Pk tu tu utilise quoi comme slicer ?tu as bien changer ds ton firmwaire le faite qu'il doit prendre en compte les valeur eeprom a partir du slicer

 

J'utilise Slic3r.

Je ne pense pas avoir fait ce changement. Je n'ai rien trouver sur le net parlant de ça :S

Que dois-je faire ?

Quote

non pour lancer un palpage auto level la commande c'est G29, g30 pour palper le pont ou se trouve la tête

G29 me fait un home X et Y, ensuite il part à environ X150 et fait un auto level Z. Mais du coup, dans cette position mon plapeur est hors plateau... si je ne coupe pas la commande, la buse va venir s'écraser sur le bed

- Pourquoi il part à X 150 ?

Voilà ce que je lui ai donné dans le firmware : (J'ai mis des valeurs pas trop éloigner pour commencer)

// #################### Z-Probing #####################
#define    AUTO_LEVEL_DEBUG                                0
#define FEATURE_Z_PROBE                                 true
#define Z_PROBE_BED_DISTANCE                             4
#define Z_PROBE_PIN                                     ORIG_Z_MIN_PIN
#define Z_PROBE_PULLUP                                     0
#define Z_PROBE_ON_HIGH                                 0
#define Z_PROBE_X_OFFSET                                 -26
#define Z_PROBE_Y_OFFSET                                 -48
#define Z_PROBE_WAIT_BEFORE_TEST                         0
#define Z_PROBE_SPEED                                     2
#define Z_PROBE_XY_SPEED                                 200
#define Z_PROBE_SWITCHING_DISTANCE                         0.3
#define Z_PROBE_REPETITIONS                             2
#define Z_PROBE_HEIGHT                                     6
#define Z_PROBE_START_SCRIPT                             "G28 Y0 X0\n"
#define Z_PROBE_FINISHED_SCRIPT                         "G28 X0 Y0\n"

#define FEATURE_AUTOLEVEL                                 true
//#define Z_PROBE_X0                                         80
//#define Z_PROBE_Y0                                         80

#define Z_PROBE_X1                                         90
#define Z_PROBE_Y1                                         90

#define Z_PROBE_X2                                         100
#define Z_PROBE_Y2                                         100

#define Z_PROBE_X3                                         110
#define Z_PROBE_Y3                                         110

 

 

G30 me fait un home X et Y, et il descend pour trouver le Z.

Sachant que mon home X et Y me positionnent en dehors du plateau... il va chercher le Z à l'infini (enfin ca va tout casser quoi, mon support X va tapper dans mon moteur Z)

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Le 3/1/2016 at 08:41, bob69740 a dit :

Salut :)

J'avais exactement le même problème.

En fait, la petite pièce en laiton qui est vissé par trois vis sur le support d'axe X n'était pas parallèle à son guide verticale (Tige diamètre 8 non filetée). Ceci uniquement pour la partie droite du support d'axe X.

J'ai du "usiner" la surface de contact de la pièce imprimé qui supporte "l'écrou" en laiton avec une perceuse à colonne et une fraise afin que l'axe fileté qui permet la montée en Z soit parallèle avec son guide. (Possible de le faire à la lime petit à petit, mais bien plus rapide et précis avec la perceuse à colonne ^^)

Sans ça, je ne pense pas que cela aurait fonctionné sur la mienne. Même à la main, je n'arrivais pas à tourner le moteur. Une fois montée, les deux axe faisaient un V, et n'étaient pas parallèle.

 

P802M.JPG.99c0c769a4581fa9ece38a9a3cd649

Même problème pour moi... Je vais essayer de poncer demain

C'est cool d'avoir la solution avant le problème ;-)

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Il y a 10 heures, bob69740 a dit :

J'utilise Slic3r.

Je ne pense pas avoir fait ce changement. Je n'ai rien trouver sur le net parlant de ça :S

Que dois-je faire ?

G29 me fait un home X et Y, ensuite il part à environ X150 et fait un auto level Z. Mais du coup, dans cette position mon plapeur est hors plateau... si je ne coupe pas la commande, la buse va venir s'écraser sur le bed

- Pourquoi il part à X 150 ? il faut que tu paramètre les distance de palpage ds le marlin

Voilà ce que je lui ai donné dans le firmware : (J'ai mis des valeurs pas trop éloigner pour commencer)

// #################### Z-Probing #####################
#define    AUTO_LEVEL_DEBUG                                0
#define FEATURE_Z_PROBE                                 true
#define Z_PROBE_BED_DISTANCE                             4
#define Z_PROBE_PIN                                     ORIG_Z_MIN_PIN
#define Z_PROBE_PULLUP                                     0
#define Z_PROBE_ON_HIGH                                 0
#define Z_PROBE_X_OFFSET                                 -26
#define Z_PROBE_Y_OFFSET                                 -48
#define Z_PROBE_WAIT_BEFORE_TEST                         0
#define Z_PROBE_SPEED                                     2
#define Z_PROBE_XY_SPEED                                 200
#define Z_PROBE_SWITCHING_DISTANCE                         0.3
#define Z_PROBE_REPETITIONS                             2
#define Z_PROBE_HEIGHT                                     6
#define Z_PROBE_START_SCRIPT                             "G28 Y0 X0\n"
#define Z_PROBE_FINISHED_SCRIPT                         "G28 X0 Y0\n"

#define FEATURE_AUTOLEVEL                                 true
//#define Z_PROBE_X0                                         80
//#define Z_PROBE_Y0                                         80

#define Z_PROBE_X1                                         90
#define Z_PROBE_Y1                                         90

#define Z_PROBE_X2                                         100
#define Z_PROBE_Y2                                         100

#define Z_PROBE_X3                                         110
#define Z_PROBE_Y3                                         110

 

 

G30 me fait un home X et Y, et il descend pour trouver le Z.

