Aller au contenu

GO Print

Achat d'une imprimante 3D pour jeux de figurines


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour à tous,

Je suis un gros débutant dans le monde des imprimantes 3D, un ami en a acheté une made in France d'environ 300 euros mais le rendu est assez médiocre avec les figurines de petite taille et pour les batiments il y a beaucoup de trace de "lignes", après je sais pas si c'est normal ou si ça dépend du "prix" de la machine.

Je cherche une imprimante 3D avant tous pour faire des décors des jeux de figurines comme Star Wars Legion (similaire à Warhammer 40K). Je ne compte pas faire des figurines vendu dans le commerce car je suis particulièrement respectueux du copyright, mais plus tard pourquoi pas faire des créations perso.

Voici un lien vers Thingiverse où l'on peut trouver pas mal de référence que j'aimerais faire: https://www.thingiverse.com/search?q=star+wars+legion&dwh=35b27f0845c684

Je compte si possible l'acheter dans un magasin proche de chez moi. Si je dois le commander sur le net, je souhaite un site qui me propose un bon SAV.

Pour info, je n'ai pas répondu au "type de filament" car c'est encore du chinois pour moi 😉

Merci d'avance pour votre aide et n'hésitez pas à me poser des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Il faut quand-même que tu saches qu'une imprimante 3d, ça travaille par couches successives. Donc les lignes, t'y coupes pas et si tu veux faire du très soigné, faudra pas plaindre l'huile de coude pour poncer-enduire-poncer-réenduire-poncer-sous-coucher-poncer-peindre-vernir.......... Enfin bon y'en a qu'aiment ça et qui font de très jolies choses

Il y a une autre technologie que celle qui consiste à déposer du filament fondu, c'est les imprimantes à résine (une lumière polymérise une image, couche par couche aussi, mais c'est bôôôôcoup plus fin, et bôôôôôcoup plus cher

Voir par là, par exemple >>>> (attention ça pique....)

Quand à l'acheter en bas de chez toi, c'est un marché de niche et rares sont les boutiques à en proposer. Et comme dans tous les loisirs un peu geeks, souvent le client (qui a le temps...) en connaît bôôôôôcoup plus long que le vendeur. Du coup il achète du made-in-loin à pas cher et il améliore ce qu'il peut, d'ailleurs ça fait partie du plaisir. (aliexpress, le gros Amazon Chinois, et son cousin Gearbest, c'est pas des poètes les gars...)

Enfin c'est un schéma, hein. Des vendeurs, doit bien y en avoir qui touchent leur bille. Mais de toutes façons, les SAV sont souvent calamiteux quand ils existent, et la règle numéro un c'est "démerden zie zich >>>>" et là, merki les foiriums.....

Il y en a ici qui ont ce genre de pétoires, mais perso je les connais pas, attends voir qu'ils te répondent

Sinon, tu pourras échanger avec un certain @lamouline69 qui vient de passer à l'acte, lui au moins y sait de quoi y cause

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, avec mon budget est en lisant un post précédent, je pense partir sur celle ci: 

https://fr.gearbest.com/3d-printers-3d-printer-kits/pp_779174.html?wid=1433363&currency=EUR&vip=4386417&gclid=CjwKCAjwsJ3ZBRBJEiwAtuvtlKweHMP8qWmONtt7e5Q5iJvvuRhrev0tMHBogIn5upH1Xs1El6hUphoCWtUQAvD_BwE

Vous en pensez quoi? en sachant que je ne serais pas un passionné, je le vois comme un outil, enfin autant que quelqu'un qui utilise sa voiture tous les jours, en prends soin, mais sans y accorder plus d'importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bon choix. Mais depuis, Tevo a copié et amélioré. Une Tornado, ou une Tarentula, par exemple, c'est très bien aussi. Et, avantage non négligeable, elles ont un lit chauffant en 220V, sans commune mesure avec le 12V de la Creality.

Bon, la chose que tu ne sais pas encore, c'est que si tu veux avoir de la finesse, commencer par améliorer la machine tu devras, et beaucoup de patience il te faudra...

Pour les filaments, comme tout le monde tu commenceras par le PLA. Après, tu auras tout le temps de comprendre les autres types de plastique que tu pourras travailler, pendant les heures qu'il faudra à ta machine pour sortir tes figurines... Sans compter les essais foirés...

Déjà, juste pour te donner une idée, tu peux télécharger Cura, importer un fichier récupéré sur Thingiverse, et t'habituer aux durées de print: ça met bien les yeux en face des trous...

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui a acheté la dagoma discoeasy chez Boulanger. Il n'en est pas forcément content. Pas de plaque chauffante, la vitesse est très très lente, les grosses pièces longue à faire ont souvent des couilles de production... MAIS l'avantage c'est qu'il a une garantie de 2 ans et que s'il a besoin d'une info, il peut avoir le fabricant directement au téléphone. De plus, un de mes clients qui a acheté de nombreuses imprimantes 3D en chine principalement, se retrouve avec des problèmes insurmontables malgré les forums et ses compétences en la matière. Donc je me demande si une imprimante 3D made in France avec une garantie et un support technique ne serait pas la solution? Je n'ai vraiment pas le temps à passer des heures sur la machine s'il y a un problème dessus...

Dans ce cas là, avec un budget d'environ 500E, que me conseillez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit Je m'auto-censure pour propos abusifs et inappropriés !

Sorry @CaptainGeek

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 16 minutes, CaptainGeek a dit :

que me conseillez vous?

eMotion Tech

Ils sont situés à Toulouse, ils ont un SAV super. J'ai une µDelta, elle fonctionne très bien.

Pour une taille d'impression supérieure il y a l'Imprimante 3D I3 Metal Motion, qui a de bons retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci trotro pour ta réponse.

Le modèle eMotion Tech I3 Metal Motion à 650 euros a l'air sympa (même si encore une fois je n'y connais pas grand chose). Pour comparer avec le modèle Français de Dagoma la discoeasy, quelle est la différence entre ces 2 machines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...