Aller au contenu

GO Print

Recherche quelqu'un pour paramétrer ma A8


solosub

Messages recommandés

Bonjour 🙂

Comme je l'indique dans le titre, je recherche une personne connaissant cette machine (A8) et en mesure de faire les réglages basiques. 

J'ai acheté et monté cette A8 au mois d'avril et depuis j'ai fait des tentatives d'impression avec les modèles fournis avec l'imprimante. 

Les résultats ne sont pas concluants du tout, probleme de hauteur de buse, d'accroche, de couche... Donc et comme cela m'a été conseillé, j'ai épluché les sujets du forum pour appliquer certains conseils, mais sans résultats probants, c'est toujours "merdique". 

Donc, en dernier recours, si quelqu'un connaissant bien les A8 et résidant sur Lille est en mesure de régler ma machine, ça m'intéresse fortement.

Contactez moi en MP pour discuter des modalités 😉

Si vous connaissez des boutiques ou des indépendants capable du même service sur le Nord, je suis preneur aussi 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux que je te dise le fond de ma pensée @solosub ????

Si en lisant (attentivement) le forum, t'es pas arrivé à faire marcher ta bécane, et si tu as besoin d'une intervention extérieure pour ça; tu auras besoin d'une intervention extérieure à tout bout de champ au moindre pet de travers.

Alors peut-être l'impression 3D n'est pas pour toi....

Mais bon, moi ce que j'en dis, hein....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 5 heures, solosub a dit :

Donc, en dernier recours, si quelqu'un connaissant bien les A8 et résidant sur Lille est en mesure de régler ma machine, ça m'intéresse fortement.

Je suis assez (beaucoup) d'accord avec @Jean-Claude Garnier 

Malgré ses recherches et lectures, li ne semble pas avoir compris que ces machines ne sont jamais réglées définitivement et qu'il faudra qu'il mette quand même les mains dans le cambouis.

Aide toi, le ciel t'aidera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je pense que vous perdez un peu l'esprit "forum" au fil du temps 

Ce n'est pas parce que quelqu'un n'y arrive pas du premier coup qu'il n'y arrivera par la suite

L'impression 3d c'est très complexe et des fois même les meilleurs tutos n'aident pas 

Avec le temps et de la patience ça fini par rentrer 

  • J'aime 3
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, bender57 a dit :

.. /.. Je pense que vous perdez un peu l'esprit "forum" au fil du temps 

C'est pas faux ! Je plaide coupable, votre honneur.... (sur ce coup-là, hein)

Jeul'frai pu.....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, solosub a dit :

Ce qui est désespérant c’est que certains oublient qu’il ont été eux aussi des débutants ! 

Merci aux autres pour les réponses 🙂

Non, pas @Janpolanton il est né avec un diplôme d'ingénieur dans la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, solosub a dit :

Ce qui est désespérant c’est que certains oublient qu’il ont été eux aussi des débutants ! 

Bonjour,

On a été durs, je le reconnais mais la demande était tout de même incongrue pour ne pas dire déconcertante.

Le but de mes réponses antérieures était non pas de te blesser mais de te faire prendre conscience des difficultés.

Quand on achète ce genre de machine, il faut s'attendre à essuyer les plâtres si on ne maitrise pas un minimum de technicité.

Pour une aide extérieure, pourquoi pas, mais elle ne pourra être que ponctuelle et d'autres problèmes surgiront tôt ou tard qu'il faudra aussi résoudre sinon l'imprimante finira dans un carton au fond du garage comme beaucoup de ses semblables...

Il faut persévérer, ce sont nos erreurs qui nous font progresser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis le sujet de @papa50 pour ne citer que lui, il a eu plus que son lot de déboires et contretemps, mais il s'est si bien accroché que maintenant il veut se fabriquer une imprimante absolument personnelle, dont il aura lui-même sélectionné et acheté chaque composant, il y a seulement quelques mois c'était un débutant complet, mais obstiné.

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ce n'est pas facile quand ça n'a jamais marché ! Apres quelques impressions -plus ou moins belles- si ça déconne on a déjà quelques pistes pour chercher la cause,  alors rien de perdu, mais il te faut suivre des tutos récents car  la 3D (comme le reste) évolue très vite et les tutos sont rapidement  obsolètes

Modifié (le) par pataboat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi tes soucis pour lancer tes impressions ?

Tu parle de hauteur de buse, c'est à dire ?

Pour l'accroche plusieurs solutions, le scotch 3m pour peinture, le verre et laque etc 

Problème de couche, c'est à dire ? 

Pour les réglages c'est pas sorcier, et il va falloir que tu apprenne à les faire parce qu'une imprimante 3d il faut la regler constamment, mais tu verra que c'est simple quand tu aura pris la main 

Poste des photos de tes impressions, on sera plus à même de pouvoir t'aider avec un support visuel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis pour commencer, oublie le verre et utilise le scotch de camouflage (peinture) bleu vendue en GSB. C'est chiant, tu en

déchires un bout a chaque fois mais c'est le plus simple. Ca évite les pinces de fixation, la laque qui ne fonctionne pas toujours.

Et bien sûr n'utilise que du PLA pour débuter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est vrai, je peu commencer par mettre des photos.

Pour le PLA, c’est celui qui est dans la boîte 😉

Voila la première couche de fichier « Box » fourni avec la machine.

 

 

 

B1BCA877-83C7-4E34-9C10-177456202211.jpeg

F37CF14F-F29B-4226-9882-91C0C8E96525.jpeg

Modifié (le) par solosub
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta première couche est beaucoup trop fine, tu ne laisses pas assez d'espace entre le plateau et la buse.

Il faut qu'une feuille de papier A4 passe entre les deux sans être écrasée ou déchirée, mais que tu sentes quand même une infime résistance.

Pour rappel le niveau du plateau se fait lorsque l'ensemble est à température d'impression depuis plusieurs minutes, pas à froid ou pendant la chauffe.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Bizarre ! Ça colle pas, c'est pas assez écrasé.... On dirait que tu es tombé dans l'excés inverse (@Maeke ????)

T'occupe pas du "calibrage" pour l'instant, juste un point au centre et que la feuille frotte un peu plus fort

T'as pas essayé juste avec le verre bien lavé au mir et une couche de laque à cheveux Vivelle Dop ?

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n’ai pas investi dans un plateau en verre. 

J’aimerai avant de modifier le matériel, avancer à le système initial.

Pour info, le plateau est à 60 degrés et la buse à 190.

je mets aussi le parametrage de Cura 3.3.1 pour le fichier 

D7502EE2-AD28-4746-8248-E063E7E0E1A2.jpeg

Modifié (le) par solosub
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...