Sachant que mon home X et Y me positionnent en dehors du plateau... il va chercher le Z à l'infini (enfin ca va tout casser quoi, mon support X va tapper dans mon moteur Z)

 

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Il y a 10 heures, bob69740 a dit :

J'utilise Slic3r.

Je ne pense pas avoir fait ce changement. Je n'ai rien trouver sur le net parlant de ça :S

Que dois-je faire ?

dans le marlin tu de-commente dans config.h eeprom quitchatt un truc marquer ds le genre

 

cdlt

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Quote

- Pourquoi il part à X 150 ? il faut que tu paramètre les distance de palpage ds le marlin

C'est justement ce que j'ai mis dans le réglage de la sonde :

par contre je ne suis pas sous marin mais répétier. L'imprimante était livrée avec.

Quote
 

#define FEATURE_AUTOLEVEL                                 true
//#define Z_PROBE_X0                                         80
//#define Z_PROBE_Y0                                         80

#define Z_PROBE_X1                                         90
#define Z_PROBE_Y1                                         90

#define Z_PROBE_X2                                         100
#define Z_PROBE_Y2                                         100

#define Z_PROBE_X3                                         110
#define Z_PROBE_Y3                                         110

 

Quote

dans le marlin tu de-commente dans config.h eeprom quitchatt un truc marquer ds le genre

Je suis sous répétier. Je vais voir pour trouver l'équivalence :)

 

merci pour ton aide, je tiens au courant ;)

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Voilà la bête montée :)

56927560e8b9b_Photo10-01-2016152011.jpg.

Bon, finalement je me suis rendu compte que les réglages du palpage était aussi dans la mémoire EEPROM dispo sous Repetier Host.

C'est pour ça que le palpage ne se faisait pas avec les valeurs que je donnais dans l'Arduino. En fait, il n'écrasait pas l'EEPROM, et je n'ai pas trouvé de ligne pour forcer cela.

Donc au final, pour le moment, je ne me suis pas pris la tête à passer par Arduino ^^ (J'y reviendrais plus tard)

J'ai ajouté quelques lignes sous Slic3r à introduire automatiquement avant de commencer une impression. Mon but était surtout de ne pas toucher les agrafes sur le côté lorsqu'elle commence le palpage, ou qu'elle retourne en Home X ou Y. (Là encore, si cela semble incorrecte ou à améliorer, n'hésitez pas :) )

56926ff8932af_Photo10-01-2016152404.jpg.

 

J'ai imprimé plusieurs "cube", et un rectangle assez long, je ne vois pas de décalage sur l'axe X.
Je ferais le même essai dans le sens Y.

Du coup, je vois quelques petits mouvement des moteurs Z dû au palpage lors de l'impression. J'imagine donc qu'il se repositionne en temps reel, en fonction de l'inclinaison du bed calculé. C'est quasiment invisible, donc j'en déduis que le décalage n'est pas énorme, et que donc, le bed n'est pas trop mal ^^

Le résultat me semble bon, hormis sur la couche du dessus... j'ai l'impression qu'il y a trop de matière (encore), vous en pensez quoi ?

 

D'ailleurs, vous auriez des conseils pour retirer facilement le BRIM ? A chaque fois je galère à retirer le dernier fil qui reste contre ma pièce !

569270322bf70_Photo10-01-2016152556.jpg.5692703614f8c_Photo10-01-2016152642.thum

Modifié (le) par bob69740
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Bonjour 

Jai suivie votre discustion et je suis sur le point de le faire aussi mais le truc cest que jarrive pas a communiquer avec mon imprimante comment faire pour avoir les bon driver 

auriez vous des liens a me donner ? 

merci davance 

 

ps jai suivie un autre tuto mais jai cete erreur la qui peut me dire dou sa viens et comment reglé 

Capture.JPG

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On 15/1/2016 at 1:38 PM, alban said:

Bonjour 

Jai suivie votre discustion et je suis sur le point de le faire aussi mais le truc cest que jarrive pas a communiquer avec mon imprimante comment faire pour avoir les bon driver 

auriez vous des liens a me donner ? 

merci davance 

 

ps jai suivie un autre tuto mais jai cete erreur la qui peut me dire dou sa viens et comment reglé 

Capture.JPG

Salut,

Est-ce que c'est le firmware de la P802M que tu cherches ?

En gros tout les fichiers du genre Configuration.h etc etc etc ?

Si c'est le cas, le voilà :) (Version 0.91)

Parce que sinon, je ne comprends pas trop ce que tu cherches à compiler.

 

Tu as essayé de réinstaller Arduino 1.0.6, au cas ou ?

 

PS : Je l'ai trouvé sur reprap.org et il fonctionne très bien sur la mienne :)

P802M_8_Repetier_V1.5_Zonestar.zip

Modifié (le) par bob69740
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