Aller au contenu

GO Print

Boitier grillé ? :(


forza42

Messages recommandés

re 🙂

j ai rebranché la CR10S sur mon PC, mais meme si elle s'allume et que j'ai acces au differents menus sur la CR10S, W10 ne la reconnait pas.

Peut on conclure que la CM est morte aussi ?

si oui, laquelle dois prendre ?

amazon m en sort pas mal ....

https://www.amazon.ca/s/ref=nb_sb_ss_i_1_8?__mk_fr_CA=ÅMÅŽÕÑ&url=search-alias%3Daps&field-keywords=cr10s+motherboard&sprefix=cr10s+mo%2Caps%2C145&crid=2SYTBFJH9BUIX

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, forza42 a dit :

re 🙂

j ai rebranché la CR10S sur mon PC, mais meme si elle s'allume et que j'ai acces au differents menus sur la CR10S, W10 ne la reconnait pas.

Peut on conclure que la CM est morte aussi ?

merci

Le fait que Win10 ne la reconnaît pas ne veut absolument rien dire.
Au contraire, si l'écran s'allume sur ta CR-10S, et que tu peut accéder au menu, c'est déjà un très bon signe.
Reste à voir quand tu auras rebranché l'alimentation. Si c'est déjà fait et que tout fonctionne... et qu'aucun disfonctionnement (genre température de Buse qui s'affole) n'est visible.
Alors dit-toi : Ta CR-10S est de nouveau pleinement opérationnelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conclusion hâtive, pas forcement. En voyant le post de Bosco2509 sur le fait que son W10 a reconnu son imprimante (dans le thread flasher la CR10 pour les nuls), j ai fait la même chose, et impossible de la faire détecter.

je devrais recevoir mon alimentation bientot.

Aussi, j ai recu et monté un HotEnd E3Dv6, et donc je vais avoir besoin de changer le firmware, j ai donc commandé une interface :

https://www.amazon.ca/gp/product/B01EWOE0UU/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Mais en voyant Bosco2509 dire qu il l'a fait en USB directement, j ai voulu tenter.C est alors que ni Arduino, ni un autre logiciel de printing ne reconnait la CR10S connectée. D’où ma question originale (dois je changer ma carte-mere?)

C un peu tout melangé comme reponse, mais vous arrivez a remettre tout ca dans l'ordre, vous comprendrez mon raisonnement 😄

Modifié (le) par forza42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

ENFIN! j'ai reçu d'abord l'alimentation mais j'ai été obligé de remettre une carte mère. J'ai tout remonté et cela fonctionne 🙂

j'ai aussi flashé le firmware avec le Marlin1.1.8 car j'ai installé un HotEnd Metal E3dV6.

Cependant, j'ai un soucis que je ne comprends pas. Mon axe Z a des steps bcp trop importants entre chaque couche ... j'ai remarqué que lorsque je déplace l'axe Z via le contrôleur, si je choisi 1mm, ça ressemble plus a 1cm de deplacement! 10mm = 10cm de déplacement! ce qui me fait dire que le problème est le même avec le step entre chaque couche il est multiplié par 10!

est ce au niveau du firmware que je dois regarder ca ?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci. Mais c'est un parametre d'impression defini dans les fichiers qu'on envoie a l'imprimante ? donc le ''defaut'' devrait overidé par la valeur dans le fichier exporté ? donc, meme si le defaut est pas bon, si je mets 0.15 de step, ca devrait etre a 0.15 ? ou j ai rien compris 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...