Aller au contenu

GO Print

Re fabrication cadre de moto...


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Un des copains de notre club de voitures et motos anciennes a trouvé dans une bourse d'échange un moteur complet de moto TERROT ... Après de nombreuses recherches, il s'est avéré que ce moteur avait été monté sur un des cinq modèles de compétition dont il ne restait aucun exemplaire. Les plans du cadre d'origine de 1923 ont été trouvés, ce cadre a une particularité au niveau de la fourche arrière qui induit une fragilité et a conduit à un accident et l'arrêt de ce modèle de cadre. Mon ami s'était mis en quête de quelqu'un pour lui modéliser les pièces en 3D en vue d'une impression future... Les fichiers "STL" furent réalisés et s'est par hasard qu'il a su que je possédais une imprimante 3D. j'ai donc réalisé les différentes pièces en les modifiant pour qu'elles puissent être utilisées pour faire des moules permettant de les couler en fonte d'acier. Il ne reste alors plus qu'à réunir ces pièces à l'aide des tubes ad hoc pour finir l'assemblage du cadre.

Place aux photos...

Tube de colonne de direction

DSCN8942.JPG

Support moteur

Support sous boite1 (5).jpg

Support de boite

Support sous moteur1 (3).JPG

Raccord sous selle avec ses deux tubes vers l'avant (le réservoir était en sandwich entre deux tubes) configuration très fréquente des motos de ces années là

Support sous selle (3).JPG

Fourches arrières supports de roue

Supportsroue AR (6).JPG

le support moteur avec les fourches arrières... il ne manque que les tubes pour faire la liaison

Supportsroue AR (11).JPG

Toutes les parties devant être fraisées ont été bouchées pour faciliter le travail du fondeur. un autre copain du club se charge de réaliser ces fraisages

Modifié (le) par Herve64
Complément d'information des photos
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...